
Automatiser les tâches sur Android avec on{x} Mercredi 20 juin Mobiles et PDA - 20 juin 2012 :: 09:49 :: Par Rénald Vous rêviez d’automatiser le lancement des applis sur votre smartphone Android, Microsoft offre cette possibilité avec on{x}, une application actuellement en bêta et lancée discrètement début juin. L’application on{x} de Microsoft, actuellement en bêta et lancée discrètement début juin, vous permet en toute simplicité d’automatiser le lancement d’applis sur les terminaux Android. Elle peut vous avertir par exemple d’aller au club de gym si vous n’y êtes pas allé depuis trois jours ou d’envoyer un texto à votre épouse lorsque vous quittez le travail. Un nom simple, on{x}, qui cache des possibilités étendues. Il faut au préalable installer l’appli on{x} sur Android. L’utilisateur trouvera des « recettes » (« recipes ») qui sont autant de suites d’actions déjà définies. On pourra aussi utiliser l’API JavaScript dédiée pour écrire ses propres macros. L’analogie avec les autocollants et autres badges RFID est inévitable.
Android vampirise votre batterie ! L’autonomie de nos Smartphones/tablettes est une véritable plaie, rares sont ceux qui tiennent plus d’une journée sans recharge. La faute à qui ? Aux applications installées. Logique … sauf lorsque l’on sait que les coupables sont aussi celles que nous n’utilisons pas … Une étude des chercheurs de la Purdue University a examiné des douzaines d’applications populaires sous Android. En utilisation, elles font naturellement tourner les composants du téléphone, du processeur au GPS en passant par l’appareil photo. En farfouillant dans le code des applis, les chercheurs ont découvert des erreurs de programmation et les ont baptisées ‘no-sleep energy bugs’. Or, pour l’économiser, les Smartphones sont conçus pour user et abuser de la veille, on maximise l’autonomie en arrêtant tout usage inutile. Le système d’exploitation Android lui-même a la fâcheuse tendance d’abuser de la batterie en surexploitant le hardware, ce qui vous fait finir la journée dans le rouge. [Mashable]
How to Choose the Right Android ROM for You Quelques bonnes raisons d’installer une ROM Android non-officielle Les versions Gingerbread des firmwares créés par la communauté Android sortent enfin. Plus légères, plus rapides et plus complètes, elles offrent un contrôle étendu tout en devenant très simples d’installation. Cette introduction qui sonne comme un pitch commercial est tout ce qu’il y a de plus vrai. Aussi, au moment où l’ouverture d’Android (défendue par Andy Rubin) est de plus en plus contestée (merci les constructeurs), il est grand temps d’expérimenter ce que la communauté offre de mieux. Entre les ROM se concentrant sur une expérience Android « pure » ou largement enrichie, les minimalistes et les exubérantes, les « passe partout » et les dédiées à un device, il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Il faut tout de même savoir que sortir du circuit des firmwares constructeurs (en le « rootant ») implique aussi des responsabilités, comme assumer le refus de prise en charge de l’appareil en SAV ou mettre à jour soi-même son système, ce qui est aussi une liberté.
Universal Androot Universal Androot Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car j'ai déjà parlé du crack root Android à plusieurs reprises maintenant... Mais sachez qu'il existe un petit utilitaire baptisé Universal Androot disponible en téléchargement à cette adresse, qui permet d'un simple click de rooter les téléphones suivants : Google Nexus One (2.2)Google G1 (1.6)HTC Hero (2.1)HTC Magic (1.5) (Select Do not install Superuser)HTC Tattoo (1.6)Dell Streak (2.1)Motorola Milestone (2.1)Motorola XT701Motorola XT800 (2.1)Motorola ME511Motorola Droid (2.01/2.1/2.2 with FRG01B)Sony Ericsson X10 (1.6)Sony Ericsson X10 Mini (1.6)Sony Ericsson X10 Mini Pro (1.6)Acer Liquid (2.1)Acer beTouch E400 (2.1)Samsung Galaxy BeamVibo A688 (1.6)Lenovo Lephone (1.6)LG GT540 (1.6)Gigabyte GSmart G1305 Et selon les utilisateurs (sous réserve) Plus besoin de taper des lignes de commande ou de télécharger un utilitaire à lancer sur son ordinateur. A tester donc si le coeur vous en dit... Milles mercis à Tweak-Man pour l'astuce !