background preloader

Pendentif cabochon, un petit look rétro

Pendentif cabochon, un petit look rétro
Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! Pour réaliser ce type de bijoux, je propose dans ma boutique en ligne des bélières à coller, des cabochons transparents ronds ou carrés, des mini cabochons ronds de différentes couleurs. Questions fréquentes : Suite à de nombreuses questions concernant cette technique, mes réponses sont éparpillées dans différents tutoriels et dans les commentaires des articles, j’ai donc regroupé ici les plus courantes en espérant que cela vous aidera : - Problème de bulles : Je suppose que ce que vous appelez des bulles sont des zones sans colle entre votre image et le cabochon. !!!

Bijoux rétro avec cabochon transparent standard : technique et astuces Suite à mon 1er tutoriel sur l’utilisation de cabochons transparents j’ai réalisé de nombreux bijoux avec cette même technique de base. Mais des variantes sont apparues : utilisation de cabochons standards (dans mon 1er tuto il s’agissait d’un cabochon irrégulier à utiliser avec une bélière à coller), créations en résine ou avec des vernis effet glacé (diamond glaze et Dg3 art gel). Ce qui fait un joyeux mélange entre vos commentaires, mes recommandations, les réponses à vos questions ;-). Alors j’ai décidé de faire ce résumé, en faisant ressortir tous les points importants, les recommandations déjà présentes dans mes tutoriels précédents mais qui sont ainsi regroupées. Explications dans la suite de l’article : Utilisation de cabochons transparents standards, à inclure dans un support en métal : Les cabochons en verre ou en résine sont généralement de forme ronde ou ovale et de taille standard pour être utilisés avec des supports standards. Recommandations : 1. a. Quel type d’image ? ou b.

{Tutoriel} Faire ses cabochons Un nouveau tutoriel pour apprendre à faire soi-même les bijoux à cabochons. L'avantage est de pouvoir véritablement personnaliser ses bijoux avec l'images de son choix. Tout d'abord il faut imprimer vos photos ou utiliser des photos déjà imprimées comme des planches de papier pour scrapbooking en vente dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous souhaitez les imprimer vous-même, utilisez au minimum du papier haute qualité 120g/m² et attendez que l'encre soit bien sèche avant de commencer. Ensuite il vous faut de la colle spécial bijoux qui devient transparente au séchage comme la colle Hasulith, des cabochons en verre et des supports pour cabochons. Pour commencer il faut encoller le cabochon en verre d'une couche assez épaisse de colle. Puis le déposer sur l'image et appuyer très fort pour faire sortir toutes les bulles d'air. Ensuite il faut attendre que cela soit bien sec et découper tout autour du cabochon. Amusez-vous bien et à bientôt!!

Cabochon loupe et vernis-colle: pour Mianne :-) - GiElle bricole... Merci à toi, Mianne, pour ton assiduité :-) Je vous ai dit avoir collé une image sur un cabochon loupe (ou cabochon en verre transparent) avec du vernis-colle et avoir trouvé l'opération bien plus facile qu'avec le Diamond Glaze. Et donc, un petit tutoriel des différentes étapes... J'ai choisi un cabochon en verre carré de 25 mm et une photo qui se trouvait sur le disque dur de mon PC. A l'aide du logiciel PhotoFiltre, j'ai recadré le visage, travaillé la netteté et les couleurs. Puis j'ai collé le résultat sur un document Word, où j'ai redimensionné la photo à 3 cm de côté (clic droit sur la photo / format / taille / choisir la taille).Il me restait à imprimer le document. Rassurez-vous: l'image est floutée. 2) J'ai découpé l'image en laissant une belle marge tout autour et je l'ai collée sur un morceau libre de la feuille de papier. 3) J'ai déposé le cabochon sur la photo et tracé un trait au crayon tout autour. 5) J'ai colorié au marqueur le dos de l'image. 10) Dernière étape (ouf!)

Faire un bracelet indien en perles - Maman à tout faire Me voici à nouveau en pleine réalisation de bracelets pour les filles, mais cette fois ce sont des bracelets tissés de perles, à l’indienne ou plutôt à l’amérindienne ! Pour commencer, un petit croquis de votre bracelet vous aidera à visionner précisément ce que vous voulez faire et surtout il facilitera l’enfilage des perles. Sans croquis vous risquez de vous apercevoir 3 rangs plus loin que vous avez mis une perle bleue ou lieu d’une rouge ! Voici le croquis que j’avais fait. Avec les crayons de couleur on ne distingue pas bien les perles rouges et les vertes (et dans la réalité ce sont les perles bleues qu’on ne voit pas bien puisqu’elles se confondent avec les vertes !) Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, préparez les fils de coton. Pour la longueur, j’ai pris des fils de 50 cm (pour des poignets d’enfants). Prenez toujours un fil de plus que le nombre de perles. J’ai donc pris ici 5 fils pour un rang de 4 perles. Etendez vos fils. Ce n’est pas plus difficile que ça.

Vikini Tutorial sur comment tisser des perles rocailles : le “brick stitch” (ou le tissage de perles en brique) · Peperuka Bon !!! Suite à un des mes derniers articles sur les “Animaux de savanne en perles de rocaille” et tous vos chaleureux commentaires (merci Tartine), voici enfin le tutorial tant attendu sur comment tisser des perles de rocailles “en brique”. NB. C’est un peu le système D en ce moment, Peperuka étant à la maison attendant l’arrivée du petit dernier… Du coup, c’est moi qui est recopié l’article et Peperuka devrait le relire ce soir pour vérifier que je n’ai pas mis de bêtises (donc attendez un peu avant de commencer). Le matériel Avant de commencer, il vous faut: Du fil fin mais solide, soit un fil nylon très fin ou un fil de couture assez résistant;Une aiguille à perler et de préférence courte;Un diagramme spécial “Brick Stitch“;Des perles de rocaille, les plus régulières possibles (nb. les delica japonaises sont les meilleures). Avant de démarrer Pour le tutorial, nous allons prendre pour exemple ce modèle tout simple Les premières perles Et puis, on repasse l’aiguille dans la première perle.

Le cuivre "Entrelacé" Le cuivre « Entrelacé » Matériel : 6m de cuivre 0.9mm, 2m de cuivre 0.5mm, 10gr de rocaille, 10gr de perles d’Inde 4mm, 1 fermoir mousqueton. Couper 6m de fil de cuivre 0.9mm. Enfiler le fermoir au milieu. Tortiller les deux fils ensemble, le plus près du fermoir, de manière à bloquer celui-ci. Vous obtenez donc 2 fils de 3m chacun. Commencer à torsader, vriller, boucler et tortiller le premier fil sur environ 2cm. Faire la même chose avec le second fil, tout en s’emmêlant au premier. Les deux fils une fois tortillés ne doivent former qu’un bloc. Continuer ainsi de suite (tortiller un peu le premier, puis le second..etc.). Elargisser petit à petit le travail jusqu’au centre du collier. Posez régulièrement le collier devant vous, pour que la surface la plus large soit bien au centre. A partir du centre du collier, diminuer petit à petit sa largeur jusqu’à la longueur souhaitée. Enfiler l’anneau du fermoir sur les 2 fils. Faire une boucle avec les fils. Tortiller les fils.

Perles : les techniques Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Une fois la couleur et le type de perles choisis, versez-les dans la boîte et avec le fil que vous avez choisi, commencez à « pêcher » les perles avec des mouvements brefs et continus de droite à gauche. L’idéal, si vous devez réaliser des travaux qui demandent beaucoup de centimètres de fil enfilé, est de préparer d’abord le fil. [pub] Pour enfiler les perles, vous pouvez, aussi, bien sûr, utiliser un enfile-perles. Enfilage croisé Cette technique permet de réaliser des objets très décoratifs qui rappellent ceux que vous pouvez réaliser à l’aide d’un cadre spécial.

Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres ! Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

How To Make Wrapped Leather Bracelets Triple-wrap leather bracelet with blue tigereye beads Let me begin by stating the obvious – this style of wrapped leather bracelet is EVERYWHERE this season. Everywhere! Even my athletic clothing catalogs – which only have maybe three pieces of jewelry – are featuring this style. Why? Because it is casual yet chic and infinitely customizable! Five different leather wrapped gemstone bracelets designs: green opal, mookaite, African turquoise, hematite and rhodonite The supply list is pretty short: 4-6mm round beads We used gemstone beads, but glass, crystal beads or pearls would also be lovely. Wrapped bracelet made with green opal gemstone beads and natural Greek leather. The technique: Choose your bracelet length and cut your leather. If your button has a small loop, you might need to miter (angle) the leather end and pull it through with pliers. Other design options: Have fun creating your own wrapped bracelets! Need supplies? Other how-to’s: (answers selected from replies to blog comments)

Tutoriel DIY Bracelet matériel A DIY tutorial is so much fun. Do you love a fun hardware bracelet DIY as much as I do? They are easy (well, usually), fast and stylish. The craft trifecta! I’ve been playing around with sequins, trying to make earrings or even decorate a shirt. And you know my love of hex nuts. Want to give it a try? You will need: Stretch Magic cord. If you can’t find sequins on a string, you can use a small needle to stack them and make the process go faster. And make sure you are threading the sequins on in the same direction. When you need a break from stringing sequins, go ahead and glue your hex nuts together with E-6000 glue. When you have enough sequins strung to wrap around your wrist add the hex nuts. Read the Stretch Magic instructions on how to knot the cord. And you’re done! Stephanie Gerber Stephanie Gerber is a mother of 3 who writes for pretty mommies on a budget.

Easy Wire Jewelry Hajlítottam már sok-sok fülbevalót, medált és néhány kar- illetve nyakláncot is, de valahogy a gyűrűkkel nem boldogulok. Készítettem már párat, de végül egyik sem nyerte meg annyira a tetszésemet, hogy közzétegyem. Ez az első olyan darab, amit meg merek mutatni, és ami nekem is tetszik. Lehet, hogy azzal volt korábban gondom, hogy nem jutott eszembe olyan forma, ami szimmetrikus, és amelyben a drótvégeket is szinte észrevétlenül, egy-egy csiga nélkül el tudom tüntetni. Biztos a tavasz közeledte juttatta eszembe ezt a mintát, nekem mindenesetre nagyon megtetszett. Hozzávalók 30 cm hosszúságú 1 mm-es lágy drót 240 cm hosszúságú 0,4 mm-es lágy drót 6 mm átmérőjű ásványgolyó (türkinit) Szükséges eszközök Laposfogó Kúposfogó Oldalcsípőfogó Gyűrűfelütővas Az elkészítés menete Laposfogónkkal törjük meg derékszögben a 30 cm hosszúságú drótdarabunkat kb. 10 cm-re az egyik végétől, majd fűzzük fel rá az ásványgolyót ellentétes irányból.

How to Make a Button-and-Wire Brooch I'm still noodling with buttons and wire over here... and this is the latest result. I like how the design can take on a "shooting star" effect, or resemble a little flower vase. This isn't a complicated project - please don't let the number of photos here fool you! I was just trying to be thorough. You'll need some 24 gauge craft wire and some assorted buttons. One of them should be a large shank button. So, begin with one of the sew-through buttons. Pull the button along until you have about 8" of wire sticking up through it. Pull this little wire "stitch" as snug as you can. Next, take the end of the wire and poke it back up through the next hole, as shown. Poke that wire back down through the last hole in the button, creating another "stitch" on the front, as shown. Now, place the two strands of wire coming from the back of the button side by side, as shown. ...And then gently twist the wires together. There are worse fates, but still... You can now cut the wire away from its spool.

Related: