background preloader

Twitonomy: Twitter #analytics and much more...

Twitonomy: Twitter #analytics and much more...
Get detailed and visual analytics on anyone's tweets, retweets, replies, mentions, hashtags... Browse, search, filter and get insights on the people you follow and those who follow you Backup/export tweets, retweets, mentions and reports to Excel & PDF in just one click Monitor your interactions with other Twitter users: mentions, retweets, favorites... Get and export Search Analytics on any keywords, #hashtags, URL or @users Get insights on and download any user's retweeted & favorited tweets

http://twitonomy.com/

Related:  twitter tools - analyticsTwitterOUTILS TWITTERSMO

Twitter : quels usages pédagogiques ? Pourquoi se créer un compte Twitter ... Un service gratuit et simple d’utilisation Créé en 2006 par Jack Dorsey, le réseau social Twitter a atteint 500 millions d’utilisateurs dans le monde en février 2012. Son fonctionnement est basé sur l’échange par internet de messages entre les utilisateurs. Ces messages sont appelés tweets et contiennent 140 caractères maximum. Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré.

7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L'analytics Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous voulez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ? Savez-vous alors comment mesurer l’engagement ou l’impact de votre compte ? Twitter en classe : c'est possible ! Apparu en 2006, Twitter compte aujourd’hui plus de 500 millions d’abonnés. Très vite, des réseaux d’utilisateurs se sont formés autour de sujets divers : ils permettent de suivre une actualité thématisée. C’est le cas des membres de l’équipe Tice 87, par exemple, pour tout ce qui touche au numérique à l’école.Communiquer étant un excellent support de production écrite, il est temps de s’y intéresser, même si cela doit être mené avec circonspection à l’école élémentaire. Comme pour toutes les techniques nouvelles, il y a eu des pionniers qui ont essayé et... essuyé les plâtres.

Twitter : ses avantages en 6 questions clés. 6 questions que l’on se pose avant de créer un profil Twitter Professionnel #1-Mais c’est quoi Twitter ? Contrairement à Facebook, le réseau social Twitter n’est pas encore fortement exploité par le grand public, les “tweets” et autres expressions virtuelles font un peu peur il faut bien l’admettre. Twitter en quelques lignes, c’est un outil qui permet d’envoyer des micros-messages (appelés Tweet) de 2-3 lignes maximums (140 caractères ou moins). Pas de photos, de vidéos, simplement des mots et des liens.

Spam Referer…Vos stats d’audience sont fiables ? BEE4 Une augmentation soudaine de votre trafic ? Etes vous sure que ce trafic vous appartient ? Surveillez votre trafic référent Depuis quelques jours les stats du site Bee4 montrent une augmentation inexpliquée du trafic. La liste des sites référents indique une forte proportion de visite en provenance d’un forum (Darodar), et d’un autre domaine attirant notre attention : BlackHatWorth.com Une petite recherche pour obtenir l’ip avec Reverse IP et la liste des domaines concernés apparaît.

Comment mesurer réellement son efficacité sur Twitter ? A l’heure où les analystes financiers extrapolent les taux d’utilisation de Twitter, il nous semble important de revenir à la nature même de ce média pour mieux comprendre comment mesurer son efficacité Au cours des dernières années, nous avons pu affiner notre travail sur la mesure d’efficacité de Facebook. Si tout le monde était au départ focalisé sur le nombre de fans, rapidement l’engagement est devenu une donnée clé à mesurer (personnes engagées / nombre totale de fans). Analyser ses followers Twitter et démasquer les tricheurs + codes premium Il existe déjà de nombreux outils permettant d’analyser votre compte Twitter. Vous en trouverez une sélection dans notre rubrique Applications Twitter. Celle que nous vous proposons aujourd’hui se différencie des autres de plusieurs manières et offre un résultat intéressant malgré les limites de la version freemium.

Le micro-blogging en classe Le site de micro-blogging Twitter tend à devenir moins confidentiel. Utilisé par le ministère de l'Éducation nationale (@EducationFrance), par plus d'un tiers des académies, il est cependant rarement utilisé par les établissements, les CDI, les CLEMI académiques, encore plus rarement par les enseignants. Il constitue pourtant un outil simple, gratuit et très puissant de communication, d'échange et de création de contenus. Pour un établissement, comme le dit @lyceeJulesFil, « Twitter est un outil pratique de communication, d'échange, de veille et de constitution de réseau inter-établissements ». Il permet de communiquer rapidement avec l'ensemble de la communauté éducative et ses partenaires, les familles par exemple.

TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs - Les Outils Collaboratifs TweetDeck Teams est une nouvelle fonctionnalité du client TweetDeck qui permet de gérer simplement et en toute sécurité un compte Twitter à plusieurs. TweetDeck est un client Web pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter à partir d’un simple navigateur qui gagne à être connu. Il avait en tout cas su convaincre Twitter lui même qui l’avait racheté en 2011. TweetDeck s’utilise à partir de votre navigateur web et c’est un service gratuit. Il permet de gérer plusieurs comptes sur un tableau de bord unique avec des volets dédiés façon hootsuite. Il permet de publier ou ou publiposter des tweets, programmer des Tweets avec photo, de créer et de gérer des listes, suivre et de ne plus suivre des comptes, interagir via des messages privés, lancer des recherches.

Related:  Reseaux sociaux