background preloader

Aquarelle mer

Aquarelle mer
Related:  aquarelle

Aquarelle de lavande en technique mixte aquarelle/acrylique Sur papier sec de 300 grammes de 40 x 25 cm .N° 1 : le dessin . Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Etape N° 2Ciel sur papier mouillé , l'appartement est sec .Bleu cobalt + une touche de bleu Cyanine de Fragonard en remplacement du bleu hortensia supprimé de Lefranc Bourgeois , toujours en tubes de 15 ml . Le sol entre les lavandes avec un lavis d'équivalent sienne brûlée , remplacée vers le bas par du cramoisi d'alizarine , couleur qui rapproche . Etape N° 3 Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. colorer le tronc de l'arbre en haut à droite avec un lavis diponible sur la palette : marron à gris ou gris-bleuTuiles avec alizarine + jaune indien.Je pense que je fais bien comme indiqué??? Etape N° 4 Je crois Béam que ça marche , merci ! Etape N° 5 Je crois que c'est Mika qui voulait de la lavande , elle est en plein travail actuellement dans la cité phocéenne? Etape N° 6 Etape N° 7

Marine sous un ciel tourmenté à l'aquarelle - L'Atelier Canson Le lundi 18 janvier 2010 par l'ateliercanson.com 2 Commentaires La marine sous un ciel tourmenté, très contrastée, est un excellent exercice pour apprendre à peaufiner vos effets : transparence, dégradé, reflets, jeux d’ombre et de lumière, mouvements, etc. À réutiliser avec n’importe quel sujet ! Préparation du papier : 1h30 Temps d’exécution : 2 h Niveau : avancé Matériel : Papier : Canson® Montval® Grain fin - 185 g/m². Étape 1 Fixer le papier sur la planche pour qu’il ne gondole pas pendant le travail. Plongez votre feuille de papier dans l’eau.Mouillez votre planche à l’éponge et placez-y votre feuille Canson® Montval® : elle ne doit pas gondoler (sinon, replongez-la dans l’eau).Humidifiez le papier kraft à l’éponge et fixez la feuille sur la planche. Étape 2 Réaliser un rapide crayonné du sujet. Étape 3 Appliquer une grande quantité d’eau sur le dessin avec un pinceau à lavis. Étape 4 Appliquer la sous-couche. Étape 5 Poser les masses de couleurs dominantes. Étape 6 Créer des réserves.

Aquarelles marines - Aquarelliste Thierry de Marichalar Plein air painting - FUERTEVENTURA ENCUENTRO ACUARELISTAS FUERTEVENTURA ENCUENTRO ACUARELISTAS"Plein air painting" - Puerto El Cotillo (Arches 61 x 46 cm)Property of Tony Gallardo (Director Reserva de Biosfera de Fuerteventura)... un honor !!! 02/09/201411283 visites 6 J'aime 5 Poster un commentaire Cours pas à pas : fleurs à l'aquarelle Vous avez apprécié la démo de notre ami Roland Charbonnier sur la fusion des couleurs à l’aquarelle. Il nous montre ici une nouvelle application plus précise encore de cet effet propre à l’aquarelle. C’est de jolies petites fleurs de pommier que Roland a choisi comme modèle pour cet exercice. Voyons ! « Je commence bien évidement par un petit dessin léger au crayon HB, sur un papier 300g fin. La précision du dessin est importante puisque l’objectif de cet exercice est de mettre bien en évidence et relief chaque pétales.» « Je travaille ensuite avec 2 petits gris. « Ensuite, après séchage complet, je fais la manœuvre inverse. « On voit, ainsi réalisé, tout le travail de construction pour dissocier les pétales les unes des autres. » « Je peins le cœur des fleurs en ajoutant à mon rouge une touche de terre de sienne brûlée et d’ocre jaune. « Je place ensuite un fond teinté de vert, mélange de vert de vessie, terre verte, ocre jaune, jaune de cadmium. www.rolandcharbonnier.fr Merci chère ami.

marines peinture aquarelle paysage vagues mer océan tempête Quelques marines... 40X30 "Envole toi" Dover, Angleterre. "Les mouettes" !!! 40X30 Le Porge, en Gironde... (vendue) 40X30 Celle-ci s'appelle "Que le vent se lève" Cette aquarelle s'appelle "Reste debout" c'est l'image de ce phare face à toutes les tempêtes et qui résiste à l'assaut de la mer... Le thème des marines me passionne...La force des vagues...L'ambiance lourde des ciels tourmentés par les tempêtes... Ah, la Bretagne...que de merveilles là-bas !!! 50X40 Souffle la tempête !! Souvenir de Bretagne... 40X30 Une scène de chars à voile sur une plage de Bretagne... 40X50 Marée haute sur le Bassin d'Arcachon...Une vieille barque, toute seule...comme abandonnée...! 62X39 "Prendre de la hauteur" Houle sur le Bassin d'Arcachon...

Résultats Google de recherche d'images correspondant à trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Il faut toujours appliquer la gomme-cache sur un papier très sec et la retirer d'un papier très sec. Si jamais vous êtes aux prise avec de la gomme-cache qui a collée aux poils du pinceau, imbibez un papier-mouchoir de gaz à briquet et passer le pinceau dessus jusqu'à dissolution de toute la gomme.

Résultats Google de recherche d'images correspondant à Résultats Google Recherche d'images correspondant à Watercolor Painting Demonstration of Sunflowers by Richland, WA Artist Lisa Hill 1. Nothing says "sunflower" like long, yellow petals radiating outward, reminiscent of a child's drawing of the sun's rays. The large leaves are held horizontal; their surfaces reflecting the cool blue of the sky. The dark blue lines are masking fluid used to preserve white paper. 2. Orange Blossoms - cactus flower watercolor demonstration 5. The blue masking is removed in the last step, revealing the key element to the dramatic impact of the painting. 6. 4. Sunflowers have hundreds of tiny flowers in their over-sized centers. After adding a bit more color to the ray petals and completing the green sepals behind the front-facing flower, this could be a completed painting with no defined background. 3. The flower heads no longer have blank faces! All content copyrighted © 2008 - 2012 by Lisa Hill Credit cards accepted in person or by phone. Now Showing in the Demo Studio

Résultats Google de recherche d'images correspondant à Résultats Google Recherche d'images correspondant à Watercolor Demonstrations - Step By Step Details by Artist Lisa Hill Watercolor Demos lisa@lisahillwatercolorist.com Click here to add text. Step by step watercolor demonstrations of flowers, foliage, fruit and wildlife. Casa Blanca Wearing Purple Evening Frills Caladium Jungle White Cascade Fire & Ice Drama Queens All content copyrighted © 2008 - 2012 by Lisa Hill Credit cards accepted in person or by phone. Home About the Artist Main Gallery Contact & Newsletter Purchasing Info Links & What's New Watercolor Demonstrations Fiery Food ~ Featured artwork ~ Apples Children of the Sun Puzzled Poppies Puzzled Iris Puzzled Peppers Orange Blossoms Wine on the Vine Wine on the Vine II Sign up for Lisa's e-newsletter Cattleya - Florist's Orchid Paphiopedilum Lady Slipper Orchid Watercolor Classes Tropical Mix Azaleas Kaleidoscope of Hearts Pottery Potpourri I Website Designed by Lisa Hill © 2014 at Homestead™ Design a Website and List Your Business

Related: