background preloader

Mémoire de l'eau

Mémoire de l'eau
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémoire de l’eau est le nom donné en 1988[1], au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celle-ci alors même qu'elle ne s’y trouve statistiquement plus[Note 1]. Le résultat d'une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présenté par les tenants de l'homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs) comme une validation scientifique de celle-ci. La reproduction de l'expérience par des chercheurs anglais ayant donné un résultat négatif[2], et aucune explication satisfaisante n'ayant été proposée, les chimistes estiment que le concept de mémoire de l'eau n'est qu'un artefact expérimental. La publication dans Nature[modifier | modifier le code] Un protocole expérimental controversé[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau

Related:  les personnalités autour de l'eauSanté - bien être - scienceseauDivers polis

Louis-Claude Vincent Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis-Claude Vincent Louis-Claude Vincent, né le au Puy-en-Velay et mort le à Marsat, est un ingénieur hydrologue français, diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (Promotion 1925). Il a également publié des essais. kungfutanglang Cette page est destinée à s'enrichir continuellement Dernière mise à jour : 20/10/2013 La souplesse est une qualité essentielle dans les Arts Martiaux... (La preuve ci-dessus!) Structurer son eau Un court article, inspiré de celui de ma chère collègue Shannon, CruMaman émérite, sur la procédure à suivre pour ajouter de la structure à notre eau. Après avoir été empoisonnée avec une eau sur-traitée, la population est prête à trouver mieux. L'eau de source refait surface, c'est le cas de le dire! Voici donc quelques petits trucs, tout simples, pour minéraliser et ajouter une structure favorable à l'eau que vous boirez. Et, souvenez-vous, comme pour la nourriture, imprégnez votre eau de vos bonnes intentions et de vos prières avant de la boire. Voilà, d'excellentes suggestions pour créer une eau encore plus regénératrice et désaltérante pour notre corps!

Melpomène Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans la mythologie grecque, Melpomène (en grec ancien Μελπομένη / Melpoménê, de μέλπειν / mélpein, « chanter ») est la Muse du Chant, de l'Harmonie musicale et de la Tragédie quand elle est associée à Dionysos. Son maintien est grave et sérieux : elle est richement vêtue, et chaussée de cothurnes ; elle tient d'une main un sceptre et des couronnes, de l'autre un poignard ensanglanté, parfois une massue d'Héraclès dont le théâtre aimait célébrer les exploits.

Jacques Collin - L'Eau - le miracle oublié " L'Insoutenable Vérité de l'Eau " ou le fonctionnement de notre eau cellulaire. L'eau est une des plus grandes énigmes de l'Univers. La Science explique et comprend encore très mal les caractéristiques de ce liquide étrange, indispensable à la vie. Après " L'EAU, LE MIRACLE OUBLIE ", l'auteur poursuit ses recherches sur cet élément qui est une des plus grandes énigmes de l'Univers. Marcel Violet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcel Violet Marcel Violet au volant de sa Violet-Bogey sur le circuit du Mans en 1913 Achille Marcel Violet (1886-1973) est un pilote automobile, ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français, principalement actif dans le domaine de l'automobile. Il a aussi fondé un laboratoire actif dans le domaine des médecines alternatives à partir de ses découvertes sur les conséquences de l'utilisation d'eau biodynamisée, reprenant les travaux de Stanislas Bignan cinquante ans plus tôt. Cette eau est communément appelée aujourd'hui eau Violet.

La manipulation de l'opinion en démocratie Comment manipuler l'opinion en démocratie? "Edward Bernays"Edward Bernays (1891-1995) fut l’un des pères fondateurs des «relations publiques» aux États-Unis. Conseiller pour de grandes compagnies américaines, dont GE, Procter Gamble et l’American Tobacco Company, Bernays a mis au point les techniques publicitaires modernes." "Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Comment faire élire un président ? Tout savoir sur l'eau - Yann Olivaux - les procédés de structuration de l'eau La qualité de l'eau est devenue, en quelques décennies, une préoccupation environnementale et sanitaire planétaire majeure. En France, chaque personne utilise en moyenne quelques 150 litres d'eau par jour dont 3 à 5 litres sont dévolus aux besoins alimentaires. Aujourd'hui, un nombre croissant de personnes prend conscience, à des degrés variables, du lien entre la qualité de l'eau consommée et la santé. De ce constat naît une double interrogation : quels critères retenir pour définir une eau alimentaire, et, partant, quelle eau boire au quotidien ?

La nouvelle cartographie des cours d’eau menace l’intérêt général Cet article est le dernier de l’enquête que Reporterre consacre à la définition de la carte de France des cours d’eau. 1. « Quand le gouvernement et la FNSEA redessinent la carte des cours d’eau ». 2. « La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes ». Impulsée par la FNSEA, la cartographie des cours d’eau pourrait à terme bouleverser profondément la géographie de nos territoires et la qualité de notre environnement. Ce qui se joue dans les couloirs des préfectures n’a donc rien d’anodin. Derrière des termes techniques et des formulaires compliqués, se dessine une menace écologique grave sur la qualité des rivières du pays.

Corentin Louis Kervran Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Corentin Louis Kervran Corentin Louis Kervran est un scientifique autodidacte français né à Quimper en 1901 et mort en 1983. Fonctionnaire de l'État français après 1945, il s'occupe des effets radiologiques pour la médecine du travail. Il doit sa notoriété à son engagement dans l'hypothèse d'une transmutation biologique des éléments chimiques au sein des êtres vivants, dite transmutation nucléaire à froid ou Effet Kervran. Cette hypothèse est issue d'une confrontation avec des cas d'intoxication à l'oxyde de carbone (carboxémie) chez les ouvriers soudeurs en 1935 et 1936 alors qu'il est membre du comité d'hygiène de la Seine.

Comment les industriels utilisent la science comme un instrument de propagande - Imposture Basta ! : Les industriels ont choisi de tordre la science, dites-vous, pour contrer ce qui pourrait entraver leurs activités. Par exemple les révélations sur les effets sanitaires désastreux de certains produits. L’ONU reconnaît l'eau comme droit humain Publié le: 06. 08. 2010 Fin juillet, l’Assemblée générale de l’ONU a reconnu le droit à l’eau comme un droit humain. La résolution, présentée par la Bolivie, a été adoptée par consensus - mais avec 41 abstentions, surtout de pays industrialisés, dont les Etats-Unis, la Grande Bretagne et le Canada. La Suisse a voté en faveur de la résolution. Nouveau produit de synthèse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des party pills achetées sur Internet et contenant du BZP. Les nouveaux produits de synthèse (NPS) sont des drogues synthétiques apparues récemment sur le marché des stupéfiants, et sur lesquelles il existe un vide juridique. Ces produits sont également connus sous de nombreuses autres appellations, pour la plupart anglophones : « research chemicals (RC) » (produits chimiques de recherche), « designer drugs » (drogues sur mesure) ou encore « legal highs » (drogues légales), bien que ce dernier terme englobe également des produits naturels tels que le kratom ou la sauge des devins. L'expression « nouveaux produits de synthèse » est celle généralement préférée par les organismes officiels tels que l'OFDT[1], ainsi que par la presse[2]. Au départ principalement proposés à la vente sur Internet, ils sont de plus en plus fréquemment vendus par des « dealers » dans les lieux fréquentés par les usagers de drogues.

Related: