Menthe : plantation, culture et entretien

Faire pousser et cultiver de la menthe soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment aromatiser et cuisiner avec de la menthe ! Oubliez l’achat de menthe en sachet qui ne dure que quelques jours et optez pour la cueillette selon vos besoins. Redécouvrez la vraie saveur de la menthe du jardin ! En résume, ce qu’il faut savoir : Nom : Mentha Famille : Lamiacées Type : Plante aromatique Hauteur : 20 à 60 cm Exposition : Ensoleillée, mi-ombre Sol : Léger, bien drainé Récolte : Mai à octobre Plantation de la menthe : Planter de la menthe en extérieur : Si vous achetez votre menthe directement en pot, plantez-le en pleine terre dès le mois d’avril. Vous pouvez également le laisser dans son pot d’origine quelques temps pour une utilisation à l’intérieur ou sur un balcon. Planter de la menthe en intérieur : Cette plante est en effet parfaitement adaptée pour une culture en intérieur ou sur un balcon, en pot ou en jardinière. Cueillette et récolte de la menthe :
L'arrosage des cactus et plantes succulentes. Quand arroser, quelle quantité et quelle eau ?
Faut-il arroser les cactus ou plantes grasses, un peu, beaucoup, juste les pulvériser ? Doit-on se servir d'un arrosoir, ou du jet d'eau ? L'eau du robinet, ou l'eau de pluie ? Quelle eau pour l'arrosage ? Vous pouvez commencer si ce n'est pas déjà fait à lire l'article Le substrat des cactus et des succulentes ou plantes grasses qui vous expliquera que suivant le type de substrat utilisé l'arrosage ne sera pas le même. Déjà vos possibilités... Il existe l'eau du robinet, l'eau de pluie, du puits, des rivières et l'eau en bouteille. Résumé : En bouteille : Trop cher ! Quelle quantité ? Bonne question ! Toutes les plantes n'ont pas besoin de la même quantité d'eau. Considérez bien le type de substrat que vous avez, plus ou moins drainant. Cela dépend de la période Il est bien évident que l'on ne donne pas autant d'eau au début du printemps et au mois de juillet. Les points importants Comment je procède ? A quelle fréquence ? Les méthodes d'arrosage Par le dessous. Remarques
Tutoriel couture débutante : le matériel de base pour coudre à la main | Agothtale – DIY
Suite à vos demandes, je me suis décidée à lancer une série de tutoriels explicatifs pour vous montrer les bases de la couture "à la main", c’est à dire pas à la machine. (Il y a aussi des tutos machine en préparation, mais il faut varier un peu, non ?). Ces tutoriels s’adressent aux personnes qui n’ont jamais tenu une aiguille de leur vie et rêvent de pouvoir recoudre un bouton, faire un ourlet, tout ça. Donc revenons à nous moutons : quel matériel vous faut-il pour coudre ? Pour débuter, une aiguille et du fil à coudre. Une aiguille : Le petit trou en haut de l’aiguille s’appelle le chas. aiguilles à coudre pour machine à coudre Ca a l’air bête dit comme ça, mais attention, on ne peut pas utiliser une aiguille "classique" (à gauche) dans une machine à coudre, ni utiliser une aiguille de machine à coudre (à droite) pour coudre à la main. Il existe des aiguilles de différentes grosseur et longueur. Du fil : Il existe des tas de fils à coudre différents, plus ou moins résistants : Et voilà !
porte clef chat
images?q tbn:ANd9GcTvRV jr233Mx 8foD5n2Sz6sOiPh0ZkBhDAgncbMXREPfoSISE1Q
Related:
Related: