background preloader

Welcome To Seussville!

Welcome To Seussville!
Related:  Authors

Contes Donneur de voix : René Depasse | Durée : 40min | Genre : Contes Laissons leur traducteur français, d’origine russe, Serge Persky (1870-1938) nous présenter ces Contes coréens. « Ici, nous sommes en Corée, dans la Corée millénaire ; nous retrouvons sa morale, ses croyances, ses mœurs, son instinctif désir de justice. Le dieu du ciel, le grand Okhwangsangje, intervient fréquemment pour protéger les honnêtes gens. Son influence, même quand il n’est pas nommé, se devine partout ; elle se révèle par des incidents secondaires qui, dans le déroulement du drame, prennent une valeur, et contribuent à sauver le héros ou l’héroïne. [...] Cette première sélection de cinq : - Les Orphelins, - Le Serment, - Le Langage des oiseaux, - Le Huit Fois malheureux, - L’Oncle. vous donnera peut-être l’envie d’en connaître quelques autres recueillis et publiés en russe et en chinois par un ingénieur bien connu, M. Pour vous offrir une idée du genre : « La fête des moissons arriva.

Peg Kehret - Home Robert Munsch Fairy Stories, Myths and Legends - Home Welcome to the Online World of Rick Riordan! Brandon Mull Attention Apprentice Caretakers! You may have read about centaurs and satyrs, fairies and fog giants. But have you actually seen them? Now you can. Five Kingdoms: Book 3! The third book in my new Five Kingdoms series, Crystal Keepers, is available now! Meet Brandon Mull! Want to meet Brandon Mull? Légendes Amérindiennes Origine des sucres Bien avant l'arrivée des colons européens en Amérique du Nord, les tribus amérindiennes de l'est du Canada et du nord-est des États-Unis auraient découvert comment recueillir la sève des érables et la transformer en sirop. Certains racontent que les chiens des Amérindiens, par leur comportement, auraient mis la puce à l'oreille de leurs maîtres: une branche s'était cassée et les chiens se bousculaient tout autour pour lécher la sève qui coulait, et c'est ainsi que les Amérindiens eurent l'idée d'y goûter. Une autre version indique qu'un petit écureuil grimpa le long d'un tronc d'arbre et mordit une branche... et se mit à boire. Un Amérindien au bas de l'arbre le regardait et se demandait pourquoi, puisqu'une source d'eau fraîche coulait tout près. Il imita l'écureuil en faisant une fente de son couteau... quelle surprise! Les Indiens Shippawa du Michigan. Autant de tribus, autant de légendes amérindiennes expliquent comment cela a pu se passer... Micmac Algonquin Iroquois

PATRICIA POLACCO .COM Lisa Martin Laboratoire de Zetetique: 503 l'hypnose, theories Les techniques d'induction. Analyse thérapeutique des techniques. Les théories en présence. L'autohypnose ou le training autogène de Schultz. Qu'est-ce que l'état de transe hypnotique ? Les techniques d'induction. MESMER : Assis en face du patient, les mains posées sur ses épaules, il pratique des passes le long des bras, retient les pouces, puis pose une main sur l'endroit supposé de la maladie. DELEUZE : Méthode identique à celle de Mesmer, avec des passes sur tout le corps. ESDAILE : Le patient est couché. BRAID : L'état d'hypnose est obtenu par la fixation soutenue d'un objet. LIEBEAULT : Après quelques questions au patient, il le fait asseoir. PITRES : Il ajoute aux suggestions des passes et des frictions de certaines zones, déjà décrites par Mesmer : notamment la base des pouces, le front, le sommet du crâne. GROSSMANN, VOGT : Le sujet est réveillé et rendormi directement après la phase d'induction, le principe étant d'atteindre un endormissement plus rapide et une transe plus profonde.

Related: