background preloader

Étienne Chouard : 10 raisons de sortir de l'Union Européenne

Essai Libre – Arrêter de fumer Aujourd'hui ® ! Vos informations : Vous serez redirigé vers le site de paiement sécurisé de PayPal. Vous pourrez payer au travers de votre compte PayPal ou bien directement par carte bancaire sans obligation de vous inscrire sur PayPal. Après le paiement vous aurez immédiatement accès à la page de téléchargement du Programme d'Hypnose à Domicile et de tous les bonus. Un email vous sera aussi envoyé avec le lien pour accéder à la page de téléchargement.

Quand la CIA finançait la construction européenne Une remarquable enquête du magazine Historia De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l’intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l’Europe unie, versent l’équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay. Leur but, contenir la poussée soviétique… A 82 ans, Henri Frenay, le pionnier de la Résistance intérieure, fondateur du mouvement Combat, arbore une forme intellectuelle éblouissante malgré sa surdité de l’oreille droite et sa récente opération de l’estomac. Pourtant, il n’a plus que trois mois à vivre. Tout commence à l’automne 1948. Bien tranquilles, ces Américains-là ? Prenez le vice-président de l’ACUE Walter Bedell Smith, ancien chef d’état-major d’Eisenhower pendant la Seconde Guerre mondiale puis ambassadeur des Etats-Unis à Moscou. Prenez surtout Allen Dulles. Retour à la case Seconde Guerre mondiale. De sa part de calcul aussi.

Face au Pacte budgétaire, les alternatives existent ! La violence des politiques entreprises par la Troïka dans les pays surendettés, la radicalisation de l’agenda néolibéral et des reculs sociaux changent donc la donne. Un large front de forces sociales peut émerger pour imposer une rupture avec cette logique néolibérale radicalisée, comme en témoignent les mobilisations qui ont eu lieu fin septembre en Grèce, Espagne, Portugal, Allemagne et en France. Cette rupture doit reposer sur deux principes : une politique économique alternative, une rénovation complète de la démocratie en Europe. Sortir l’Europe de la mainmise des marchés Une véritable solidarité européenne : avec une intervention directe de la BCE pour dissuader la spéculation et sortir de l’asphyxie les économies des pays surendettés par de massifs investissements publics. Dans le même temps, des audits de la dette doivent aboutir à des restructurations importantes, avec participation du secteur privé. Une rénovation démocratique complète

Politique Qui se cache derrière l’Union européenne ? Ces mots n’appartiennent pas à un recru du FN. Ils n’appartiennent pas à un retraité adepte du gaullisme, écœuré par les nouveaux maîtres de la France. Détrompez-vous ! Lorsqu’un certain David Mascré, que j’ai eu l’honneur d’avoir au téléphone la veille, déclare que la crise de l’Europe n’est pas « une crise de crédit, mais une crise de credo », son calambour n’a rien de fortuit. On nous rince régulièrement le cerveau en évoquant des valeurs unionistes européennes. Des documents déclassifiés du gouvernement américain, économiquement rassasié par la défaite et les ruines de l’Europe après la fin de la II GM, montrent que la communauté du renseignement des USA a mené une campagne dans les années 1950 et 1960 visant à favoriser l’unification de l’Europe. - Lancement d’une opération de vassalisation de la vieille Europe appuyée sur la thèse de son essoufflement après les deux guerres mondiales. Ce jalon du problème introduit, je donne la parole à M. La VdlR.

Vie Quotidienne L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d’euros environ pour lancer une armée de "trolls" sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l’euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014. C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014. Au cœur de cette nouvelle stratégie : "des outils de contrôle de l’opinion publique" destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique. Une attention toute particulière doit être accordée, nous dit-on, aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. Like this: J'aime chargement…

Survivalisme La moitié des Britanniques se prononceraient pour une sortie de l'UE Ce n'est pas vraiment une surprise. 50% des Britanniques se prononceraient pour une sortie de l'Union européenne si un référendum sur ce sujet était organisé dès maintenant, selon un sondage publié aujourd'hui par le Financial Times (FT). D'après cette enquête réalisée par Harris Interactive pour le FT, 33% des sondés diraient oui au maintien dans l'UE, 17% ne voteraient pas et 50% se prononceraient pour une sortie de l'Europe. Parmi les Britanniques qui disent vouloir voter pour une sortie de l'UE, 12% seulement disent qu'ils changeraient d'avis si ces négociations s'avéraient être un succès pour la Grande-Bretagne, 47% "peut-être", mais pour 41%, cela n'aurait aucune incidence. Quelque 45% des sondés pensent que leur pays tire des avantages de l'UE (contre 34% d'avis contraire), mais 33% pensent que l'économie britannique serait plus forte en dehors de l'Europe et 37% qu'en sortir ne changerait rien.

Economie Bruxelles va avoir un droit de veto sur les budgets nationaux | Économie par Jan Strupczewski BRUXELLES (Reuters) - Le Parlement européen et la Commission européenne se sont entendus mercredi pour autoriser cette dernière à contrôler les projets de budget des pays de la zone euro afin de s'assurer qu'ils respectent les règles européennes et à recommander des ajustements si tel ne devait pas être le cas. Après des mois de discussions houleuses, les députés ont accepté de renforcer les prérogatives de l'exécutif européen pour améliorer la discipline budgétaire de la zone euro et éviter une nouvelle crise de la dette. Aux termes de l'accord, les recommandations de la Commission européenne ne seront pas contraignantes, mais les gouvernements qui n'en tiendront pas compte s'exposeront à des sanctions de Bruxelles. L'accord conclu mercredi devrait se concrétiser par le vote d'une loi au mois de mars, ce qui contraindra les gouvernements des pays de la zone euro à transmettre leur projet de budget 2014 à la Commission avant le 15 octobre.

Scociété Elections : l’Italie vire UE-sceptique Une nouvelle faille dans la tour de Babel européenne Pourtant, le pédigré des candidats aux élections devait permettre un soutien sans faille aux politiques menées en coordination avec la Commission. D’un côté une coalition de centre-gauche, qui avait réussi ses primaires et élu un candidat populaire. De l’autre, l’ancien Premier Ministre, Mario Monti, que beaucoup créditaient du redressement financier pays. En outre, il faut voir que la coalition de centre-gauche n’a devancé les partisans de Silvio Berlusconi que d’un cheveu (29,6 contre 29,2% à l’Assemblée et 31,6 contre 30,7% au Sénat). A quand la chute du premier domino ? Le résultat Italien n’est pas isolé puisque tous les pays européens semblent prendre leurs distances avec cette mauvaise construction européenne qui a plongé les pays du continent dans une récession aussi inutile qu’inhumaine. Face à cette évolution, les élites françaises du PS, de l’UMP, du Modem et des Verts sont comme les derniers indiens.

Related: