background preloader

Le Webzine d'Hermès

Le Webzine d'Hermès
Occultisme Les mystères de l’envoûtement Vers 1891, le colonel de Rochas, directeur de l’École Polytechnique, révéla qu’une série d’expériences auxquelles il s’était livré lui permettaient d’affirmer qu’une influence à distance était possible en prenant pour support un objet matériel dans lequel il parvenait, disait-il, à extérioriser la sensibilité d’un sujet. C’était l’époque où l’hypnose était en grande vogue et le colonelLire plus Les Messes Noires Un bref article du Petit Parisien où l’on rencontre notre abbé Boullan (que l’auteur orthographie Bouland) et Huysmans… En des temps moins troublés que ceux que nous traversons, l’abbé Bouland, prêtre du diocèse de Lyon, qui vient de mourir, aurait eu, pendant quelques instants au moins, l’honneur d’attirer l’attention sur lui.

http://www.esoblogs.net/

Related:  ALCHIMIEBlogs .°.ésotérismenon classésDivers

La philosophie hermétique. Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison. Kybalion C’est de l’ancienne Egypte que nous viennent les enseignements ésotériques et occultes fondamentaux qui ont si puissamment influencé les philosophies de toutes les civilisations depuis plusieurs milliers d’années. L’Egypte, patrie des pyramides et des sphinx était le berceau de la Sagesse cachée et des enseignements mystiques. Tous les pays ont emprunté à ses Doctrines Secrètes. L’Inde, la Perse, la Chaldée, la Médée, la Chine, le Japon, la Syrie, l’ancienne Grèce, Rome et les autres nations anciennes prirent libéralement leur part à la fête du Savoir que les Hiérophantes et les Maîtres du Pays d’Isis avaient si abondamment pourvue pour ceux qui étaient préparés à partager la somme de Science Mystique et Occulte dévoilée par les Maîtres de cette antique contrée.

Patrick Carre poesie Nous marchons dans les pas d’HiramDans le Temple de sa Passion,Lévites, Frères d’AdonhiramPar la grâce de Salomon. Unissons nos cœurs blessésPlongés dans le deuil et les larmes ;Près du Maître assassinéNos outils sont-ils des armes ? Honorons le monde gagnéA la morale et l’éthique ;La raison peut-elle régnerDans la sphère métaphysique ? GRIMOIRES & TRAITÉS DE DÉMONOLOGIE Généralités sur les traités de démonologie : On entend par démonologie l'étude des démons. Jusqu'à la fin du XIIIe siècle, peu d'intérêt était porté aux démons. Crise, économie, écologie, sagesses et spiritualité Ce site *, qui n'est pas censé conduire au sourire béat qu'affichent les de la littérature spécialisée, n'est le paravent d'aucune communauté et n'est affilié à aucune organisation. Il n'est pas non plus le reflet de l'enseignement d'un maître. Cependant, il contient tous les indices nécessaires au cheminement long et pénible qui aboutit au détachement du ". En offrant un aperçu des multiples voies d'introspection qui éclairent la nature humaine jusqu'en ses ultimes profondeurs il répond aux questions fondamentales : " Qui " pense et agit ? comment et pourquoi ? En d'autres termes, le " moi " est-il une entité stable, durable, susceptible d'amélioration ?

Les Carrés Magiques dans la Talismanie d'Agrippa Article publié le 10 Sep 2008 par EzoOccult le Webzine d'Hermès Mis à jour le : 30 décembre 2015 Ce dossier a pour but d’explorer l’utilisation des carrés magiques par Cornélius Agrippa, ainsi que l’élaboration des sceaux planétaires et des signatures angéliques qui en découle. Périodes Favorables aux Rituels - Les Phases Lunaires - ésotérisme, occultisme, oui-ja, oracle, planche spirite - Lectures essentielles Précision importante : il y a en tout 28 Phases Lunaires, qui évoluent au fil des jours (ou plustôt des nuits) Et non pas seulement 4 Quartiers, 2 en Lune Blanche et 2 en Lune Noire, ce dont on ne parle qu'hélas trop souvent, en exclusive ! Cette phase va du Lendemain de la Nouvelle Lune (NOIRE) à la Pleine Lune (BLANCHE) Il y a 2 Quartiers intermédiaires dans cette phase qui dure environs 14 jours Cette Période dite de Lune Croissante est la plus Utilisée en Magie BENEFIQUE !

Le véritable Vénérable du livre « Le Moine et le Vénérable » de Christian Jacq. - Bloc notes de Jean-Laurent, sur la Franc-Maçonnerie et les Spiritualités. Blog maçonnique et spirituel francophone. Initiation, parcours et découverte. En 1985, Christian Jacq, qui est célèbre pour ses ouvrages romancés traitant d’égyptologie, publie un livre intitulé « Le Moine et le Vénérable ». Ce livre sera (à juste titre) un véritable best seller. Voici l’histoire en résumé : Plusieurs membres d’une loge maçonnique particulièrement secrète se retrouvent pendant le seconde guerre mondiale dans un camp de concentration nazi. Ils tiennent loge dans le camp. Beaucoup sont décimés. Du Vitriol Alchimique Filiation Solazaref Exotérisme ou Harmonie Du vitriol alchimique et du ferrite de potassium (Extrait) L'article précédent par lequel monsieur Selva nous met en demeure « d'établir définitivement une différence entre chimie et alchimie », représente un travail patient, minutieux et appliqué qui malheureusement ne témoigne pas de la moindre préoccupation pour l'aspect qualitatif de la matière. Comme la question est importante et parfaitement légitime, nous nous devons d'y répondre au mieux et avant, d'expliquer l'inaptitude du référentiel utilisé, dont est complètement absente la dimension alchimique.

Philippe Ouaki Di Giorno L'homme qui fertilise les déserts Patrice van Eersel On sait qu'“ avoir la main verte ” correspond à une réalité. Certaines personnes sentent le végétal avec suffisamment de finesse pour entrer en contact avec la vie des plantes et, pourrait-on dire, avec la logique chlorophyllienne elle-même. Chez Philippe Ouaki Di Giorno, cette affinité a atteint un stade tel qu'il a non seulement la main verte, mais tout le corps, et sans doute l'esprit, et peut-être même l'âme ! Cet homme comprend les processus végétaux “de l'intérieur” et, du coup, il réussit à modeler cet état de la matière comme un magicien. Avec lui, les plantes s'avèrent d'une plasticité étonnante, outrepassant toutes les formes que nous leur connaissons habituellement.

Related: