background preloader

Le remède le plus sain contre le stress

Le remède le plus sain contre le stress
Vos dernières recherches seront affichées ici. Le stress est plus qu’un phénomène de mode. C’est comme si chacun d’entre nous devait aujourd’hui l’affronter. Et oui, chacun a sa manière de le gérer. Mais quelle est la méthode la plus saine ? Du jus de grenade ! Meilleures prestations « Le jus de grenade ne réduit pas uniquement le nombre d’hormones de stress, il est très bon pour la santé et conduit à de meilleures prestations », raconte le Docteur Emad Al-Dujaili qui a mené l’enquête. Le groupe d’Al-Dujaili a mesuré deux semaines durant le niveau de stress et la consommation de jus de grenade de 60 cobayes (humains) volontaires, issus de différents environnements de travail. Et même au lit ! Le jus de grenade est un vrai remède miracle ! D’accord, ces dernières découvertes viennent d’une enquête mandatée par le producteur de jus de grenade Pomegreat himself, mais bon… On n’a pas de mal à se faire du bien, hm. Sources : Guardian.co.uk (sc) Plus d'infoSanté , Stress

http://www.jobat.be/fr/articles/le-remede-le-plus-sain-contre-le-stress/

Related:  hacenecneles bienfaits de nos alimentles jusmédical suitebien être

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire.

12 herbes médicinales à connaître absolument Parfois sans le savoir, nous ingérons des plantes médicinales. Incluses dans des préparations proposant une amélioration (de beaux cheveux, une forme olympique), ou en petite dose dans des médicaments. Les herbes médicinales peuvent être utiles au quotidien et c’est pourquoi nous vous présentons une sélection de 12 herbes essentielles, pour vivre plus sainement. Les herbes médicinales ne sont pas beaucoup utilisées de nos jours et c’est bien dommage. Car la phytothérapie gagne à être découverte ; elle est un moyen de se faire du bien de manière naturelle et économique. Voici une sélection de plantes médicinales incontournables dans votre herbier personnel.

de Détox - 2 Le Détox, kezako ? Il s'agit de l'abbréviation de détoxication (ou detoxification en anglais). Il s'agit de faire une cure alimentaire pour débarrasser son corps des toxines (les substances toxiques, poisons etc.). L'idée d'une cure détox est de libérer les toxines accumulées et "bloquées" (en stase comme disent les spécialistes) dans le corps pour que l'organisme puisse les éliminer plus facilement. Pour purifier le corps et "éliminer", les régimes détox préconisent des aliments aux vertus digestives : tisanes "détox" (la mention sur l'étiquette ne change souvent que le prix !), légumes frais, crudités, céréales complètes et aliments riches en fibre, aliments anti-oxydants (riches en vitamine A et en vitamine C : la carotte, les agrumes, les fruits rouges etc.).

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

Les bienfaits de 20 légumes à inclure dans son alimentation Utilisés intelligemment, les légumes ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux. Sans légumes, la vraie santé est impossible, car on prive alors l’organisme d’un éventail exceptionnel de micro-nutriments bénéfiques pour la santé. Les légumes saisonniers font partie d’une diversité biologique nécessaire pour éviter la monotonie culinaire et empêcher les carences nutritionnelles grâce aux composants spécifiques qui les caractérisent et aux vertus particulières contenues dans chaque espèce végétale alimentaire. Par exemple, les polyphénols des légumes présentent l’avantage d’enrichir le contenu du côlon en micro-nutriments efficaces pour neutraliser les effets de nombreuses substances mutagènes présentes dans le milieu fermentaire de l’intestin.

Champignons Sauvages de nos Bois "Initiation aux Champignons Médicinaux du Québec" Par Guylaine Duval ​Introduction La sève de bouleau est déjà là ! Il y a un an, presque jour pour jour, l’hiver n’en finissait plus et la France était plongée dans un froid glacial et exceptionnel. Cette année c’est tout le contraire, après un hiver exceptionnellement doux, le printemps est déjà là ! Du coup, la sève de bouleau est en avance et elle coule déjà à flots dans nos forêts. Remarquez que tout le monde s’en moque, de la montée de la sève de bouleau. Tout le monde ou presque. La plupart de nos contemporains ont totalement oublié que, il y a cinquante ans encore, la majorité des populations européennes, de l’Écosse jusqu’à la Russie, en passant par la Norvège, la Slovénie et la Hongrie, attendaient avec une brûlante impatience la montée de la sève à la fin de l’hiver.

Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations ! 1. Pour une cicatrisation rapide Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure). 2. Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé.

Related: