background preloader

2012 ! Le Soulèvement de la conscience collective!!

2012 ! Le Soulèvement de la conscience collective!!

THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Film sorti le aux Etats-Unis Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre , les ovnis, le système de réserve fractionnaire , et les crop circles . Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? THRIVE est essentiellement décrit comme un

C dans l'air du 19/07/2012 Vent de révolte dans le Larzac Quarante ans après leurs premiers combats sur le Larzac, les écologistes se préparent pour une nouvelle croisade. Les permis de recherches exclusifs accordés par l'État pour identifier les gisements de gaz de schiste, inquiètent les populations. Gardarem lou Larzac… Quarante ans après, le slogan entend garder toute sa force, même si « l'adversaire » a changé de visage. Cette fois-ci, ce n'est plus contre l'extension du camp militaire que se battent les écologistes, mais bien contre les compagnies pétrolières qui viennent d'obtenir le feu vert de l'État pour rechercher de nouvelles poches de gaz de schiste (notre édition du vendredi 15 octobre). Certes, il ne s'agit pour l'instant que de permis exclusifs de recherche et non pas d'autorisations d'exploitation. Il n'empêche. Dans le Grand Sud de la France, les demandes d'exploration ne datent pas d'hier. Pourquoi l'extraction de ce gaz pour laquelle les pétroliers sont prêts à investir des millions d'euros resurgit-elle dans l'actualité ?

On nous a appris à ne pas voir Anarchie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’anarchie (du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement) désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité. Le mot anarchie est employé tantôt péjorativement, comme synonyme de désordre social dans le sens commun ou courant et qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes. Anarchie et anomie[modifier | modifier le code] Sens courant[modifier | modifier le code]

Jeudi-Noir « Galériens du logement Collectif Jeudi noir Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des banderoles Jeudi noir à Paris Le collectif Jeudi noir est un collectif français créé le 28 octobre 2006[1] pour dénoncer la flambée des prix des loyers et contribuer à une explosion de la bulle immobilière. Par le biais d'actions médiatiques, telle que des visites festives d'appartements à louer et des "réquisitions citoyennes" de bâtiments dans de nombreux endroits de Paris et, il attire l'attention des médias et de l'opinion publique sur le fait que la majeur partie de la population souffre de la cherté des logements. Méthode[modifier | modifier le code] Le collectif Jeudi noir s'invite en 2006 lors de visites collectives dans des appartements loués à des prix prohibitifs. Actions[modifier | modifier le code] Hôtel Coulanges, Place des Vosges, réquisitionné en octobre 2009. Le , le collectif occupe temporairement un immeuble du boulevard Montmartre pour dénoncer les nombreux logements vacants[5] à Paris.

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 {*style:<i> </i>*}Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (La croissance de l’UE est prévue à 0,5% en 2012 contre 1,5% en Islande). Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. Pendant ce temps dans un pays comme l’Espagne, le ministre l’économie qui fut un grand responsable chez Lehman Brothers, a maquillé les soldes bancaires et a gonflé les résultats pour faire croire à une solvabilité du système financier résultant de la déréglementation des marchés mais ce dernier a fini par s’effondrer. Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing furent les banques nationalisées en 2008 pour éviter leur faillite et qui furent placées sous contrôle démocratique, plutôt que de profiter d’injections inconditionnelles de capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. * Journaliste.

Mobilisation pour un audit citoyen de la dette publique ! Le rouleau compresseur médiatique de la dette justifie aujourd’hui la mise en place de mesures injustes : d’une part, des coupes violentes dans les salaires, dans les pensions, dans la fonction publique et les services publics, et des attaques sur le droit du travail ; de l’autre, un statu quo inacceptable en termes de régulation de la finance. Un des objectifs principaux du collectif pour un audit citoyen de la dette publique consiste à fournir des outils de mobilisations pour dénoncer cette « arnaque » de la dette. Pour que, dans les têtes, ne règne pas le fatalisme du « il-n’y-a-pas-d’alternative-à-la-rigueur », il est plus que jamais nécessaire d’agir, au niveau européen, national et local. Premiers signataires:

Related: