background preloader

Pourquoi YouTube bloque à 301 vues ? - Cyprien - YouTube-Mozilla Firefox

Pourquoi YouTube bloque à 301 vues ? - Cyprien - YouTube-Mozilla Firefox
Related:  Revue de presse

Scandale en Irlande : des banquiers sauvés par des chiffres "sortis de leur cul" Array. Array. Scandale en Irlande : des banquiers sauvés par des chiffres "sortis de leur cul" - LMOUS L'Irish Independent a publié des enregistrements internes à l'Anglo Irish Bank, au moment de son sauvetage qui aura coûté 30 milliards d'euros, en 2008. L'Anglo Irish Bank (AIB) a été sauvée par l'argent des contribuables, en 2008. Au cours de ces conversations, un des directeurs de la banque, John Bowe, explique en rigolant à un autre directeur, Peter Fitzgerald, non moins hilare, comment l'AIB a enfumé l'Etat irlandais. Un système cul par dessus tête Comment a été choisi ce chiffre de 7 milliards ? David Drumm, qui a pris la tangente aux Etats-Unis dans la foulée, rigole tout aussi gaiement : "un jour, un milliard" blague-t-il, en se référant aux pertes que la banque centrale était condamnée à subir. "Pour la première fois, les contribuables peuvent avoir un aperçu des manigances banquières qui ont coûté sa souveraineté à l'Irlande", conclut amèrement le journal.

Régulons le trafic de drogues pour lutter contre la violence et la corruption Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Fernando Henrique Cardoso, Cesar Gaviria, Ricardo Lagos, George P. Shultz, Paul Volcker, Louise Arbour, Ernesto Zedillo, Ruth Dreifuss et Michel Kazatchkine Après plus de quatre décennies d'une guerre contre la drogue qui s'est avérée être un échec, les appels à un changement de stratégie sont de plus en plus forts. En Amérique latine, le débat est omniprésent. Les dirigeants de Colombie, du Guatemala, du Mexique et de l'Uruguay ont pris l'initiative de transformations dans leurs propres politiques en matière de drogues, qui ont impulsé une forte dynamique de changement dans la région et dans le monde. Le débat s'est étendu aux États-Unis, où l'opinion publique en matière de régulation est en train d'évoluer. La commission globale pour la politique drogue, faisant suite à l'appel à un changement de paradigme formulé par la commission latino-américaine sur les drogues et la démocratie, plaide en ce sens depuis 2011.

Julian Assange, une vie de reclus mondain à Londres Depuis presque un an, et alors que s'ouvre aux Etats-Unis le procès du soldat Bradley Manning, accusé d'être la source dans l'affaire WikiLeaks , Julian Assange, 41 ans, le fondateur de WikiLeaks , vit reclus dans les locaux exigus de l'ambassade d' Equateur à Londres, au premier étage d'un petit immeuble situé juste derrière les grands magasins Harrods . Il s'y est réfugié pour échapper à une extradition vers la Suède , où il est recherché dans le cadre de deux affaires d'agression sexuelle datant de 2010. Julian Assange nie en bloc ces accusations et laisse entendre qu'il est victime d'une machination orchestrée par les Etats-Unis, qui ne lui ont pas pardonné d' avoir publié des centaines de milliers de documents secrets militaires et diplomatiques américains.Il affirme que si le Royaume-Uni l'envoyait en Suède, ce ne serait qu'une première étape avant une extradition vers les Etats-Unis, où il pourrait être jugé pour trahison – bien qu'il soit citoyen australien.

L'invasion des «métiers à la con», une fatalité économique? «Avez-vous l’impression que le monde pourrait se passer de votre travail? Ressentez-vous la profonde inutilité des tâches que vous accomplissez quotidiennement? Avez-vous déjà pensé que vous seriez plus utile dans un hôpital, une salle de classe, un commerce ou une cuisine que dans un open space situé dans un quartier de bureaux? Passez-vous des heures sur Facebook, YouTube ou à envoyer des mails persos au travail? Avez-vous déjà participé à un afterwork avec des gens dont les intitulés de jobs étaient absolument mystérieux? Êtes-vous en train de lire cet article parce qu’un ami ou un collègue vous l’a conseillé, twitté, facebooké ou emailé au travail?» Si vous avez répondu oui à plusieurs de ces questions, vous faites sans aucun doute possible partie de cette population qui occupe un «boulot à la con», ou «bullshit job», comme les nomme l’anthropologue anglais David Graeber. Strike! «Pour y arriver, des emplois ont dû être créés qui sont, par définition, inutiles. Parlons-en!

Vers une société de «jobs à la con» ? Avez vous un «job à la con» ? Si vous avez le temps de lire cet article devant votre ordinateur au boulot, la réponse est probablement oui. Et à en croire la viralité (1) du pamphlet consacré aux «bullshit jobs» (en VO) signé David Graeber, anthropologue à la London School of Economics et une des figures du mouvement Occupy Wall Street, vous n’êtes pas pas le seul. Dans un court essai (2) publié dans le magazine de la gauche radicale britannique Strike ! le 17 août, l’universitaire, qui n’aime pas qu’on le définisse comme anarchiste, décrit ce qu’il a baptisé le «phénomène des jobs à la con». «Tout un tas d’emplois inutiles» En introduction, David Graeber cite Keynes, qui, en 1930, prédisait que les avancées technologiques permettraient d’ici la fin du XXe siècle de réduire le temps de travail hebdomadaire à 15 heures par semaine. Comment définir un emploi inutile ? Tâches absconses Modes de vie anxiogènes, ultracontrôlés et aseptisés Guillaume Gendron

Coupez le Wifi chez vous ! Coupez le Wifi chez vous ! - Savez-vous que l’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique ? - Savez-vous que, de son côté, le Conseil de l’Europe préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande depuis 2011 la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile ? En effet, les ondes Wi-fi de l’ordinateur (mais également du portable, du sans-fil DECT et du Bluetooth) travaillent sur des bandes de fréquences totalement différentes des ondes radio et télévision hertziennes, car ce sont des micro-ondes pulsées sur des très basses fréquences. [(Le Wi-fi émet sur une porteuse micro-onde de 2,45 Giga Hertz (exactement la fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes dont il est issu) une grande densité de fréquences très basses, qui sont “pulsées par saccades”, transmettent ainsi les informations textes, sons et images. Michel Dogna

Quand les avocats d’affaires écrivent les lois, par Mathilde Goanec D’apparence barbare, le sigle est quasiment entré dans le langage courant. La RGPP (révision générale des politiques publiques), dont les recommandations sont inscrites dans la loi de finances 2009, affiche l’ambition de moderniser l’Etat. Pour le grand public, elle se résume souvent à l’une des mesures-phares du quinquennat de M. Nicolas Sarkozy : le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Cette dynamique, qui s’inscrit dans le cadre des politiques de restriction budgétaire, fut enclenchée au début des années 2000 par le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie ; elle doit beaucoup à la formidable concentration du secteur de l’audit privé, engagée dix ans plus tôt, et qui a conduit à l’« émergence de multinationales du conseil ». Pendant que le conseil privé se professionnalise et sème ses pions, l’expertise publique s’affaiblit. L’aide apportée par les cabinets de conseil ne se limite pas au seul domaine technique. « Maître, rédigez un amendement » M.

Bordeaux cherche son identité numérique ls sont développeurs, ingénieurs réseaux, spécialistes en e-marketing, communication digitale, web designers. L'économie numérique, à cheval entre secteur tertiaire et secondaire selon les activités, c'est « 25 000 emplois dans l'agglomération », affirmait il y a quelques jours Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, à l'occasion de la venue de Fleur Pellerin. Durant cette visite, la ministre déléguée s'est rendue à la Cité numérique à Bègles, futur vaisseau amiral du pôle de compétitivité numérique aquitain. « Bordeaux fait partie des sept ou huit territoires qui montent en puissance dans le secteur », affirme Christophe Pannetier. Cet expert auprès de la Commission européenne, président d'I-solutio, société d'ingénierie dans le numérique, est venu passer lui aussi quelques jours à Bordeaux à l'occasion de Metro'num, rencontres des services numériques urbains et territoriaux. Collectivités actives Plusieurs spécialités ?

Le Conseil de l'Europe, le petit rebelle de l'Europe Toutes les institutions européennes sont converties au culte de la concurrence libre et non faussée... Toutes? Non! «Favoriser en Europe un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des droits de l’homme.» publicité Cette institution surprenante regroupe (entre autres) les ministres des Affaires étrangères des 47 pays membres et chapeaute la Cour européenne des droits de l'homme. Au milieu d'une Union européenne acquise à la cause libérale, il fait figure de bastion altermondialiste. Dans un document rendu public en mai intitulé «Pauvreté et inégalité dans les sociétés de droits humains: le paradoxe des démocraties», les experts mandatés par le Conseil livrent une sévère analyse des orientations économiques actuelles et une série de solutions qui pourraient trouver leur place dans un manifeste d'Attac ou dans le programme d'un parti de gauche radicale. Le paradoxe européen Situation à laquelle la construction européenne n'est pas étrangère:

Related: