background preloader

ImageSpike - Image Hotspot Generator

ImageSpike - Image Hotspot Generator

http://www.imagespike.com/

Related:  Web2.0

ProjeQt Creer un diaporama interactif ProjeQt est un outil TICE qui permet de créer facilement un diaporama interactif. ProjeQt est très simple d’utilisation et c’est une de ses grandes forces. Il permet néanmoins de créer des diaporamas riches en contenu pour des présentations professionnelles. Stipple. Créer des images interactives Stipple est une pepite qui risque bien de faire parler d’elle dans les semaines ou mois à venir. Cette start-up basée à San Francisco propose un outil qui permet de raconter des histoires à l’intérieur d’une image. Stipple va en effet vous offrir la possibilité d’insérer à l’intérieur d’une image des points d’information. Lorsqu’un lecteur va passer sa souris ou cliquer sur un des points il aura accès à l’information que vous aurez inséré. Stipple permet d’insérer du texte, une url, une localisation, mais aussi de la vidéo ou encore du son. Vous pourrez ensuite partager vos images par mail, sur les réseaux sociaux ou encore les installer sur vore site ou sur votre blog en recopiant un simple code fourni par Stipple.

3 sites pour montrer sur une carte, où on est allé dans le monde Si vous avez un peu voyagé, normalement vous en êtes un peu fier et vous voulez afficher la liste des pays dans lesquels vous avez au moins mis le pied. Je dis bien, mis le pied, car souvent on passe 8 jours dans un pays et on dit » je l’ai fait ». Non on ne fait pas un pays. eStorys reconstitue un événement en se basant sur l'expérience de chacun Lors d'un événement, collecter l'ensemble des photos prises par les personnes sur place, les localiser et les situer dans le temps permet d'en apprendre plus sur l'événement, et d'informer d'autres personnes potentiellement concernées. Pour reconstituer un événement et le scénariser en se basant sur les photos prises par les personnes sur place, une équipe* de l'université Carlos III de Madrid et de la Sapienza de Rome a mis au point eStorys, un système qui récupère les clichés téléchargés sur Flickr, et les localise sur une carte Google. Le tout s'affiche au sein de leur application, sous forme de cartes et de frises. De la sorte, un utilisateur peut réutiliser les photos et les informations d'autres internautes afin de revivre l'événement par le biais d'un storyboard, une série graphique de photos séquencées dans le temps et localisée dans l'espace. Pour ce faire, il faut sélectionner une date ou une durée ainsi qu'une zone géographique.

tee shirt publicitaire POKEN est votre nouvelle carte de visite sociale ! C'est le moyen le plus simple pour partager vos données professionnelles et personnelles dans le monde réel. Il suffit de mettre en contact deux POKEN, et vous avez échangé vos données ! Slid.es Broadcaster ses presentations Slid.es est un outil TICE qui permet de créer des slides et des présentations époustouflantes au format html5. On a déjà dit ici sur Outils Tice tout le bien que je pensais de cet outil en ligne qui facilite la création de présentations en s’adossant sur une bibliothèque de modèles et de templates faciles à prendre en main et sur la technologie html5 qui rendra toutes vos créations parfaitement compatibles avec tous les dispositifs de consultation. (Ordinateurs, tablettes ou smartphones) Slid.es permet de jouer vos présentations depuis le Cloud, mais aussi de les télécharger en local pour faire face à tous les imprévus.

Comment créer une image interactive avec Thinglink ? Pour faire apparaître des images ou des cartes interactives dans un article, il existe un outil assez intéressant: Thinglink, littéralement, lier avec des choses. Très facile à prendre en main, l’outil peut avoir une forte valeur ajoutée dans le contenu journalistique. Etape 1: le choix de l’image Dans un premier temps, il est important de choisir une image au format que vous souhaitez (depuis un lien, Facebook, Flickr ou votre disque dur), et que votre CMS prend en compte. En effet, une fois terminé, il ne sera pas possible de modifier la taille de l’image, pour qu’elle rentre dans l’éditeur de contenu. Etape 2: L’image devient interactive

4 outils pour creer des nuages de mots pour la classe. Les nuages de mots générés automatiquement à partir d’un texte ou de manière manuelle sont de plus en plus utilisés par des enseignants. Outre le fait qu’ils sont dans les nuages et donc accessibles de partout, ils offrent beaucoup d’utilisations possibles en classe. Ils peuvent être utilisés pour faire apprendre du vocabulaire, créer des posters à afficher en classe, analyser le passage d’un texte ou servir de support à un brainstorming…ou encore créer avec les prénoms de tous vos élèves un nuage de tous les membres d’un groupe. Ce type d’outil s’adapte à une multitude de situations.

Related:  esmeraldacontreras