background preloader

ClickJapan, tout le Japon en un clic!

ClickJapan, tout le Japon en un clic!

http://www.clickjapan.org/

Related:  japon

Mythologie japonaise A l'origine, la mythologie japonaise est basée sur le Shintô qui est une religion polythéiste tribale importée au Japon pendant la période Yayoi par des émigrants de Corée et de Mongolie. Elle s'est probablement mélangée à la religion des peuples indigènes qui vivaient au Japon. Comme l'écriture n'apparaît au Japon qu'après l'importation de la culture chinoise, nous savons très peu de chose de cette forme primitive. Les japonais considéraient que toutes les choses de ce monde avaient leur propre spiritualité, et dans une société agricole basée sur la culture de riz comme au Japon rien ne peut pas exister sans une unification et une harmonie parfaite parmi toutes les choses de cette terre : montagnes, fleuves, le soleil, pluie, tonnerre, animaux... La traduction de kami par dieu ou déesse (dans la tradition grecque et Romaine panthéiste) est quelque peu réductrice, c'est pour cela que le terme kami sera utilisé dans le reste du document.

De villes en métropoles 1. Les logiques d'organisation spatiale de la ville japonaise 2. Maho Japan ezooshi illustrated books [ . BACK to DARUMA MUSEUM TOP . ] ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ezooshi 絵草子 illustrated book or magazine ezoushi, ezōshi It is more than a "picture book" for children. 本屋は、浮世絵や戯作を出版する「絵草子屋」 ezooshiya store and 漢文、学問、和歌の本などを出す「物の本屋」mono no honya for Chinese literature, science and waka poetry. source : www.lian.com/TANAKA

Géographie du JAPON Le Japon est une terre de contrastes climatiques. Telle la France pour laquelle il est difficile de regrouper les climats des régions méditerranéennes, de l'Alsace et des Alpes, les climats japonais doivent être bien dissociés. Au commencement d'avril, la mer d'Okhotsk au nord de Hokkaïdo est encore entièrement gelée, quand fleurissent déjà les cerisiers au sud de Kyûshû. (1) L'étirement du pays depuis les latitudes sibériennes (46° nord) jusqu'aux environs du tropique nord à Okinawa; (2) la double exposition aux influences continentales au nord-est, et tropicales marines au sud-ouest; (3) et les contrastes d'altitude, y ont créé des climats régionaux fort variés. L'été et l'hiver ont respectivement deux et six mois à Hokkaido, quatre mois chacun à Tôkyô et Osaka, cinq et trois mois à Shikoku et à Kyushu.

Japonais 六十の手習い On apprend à tout âge. (Proverbe japonais) Apprendre le japonais ? Oui, mais par où commencer ? Nous vous proposons une liste de cours afin de débuter l'apprentissage de cette langue. Le japonais en douceur (cours de japonais de NHK WORLD) NHK WORLD > Le japonais en douceur > Page d'accueil pour le français > Liste des leçons > Leçon 1 Nouveau Moi, c'est Anna. Poésie japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bien que la création poétique soit très ancienne au Japon, les premiers témoignages que l'on en trouve datent du début du VIIIe siècle. Ces poèmes se trouvent inclus dans les textes en prose qui composent le Kojiki et le Nihon Shoki.

Related: