background preloader

Une Histoire d'Argent

Related:  pabloo34

La variété est parfois trompeuse octobre 18th, 2013 · by Lisa - Bedandy · 7 Comments C’est vendredi, aujourd’hui faisons tomber les masques. Bien qu’il existe des millions de marques de produits dans le monde, cet organigramme nous prouve que seuls 16 grands groupes dominent le marché de la consommation avec une multitude de marques à leur actif. On vous laisse apprécier… Tags: C'est vendredi · Monde Histoire d'en lire : les fictions historiques dans la littérature jeunesse Thrive « Thrive » est un long documentaire avec une vision globale qui relie beaucoup de sujets, incluant la spiritualité, la science, le pouvoir mondial et les alternatives pour un monde meilleur. Il y est question du tore, modèle énergétique universel, de la fleur de vie, symbole millénaire, des crop circles et des extra-terrestres, de l’énergie libre de Tesla, du lobby pétrolier, de la médecine industrielle, du contrôle du monde par un pouvoir oligarchique, de la création monétaire, de la crise financière, du pouvoir pyramidal qui régit notre société, de la suppression des libertés, de la surveillance électronique et des projets de puçage de la population… mais aussi des espoirs de changement, des solutions, de nos moyens et atouts pour changer le monde, en démontrant qu’un autre monde est possible. Source : SytiNet

CHÔMAGE LE GRAND MENSONGE 1906 Les sociétés secrètes & leurs crimes par André Baron (Louis Dasté) Accessiblité Une question ? Espace personnel Recherche avancée Aucun mot recherché, veuillez saisir un terme. Fermer Accueil Consultation Les sociétés secrètes, leurs crimes : depuis les initiés d'Isis ... Informations détaillées Notice complète Titre : Les sociétés secrètes, leurs crimes : depuis les initiés d'Isis jusqu'aux francs-maçons modernes / André Baron (Louis Dasté) Auteur : Baron, André (18..-19.. ; journaliste) Éditeur : H. Date d'édition : 1906 Sujet : Sociétés secrètes -- Histoire Type : monographie imprimée Langue : Français Format : XI-383 p. ; 23 cm Format : application/pdf Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k109840h Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-H-6782 Relation : Description : Collection : Bibliothèque des sociétés secrètes Provenance : bnf.fr Date de mise en ligne : 15/10/2007 Zoom Feuilleter en plein écran Affichage Table des matières Page (Vue 2 / 402) zoom

Comment La City Et Wall Street Ont Mis Hitler Au Pouvoir fusionnera ses actifs allemands avec ceux d’IG Farben. Le 9 novembre 1929, un cartelpétrochimique international sera créé suite au mariage d’IG Farben avec les Britanniques ICI et Shell Oil, et les Américains Standard Oil et Dupont. C’est l’accord entre Standard Oil et IG Farben qui constitue le pilier du cartel. Premièrement, Standard Oil se voit accorder la moitié de tous les droits concernant le procédé d’hydrogénation pour tous pays sauf l’Allemagne. ne jamais se concurrencer l’un l’autre dans les secteurs de la production chimique et de la production pétrolière. chimiques industriels ou des médicaments, ce ne serait possible qu’en partenariat avec Farben. pétrole sauf en association avec Standard ». Lorsqu’écl ate la Deuxième Guerre mondiale, IG Farben a passé des accords de cartelavec 2000 sociétés dans le monde, dont Ford Motor Co., Alcoa, General Motors, Texaco et Procter et Gamble, pour n’en citer que quelques -unes. En 1926, le Cartel international de l’A 1939. -Unis.

La vraie démocratie - Ce n'est pas ce que vous croyez Liste d'affaires politico-financières françaises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article a pour objet de recenser les affaires politico-financières françaises. Les sujets traités sont à l'interface des milieux de la politique et de la finance. Ils doivent donc impliquer une (ou des) personnalités ou organisme(s) politiques ou para-politiques d'un côté ou des organismes bancaires ou financiers de l'autre. Avant la IIIe République[modifier | modifier le code] IIIe République : 1870-1940[modifier | modifier le code] IVe République : 1946-1958[modifier | modifier le code] Affaire du trafic des piastres : durant la guerre d'Indochine, un trafic de piastres, dont le taux de change favorisait la spéculation, permet un détournement de fonds publics, en particulier par des généraux et ministres, au moyen de faux documents. Ve République : 1958 à nos jours[modifier | modifier le code] Années 1970[modifier | modifier le code] Années 1980[modifier | modifier le code] Années 1990[modifier | modifier le code]

Dictionnaire latin-français Auteurs : Gérard Jeanneau, Jean-Paul Woitrain et Jean-Claude Hassid Nouveau Un volumineux lexique grec Un dictionnaire français-latin dans votre ordinateur! ainsi que le Gaffiot ! Moteur de recherche d' Yves Ouvrard --- autre moteur de recherche : Dicfro (lien à placer dans ses favoris, si l'on veut éviter la publicité intempestive). Site amélioré dans sa présentation grâce à la participation de Marc Taland, professeur au Lycée Polyvalent Boisjoly Potier au Tampon (Île de la Réunion) Ouvrages de référence : Dictionnaire latin-français de Ch. Lexique latin-français d'E. Dictionnaire latin-français de L. Dictionnaire français-latin de L. Dictionnaire latin-français de F. Lewis & Short Latin Dictionary (présenté sur le site Perseus).

La machine d’Anticythère - Technologie Atlantes La machine d’Anticythère - Technologie Atlantes - Vu 44559 fois. Derek Solla Price, un physicien anglais, fait une étrange découverte à Athènes parmi les statues et les pièces retrouvés sur le lieu du naufrage d’un bateau. Ces différentes pièces ont été découverte en 1900 dans une épave près des côtes de l’île grecque d’Anticythère, et jusque là, elles étaient exposées dans des musées. Lorsque le physicien anglais les découvre, il décide de les étudier et d’aller beaucoup plus loin dans l’explication que de dire « ce sont de simples pièces issues d’un naufrage il y a 2000 ans ». Que va-t-il donc nous apprendre sur ces mystérieuses pièces ? A l’intérieur du fragment d’une pièce en particulier (qu’on appellera par la suite « La machine d’Anticythère »), on pouvait voir les roues d’engrenage (invisibles à l’oeil nu). Les photos obtenues de l’engrenage étaient si précises qu’on a pu le reproduire tel qu’il paraît sur la photo. Complément : civilisation anticythère 93 commentaire(s)

Code is Law - Traduction française du célèbre article de Lawrence Lessig Le 5 mars dernier, Tristan Nitot se pose la question suivante sur Identi.ca : « Je me demande s’il existe une version française de Code is Law, ce texte sublime de Lessig ». Monsieur Nitot qui évoque un texte sublime de Monsieur Lessig… Mais que vouliez-vous que nos traducteurs de Framalang fassent, si ce n’est participer à modifier favorablement la réponse de départ étonnamment négative ! Écrit il y a plus de dix ans, cet article majeur a non seulement fort bien vieilli mais se serait même bonifié avec le temps et l’évolution actuelle du « cyberespace » où neutralité du net et place prise par les Microsoft, Apple, Google et autres Facebook occupent plus que jamais les esprits et nos données[1] Bonne lecture… Le code fait loi - De la liberté dans le cyberespace Code is Law - On Liberty in Cyberspace Lawrence Lessig - janvier 2000 - Harvard Magazine(Traduction Framalang : Barbidule, Siltaar, Goofy, Don Rico) À chaque époque son institution de contrôle, sa menace pour les libertés.

HIGH FREQUENCY TRADING : LE NOUVEAU DELIRE DES FINANCIERS Le grand public doit être plus préoccupé par la liste des joueurs de foot qui iront défendre nos couleurs au mondial que par ce qui se passe ces temps-ci sur les marchés. C’est un peu dommage, car la vie desdits marchés financiers risque d’avoir un effet bien plus prégnant sur notre vie de tous les jours que ces histoires de baballe. Jeudi 6 mai, New York a dévissé de 9% en séance. Ce qui est intéressant dans ce plongeon, c’est que personne n’a compris ce qui s’était passé. Pas même la Securities and Exchange Commission (SEC) qui est censée surveiller et encadrer les activités. Mais le jour où les acteurs du HFT se retirent, comme cela a été le cas jeudi dernier, il n’y a plus de liquidité. S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas retirer aux banquiers, c’est leur inventivité. Derrière cette appellation, se cachent de nombreuses activités. Même la SEC s’inquiète désormais ouvertement de ces pratiques. Moralité, le cul, c’est moins stressant que les subprimes et la SEC régule. .

Related: