background preloader

Poser un biais en angle droit extérieur

Poser un biais en angle droit extérieur
poser un biais en angle droit extérieur... Un casse-tête??? mais non!!! suffit de connaitre la technique et vous ferez vos angles nickel, promis! Prenez votre biais et le coudre en place sur l'endroit de votre ouvrage (endroit contre endroit) en piquant le long de la pliure avant d'arriver à l'angle, marquer (à l'ongle) le pli en biais en positionnant votre biais à angle droit, envers sur envers vers l'exterieur de votre ouvrage remetter le biais droit et piquer jusqu'au croisement du pli (ce sera l'angle) couper votre fil^^ refaite le pli puis ... ramener le biais par dessus dans l'autre sens et le maintenir en place redemarrer la couture du bout de ce biais et ainsi de suite tout le tour de votre ouvrage Lorsque vous retourner le biais en place, l'angle du biais ce met en place. et voilà!!! Une petite astuce.... J'espère avoir été clair^^ oki oki, bon ben heureusement, les photos aident pas mal ;) En espérant que ce tuto vous soit utile.... à bientôt!!!

http://troipom.canalblog.com/archives/2009/12/08/16041274.html

Related:  BiaisHobby ouvragescouturecoutures

Biais intérieur du vêtement Voilà enfin le tuto promis ! Comment poser un biais qui n'aparaisse qu'à l'intérieur du vêtement : tout d'abord, plier le biais en 2 au fer (je précise que mon biais plié fait 1,5 cm de large) : coudre le biais plié en 2 bord à bord endroit contre endroit à 0,5 cm du bord : retourner le biais sur l'envers du tissu de cette façon et repasser : La pochette hexagonale - tuto A partir de la pochette pyramide, j'ai imaginé une nouvelle forme. Regardez la magnifique version de Vanessa (et son joli blog)Lin et Liberty une superbe association, difficile à coudre à cause de la différence d'épaisseur mais quel beau résultat ! Le fond est un hexagone prolongé de 6 triangles aux pointes arrondies.

Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Des chapeaux à faire soi-même Les 10 doigts de Doudi 10doigtsdedoudi.canalblog.com Cette fleuriste créative a plus d’un tour dans son sac. Bricolage, broderie, couture, jardinage… Si son blog n’est plus mis à jour, il y a encore plein de chose à y apprendre ! Doudi vous propose une capeline ample et confortable pour l’été.

tuto braguette à boutons pantalon tuto braguette à boutons pantalon suite à la modification du pantalon de braguette a fermeture eclair en braguette a bouton, je vous est fait un petit tuto en esperant que ca vous servira: Sur un patron de pantalon,la braguette a fermeture éclair est composée d'une sous-patte a couper 3 fois, pour modifier en fermeture a bouton, il vous faudra ces 3 pièces, (vous pouvez les couper rectangulaire sans l'arrondi) cousez deux de ces dernières ensemble endroit contre endroit, retournez les et surpiquez les bords (se sera la patte de boutonnière "B"+ une autre sous-pattes rectangulaire( environ 8cm de large et meme hauteur que les autres sous-pattes d'origine) plier la en deux (envers contre envers) ,et faite une couture sur l'endroit (se sera la patte de bouton "A".

Coudre biais Le biais est une bande de tissu coupée à 45 degrés par rapport au droit-fil (chaîne ou trame). Le tissu est plus élastique et souple dans le biais. Le biais ruban va nous permettre de border une pièce de tissu avec des courbes, en s’adaptant au virage de la couture, sans raidir ni froisser le tissu. Le biais est replié sur lui-même par ses bords et également à sa moitié. On emboite le ruban sur le bord du tissu et on obtient une jolie finition. On peut le trouver en commerce ou le faire soi-même avec l’aide d’un retourne-biais (voir faire soi-même du ruban biais).

Tawashi (tutoriel inclus) Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une éponge qui vient du japon (sans blague, avec un nom pareil !), que l'on peut crocheter ou tricoter soi-même, et qui est paraît-il plus écolo qu'une éponge classique. comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. Avant de commencer : un peu de géométrie Patron gratuit: housse de coussin Fournitures Pour une housse pour un coussin carré de 30 cm de côté: un coupon de tissu d'ameublement de 85 cm par 40 cm du fil Ce patron peut facilement être adapté à d'autres dimensions. Il suffit de remplacer chaque trait de 30 cm par un trait de la taille du côté du coussin.

tuto pour poser du passepoil tuto pour poser du passepoil Hop hop hop, un p'tit tuto sur la Le pied de biche: il existe un pied de biche spécial pour la pose de passepoil mais vu qu'on ne pose pas du passepoil tout les jours, inutile de courir en acheter un, équipé votre machine du pied de biche pour coudre les fermetures éclairs. Le passepoil: bande de biais dans lequel est inséré un cordonnet qui crée un petit bourlet. On le trouve tout près en mercerie vendu au mètre mais vous pouvez également le fabriquer vous même afin de le faire dans le tissu que vous voulez assortir.

Fabriquer son biais dans un minimum de tissu Par principe, lorsque l'on veut faire son propre biais, on doit tailler en plein au travers d'un morceau de tissu. Ca occasionne souvent de la perte, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour en avoir assez et on ne sait jamais comment coudre ensemble les morceaux.Pourtant, il existe une petite formule mathématique toute simple qui permet de fabriquer son biais dans un minimum de tissu assorti à l'ouvrage dans la longueur désirée! Et rassurez-vous, Mesdames, pas besoin de se creuser les méninges car une simple calculatrice fait le calcul en 1 seconde. Calcul du métrage de tissu nécessaire2 mesures sont à prendre en considération :

Points de tricot DROPS: Motifs Structurés Notre bibliothèque de modèles contient 430 modèles, et ne cesse de s'agrandir tous les jours! Les stylistes DROPS veulent vous montrer le résultat de l'application des différentes techniques au tricot ou au crochet. C'est un outil très utile quand vous cherchez l'inspiration pour vos propres créations. N'oubliez pas qu'avec une qualité différente, plus fine ou plus épaisse, et avec une tension différente, vous pourrez créer vous même un nouvel aspect au motif. Amusez-vous bien! Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du compagnon idéal, alors j'ai profité de la réalisation d'un second compagnon (à offrir) pour vous le réaliser... Faites-en bon usage (personnel, pas commercial!) et montrez-moi vos réalisations! ça vous tente un défi compagnon? ERRATUM: une petite erreur s'est glissée dans le premier tuto: le corps du compagnon doit être confectionné avec un rectangle de 20 X 35 cm. Voici le tuto rectifié:

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré.

Related:  TutoCouture