background preloader

Nanotechnologies - la révolution invisible 2

http://www.youtube.com/watch?v=FVwptvw77Wo

Related:  NanotechnologiesQUANTIQUE DIVERS

Nanotechnologie : Attention danger ! Elles sont partout : dans la nourriture, les crèmes solaires ou les ciments. Elles sont invisibles à l'oeil nu. Et elles sont potentiellement dangereuses. Lire la suite link-36881 Les effets sur la santé et l'environnement de structures nanométriques restent mal connus. A cette échelle, elles acquièrent des propriétés nouvelles qui compliquent toute analyse de toxicité. A peine 3% des études publiées sur les nanomatériaux concernent les risques pour la santé et l'environnement. « , déplore Philippe Deslande, président de la Commission nationale du débat public (CNDP). » Même son de cloche de Michel Gruselle, ancien directeur de recherche au CNRS : « (Conseil économique et social Ile-de-France, ndlr) »

Atteinte de synesthésie, elle peut voir la musique. Elle a décidé de peindre ce qu'elle entend. Melissa McCracken est synesthète. Atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique rare, elle peut notamment voir les sons, qui pour elle, ont une certaine forme, une certaine couleur et sont aussi en mouvement. Pour un synesthète, deux ou plusieurs sens sont associés. Robot Sapiens : homme du futur Robot Sapiens : homme du futur - Vu 24098 fois. Quelle sera l'évolution de l'homme dans les années à venir ? Des primates aux hommes d'aujourd'hui, nous n'avons plus grand chose en commun avec les singes, et nous nous éloignons même de plus en plus de ces ascendants, grâce aux avancées médicales prodigieuses de ces dernières années. Nous sommes maintenant en mesure de vivre nettement plus longtemps que nos lointains ancêtres, notre taille est d'ailleurs beaucoup plus imposante, nos aliments et nos vêtements sont plus élaborés, au point que nous sommes devenus les maîtres incontestés sur la planète Terre... Si plus grand chose ne peut venir nous contrarier (à part la nature et les maladies nouvelles), quelle sera la vie de nos descendants ? Inutile de préciser que ce débat sur l'eugénisme est vif, qu'il suscite des polémiques au sein de la communauté médicale, mais nous nous approchons à grands pas de cette étape cruciale, et il sera donc certainement possible un jour de devenir un cyborg !

La boîte de Pandore des dérives de la liberté d’expression : Impunité pour blasphème Cette citation attribuée à Saint Augustin -un algérien amazigh de naissance mort il y a plus de 1600 ans à Annabe (Hippone) - pose les limites de la tolérance et le danger d’une normalisation rampante du blasphème. L’actualité nous donne l’occasion d’illustrer de fait les coups de boutoir contre une spiritualité –en l’occurrence l’Islam , le tiers exclus de la révélation abrahamique- au nom de la sacro-sainte liberté d’expression dont on connait les limites quand on est borderline pour d’autres faits relevant de la doxa occidentale qui dicte la norme de ce qui est licite ( Hallal) et interdit (Layadjouz : Cela ne passe pas) pour reprendre des expressions du vocabulaire religieux musulman… Ainsi des centaines de personnes ont manifesté, dans plusieurs pays arabes, contre un film jugé insultant envers l'Islam, qui a déjà provoqué une attaque contre l'ambassade américaine en Libye, faisant quatre morts, dont l'ambassadeur.

Quels sont les risques des nanotechnologies ? - nano, nanosciences, Feynman Pour le moment, nous ne voyons de gelée grise qu'à Londres en plein brouillard. Alors ? On connaît bien mal les effets des nanotechnologies sur notre santé. Pourtant, quand on sait que les nanoparticules, de par leur petite taille, peuvent pénétrer notre système respiratoire et interagir avec nos cellules, la prudence doit être de mise. Surtout quand cette polémique suit de très près la catastrophe de l'amiante… L'effet pyramide Nikola Tesla considérait la Terre comme l'une des plaques d'un condensateur, l'ionosphère constituant l'autre plaque. Des mesures récentes ont montré que le gradient de voltage entre les deux est de 400.000 volts. Fort de ce principe, il se disait capable, grâce à son invention, de fournir de l'énergie gratuite à quiconque, en quantité inépuisable, n'importe où sur terre.

Dangers et risques de la Nanotechnologie - Les Nanotechnologies Malgré les progrès que la Nanotechnologie apporte à notre vie, elle présente également d'énormes dangers pour les êtres vivants. Les industriels travaillant à partir de ces nouvelles technologies sont les premiers touchés. Ces dernières vont affecter dans les années à venir beaucoup plus de personnes, car la nanotechnologie est une science du futur : tout le monde aura la possibilité de l'exploiter. Les conséquences de ces nouvelles technologies mettent en place de nombreux débats où divers avis s'opposent entre progrès et environnement. De jour en jour on peut voir l'avancement de la technologie et plus particulièrement celle du Nano. Cette nouvelle technologie est encore méconnue bien qu'elle existe déjà dans l'air ainsi que dans la nature.

La libération des mémoires prénatales La libération des mémoires prénatales et de la naissanceSophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes propulse cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie.

Les nanotechnologies : l'avenir est infiniment petit les pionniers Le physicien Richard P. FEYNMANN, qui recevra un Prix Nobel plus tard, est le premier, dans un discours qui date de 1959, à imaginer que l’on pourrait manipuler les atomes un à un comme des éléments d’un jeu de construction, pour construire des objets infinement petits. Cette perspective ouvre des horizons vertigineux puisque, à si petite échelle, tout devient possible ou presque : FEYNMANN avait calculé que, en utilisant 1000 atomes par point imprimé, la totalité de l’Encyclopedia Britannica en 24 volumes, version nano, tiendrait entièrement sur une tête d’épingle.. K.Eric DREXLER, un autre scientifique, auteur du livre "Enginees Of Creation" ["Les moteurs de la création", publié en 1986] qui travaillait au célèbre M.I.T. [Massachussets Institute of Technology], dans les années 80, imagina des années plus tard le principe de l’assembleur - une nano-machine, contrôlé par logiciel, capable d’assembler les atomes entre eux.

Antimatière : le Cern planche sur une énigme de la cosmologie Au Cern, les recherches se poursuivent sur les antiprotons et les atomes d'antihydrogène. Le but : trouver des différences entre les protons et les antiprotons. © Maximilien Brice, Cern Antimatière : le Cern planche sur une énigme de la cosmologie - 3 Photos Voilà des décennies que les cosmologistes et les physiciens des hautes énergies essaient de résoudre une grande énigme de la cosmologie, celle de l’asymétrie matière-antimatière. En effet, les lois du modèle standard sont formelles : lorsque se crée une particule de matière, il doit aussi se créer une particule d’antimatière (l’antiparticule de la particule qui vient de naître).

Nanotechnologies Contexte - Les nanotechnologies désignent les technologies qui exploitent les propriétés uniques de minuscules particules dont la taille est de l’ordre du nanomètre (millionième de millimètre). Les nanotechnologies représentent un marché en rapide expansion ; on les utilise déjà dans une variété de technologies et de produits de consommation. (Cliquer ici pour obtenir une liste de tels produits) Pour en finir avec la procrastination La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Nanotechnologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les nanotechnologies bénéficient de plusieurs milliards de dollars en recherche et développement[8]. L'Europe a accordé 1,3 milliard d’euros pendant la période 2002-2006[9].

Techniques de protection contre les entités négatives Certaines personnes n'ont absolument besoin de rien, la force, la zenitude ...Certaines sont au-dessus de tout cela et deviennent "intouchable"Et d'autres ont besoin de supports. Le sel :Le sel est un puissant protecteur. Il sera d’autant plus efficace s’il est consacré. Le sel de Guérande ou le sel gemme sont particulièrement utilisés, mais on peut également utiliser du gros sel de cuisine. Afin de lutter contre les mauvais esprits, les maléfices, les ondes négatives, ou encore les personnes mal intentionnées, il est de coutume de répandre du sel consacré en barrière sur toute la longueur des fenêtres et de la porte d’entrée d’une maison. Il sera à changer tous les 7 jours, s’il est placé à titre préventif, et tous les 3 jours, voire tous les jours en cas d’attaques ou de gros problèmes de hantises.

Related: