background preloader

Techniques pour l'estime de soi

Techniques pour l'estime de soi
Posted by Mauricio Salazar | Commentaires fermés Musique gratuite pour relaxer Bonjour, Techniques pour l’estime de soi vous offre gratuitement de la musique pour relaxer et rendre votre journée plus tranquille. Pour accéder aux fichiers Mp3, on vous demande de partager ce lien avec vos amis sur les réseaux sociaux. Vous aurez accès dès que deux de vos amis auront visité la page. Pour ce faire, cliquez sur les images de chaque réseaux sociaux, écrivez... Read More Soyez vous-même J’aurai pu vous produire ici un texte philosophique sur le bonheur ou sur la paix d’esprit, sur ce qu’apporte la sagesse dans une vie.

http://techniquespourlestimedesoi.info/blog/

Related:  TCCbergeronnchfoursissiweb

BYRON KATIE à Paris – Samedi 12 juillet 2014 Blog ATELIER JOURNÉE – 9h30-17h – Théâtre BOBINO Qui seriez-vous sans vos histoires ?Vivre en harmonie avec ce qui est avec Le Travail de Byron Katie Information et réservation sur www.byron-katie-paris-2014.com Tarif réduit jusqu’au 12 mai 2014. La compréhension ça s’enseigne La compréhension ça s’enseigne En lecture : on se focalise souvent sur les aspects liés au code, la compréhension est moins étudiée, peu travaillée mais souvent évaluée. Télécharger les documents au format zip. (10Mo) Qu’est ce que la compréhension ? C’est une activité mentale de construction du sens qui peut s’exercer dans tous les registres (oral, écrit, lecture d’images fixes ou mobiles). Ce processus se construit progressivement par l’intégration de nouveaux éléments.

Les aliments anti-stress Certains aliments nous aident à résister au stress de la vie quotidienne. On peut allier le plaisir au bien-être et ceux qui vont se rendre au salon du chocolat le 30 octobre en savent quelque chose. Les aliments anti-stress: parmi eux le chocolat © Maxppp Notre équilibre émotionnel tient en partie à ce que nous mangeons, explique Carole Serrat, sophrologue, experte bien-être dans le magazine Top Santé. Le cycle du changement de Hudson Le changement : processus permanent à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de nous. Frederic Hudson, coach et professeur à l’université de Columbia propose de voir notre vie comme une succession de cycles constitués chacun de 4 phases : un lancement, une désynchronisation, un désengagement puis un renouveau. Connaître ce modèle permet de mieux comprendre ce que nous vivons dans nos transitions personnelles et professionnelles. Un chapitre de vie professionnelle peut être une projet, une mission, un job etc. Dans notre expérience du changement, Frederic Hudson décrit les 4 phases suivantes, qui se succèdent avec des allers-retours possibles.

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?comment éviter de bachoter ?comment mémoriser durablement ?quelles sont les méthodes efficaces pour réviser ?

augmenter son taux de dopamine Un régime sainUn rythme de vie saineSupplémentation et médicament Édité par WikiHow Traduction, Nicolas81000, WikiHow Edition, Team FR La dopamine est élaborée dans le cerveau et elle vous permet de vous sentir bien. Donner du sens à sa vie Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un thème qui me tient particulièrement à coeur: le sens de la vie. En effet, diverses personnes viennent me voir en séance de coaching car elles se disent abattues, déprimées, n'ayant plus de goût pour leur existence. Elles ne trouvent plus de plaisir en quoi que ce soit, ce qui leur plaisait autrefois n'est plus qu'un vague souvenir et elles se sentent perdues.

La mémoire de travail en lecture rapide Une mémoire de travail véloce est une compagne irremplaçable pour une vie créative. Comme son nom le suggère, la mémoire « de travail » permet d’améliorer coude à coude, la mémorisation et… la vitesse de vos lectures. Si si! Institut de Recherche sur le Stress Répondre à l'agressivité réduirait le stress Jean Krakowiecki Vendredi 30 janvier L'assertivité réduit le stress ... Face à l'agressivité d'un supérieur hiérarchique, il serait préférable de riposter plutôt que de se laisser marcher sur les pieds, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Personnel Psychology. S'entraîner à l'estime de soi: mission possible La plupart des problèmes de santé mentale, et beaucoup de problèmes physiques, sont reliés d’une façon ou d’une autre au manque d’estime de soi, à la mésestime de soi. En effet, le peu de considération pour soi-même peut nous amener à aller au-delà de nos limites, à mal gérer notre temps, à faire de mauvais choix et nous précipiter, à moyen terme, dans la dépression, le burn-out et le stress. La richesse ou la pauvreté de nos choix, que ce soit dans le domaine du travail, de la vie de couple ou familiale ou des relations interpersonnelles, est fréquemment le reflet de notre estime pour nous-même. À long terme, l’effet de choix malheureux peut être dévastateur. À moins d’en devenir conscient et d’agir, c’est-à-dire de nous exercer à un changement d’attitude, les conséquences d’un manque d’estime de soi peuvent modifier négativement le cours de notre vie et, ultimement, nous risquons de transmettre les racines de ce mal à la génération suivante.

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Centre d'études sur le stress humain Ce qui vous stresse est différent de ce qui stresse votre voisin. Mais la recette du stress est universelle. Pour qu’une situation soit stressante, il doit y avoir un ou plusieurs des éléments suivants qui caractérisent la situation. En voici les ingrédients : Exemples Est-ce que les situations suivantes vous sont familières?

Questionnaire sur l'estime de soi L’estime de soi a fait l’objet de plusieurs articles sur Oser Changer et ses définitions abondent. Ces courtes phrases, tirées du livre L’émergence des créatifs culturels de Paul H. Ray, la résument assez bien: “Plonger dans la plénitude de sa propre maturité – que l’on ait treize, trente ou soixante ans, et offrir à tout le monde l’occasion de vous contempler dans cette plénitude. Ne pas se cacher.

Apprendre à apprendre : nos conseils pour les révisions Du même auteur À lire aussi Ceci aussi peut vous intéresser Comme chaque année, la fin de Roland-Garros signale le début des hostilités… académiques. Dès lundi, les élèves de terminale devront plancher sur l’épreuve de philosophie, à grands renforts de Kant et de Descartes. Pour aborder la dernière phase des révisions avec sérénité et efficacité, Cerveau & Psycho vous a concocté une sélection d’articles utiles.

Related: