background preloader

Pendentif cabochon, un petit look rétro

Pendentif cabochon, un petit look rétro
Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! Pour réaliser ce type de bijoux, je propose dans ma boutique en ligne des bélières à coller, des cabochons transparents ronds ou carrés, des mini cabochons ronds de différentes couleurs. Questions fréquentes : Suite à de nombreuses questions concernant cette technique, mes réponses sont éparpillées dans différents tutoriels et dans les commentaires des articles, j’ai donc regroupé ici les plus courantes en espérant que cela vous aidera : - Problème de bulles : Je suppose que ce que vous appelez des bulles sont des zones sans colle entre votre image et le cabochon. !!! Related:  bijoux

Bijoux rétro avec cabochon transparent standard : technique et astuces Suite à mon 1er tutoriel sur l’utilisation de cabochons transparents j’ai réalisé de nombreux bijoux avec cette même technique de base. Mais des variantes sont apparues : utilisation de cabochons standards (dans mon 1er tuto il s’agissait d’un cabochon irrégulier à utiliser avec une bélière à coller), créations en résine ou avec des vernis effet glacé (diamond glaze et Dg3 art gel). Ce qui fait un joyeux mélange entre vos commentaires, mes recommandations, les réponses à vos questions ;-). Alors j’ai décidé de faire ce résumé, en faisant ressortir tous les points importants, les recommandations déjà présentes dans mes tutoriels précédents mais qui sont ainsi regroupées. Explications dans la suite de l’article : Utilisation de cabochons transparents standards, à inclure dans un support en métal : Les cabochons en verre ou en résine sont généralement de forme ronde ou ovale et de taille standard pour être utilisés avec des supports standards. Recommandations : 1. a. Quel type d’image ? ou b.

Les Bijoux de Constance La boutique de vente en ligne de perles et accessoires pour la cré Etape 1 : Prenez deux fils scoubidous. Passez-les dans la tête de mort et faites un noeud, il sera caché dans la tête de mort. Etape 2 : Suivez les explications de la fiche technique. Accédez aux explications sur la réalisation du bracelet wrap, en cliquant sur ce lien Bracelet Wrap Mettez les perles dans l'ordre suivant : - 15 Neon Pink Pearl - 15 Neon Orange Pearl - 15 Neon Yellow Pearl - 10 Neon Pink Pearl - 10 Neon Orange Pearl - 10 Neon Yellow Pearl - 5 Neon Pink Pearl - 5 Neon Orange Pearl - 5 Neon Yellow Pearl - 4 Neon Pink Pearl - 4 Neon Orange Pearl - 4 Neon Yellow Pearl - 3 Neon Pink Pearl - 3 Neon Orange Pearl - 3 Neon Yellow Pearl - 2 Neon Pink Pearl - 2 Neon Orange Pearl - 2 Neon Yellow Pearl - 1 Neon Pink Pearl - 1 Neon Orange Pearl - 1 Neon Yellow Pearl Votre bracelet est prêt à être porté!!!

Tutoriel - Bracelets Brésiliens Le principe tout simple des bracelets brésiliens de notre enfance, vous le connaissez forcement. Mais une petite piqure de rappel c’est pas mal du tout ! De mon côté, ça faisait des années que je n’en avais pas fait et pourtant le geste est revenu tout de suite. Un peu comme le vélo, les bracelets brésiliens ça ne s’oublie pas ! Il existe plusieurs types de bracelets brésiliens, on les obtient en mélangeant les techniques pour nouer le fil. Dans cet article nous allons apprendre comment faire 2 bracelets différents : – le bracelet brésilien simple avec 3 fils et le noeud endroit – le bracelet brésilien chevron avec 8 fils et le noeud endroit et envers Dans tous les cas, il vous faut : – Du fil de coton (par exemple ceux de la marque DMC, la gamme de couleur fluo est très cool ! Le bracelet Brésilien simple : Coupez 3 fils d’environ 1m, laissez une dizaine de centimètres et nouez tous les fils entre-eux. Le fil que vous utiliserez pour faire le noeud donnera la couleur au bracelet.

Créer des bijoux en perles : matériel et explications techniques Créer des bijoux en perles : matériel et explications techniques Les sautoirs et bracelets à breloques sont résolument à la mode. Voici quelques explications et conseils pratiques pour créer des bijoux en perles personnalisés, simples à réaliser et du plus bel effet. Partager Le matériel nécessaire Pour créer des bijoux en perles des différentes formes décrites ci-dessous, munissez-vous du matériel suivant : - une paire de ciseaux - une règle - une pince coupante - une pince plate - une bobine de fil en laiton - des liens en cuir - des anneaux en métal vieilli - des chaînes en métal vieilli de 1 mètre chacune - des perles de votre choix - des coquillages percés - des perles à écraser. Ce matériel est facile à trouver dans les magasins de loisirs créatifs et les boutiques de fournitures pour bijoux. Réaliser un bracelet La plus simple façon de créer des bijoux en perles consiste à réaliser un bracelet à l’aide d’un lacet. Un autre type de bracelet très esthétique est le bracelet à breloques.

TUTOS Bracelets porte bonheur Pondu par Flo le 17 août 2012 Les bracelets porte-bonheur en coton et perles sont très en vogue en été. Pour que vos poignets soient au top dans quelques mois, voici un tuto très simple pour réaliser ces petits bijoux colorés ! Publié initialement le 30 avril 2012 Les bracelets porte-bonheur sont très en vogue quand arrive l’été : petits, légers et souvent très colorés, ils décorent vos poignets nus d’une très jolie façon ! Le matériel Du fil coton ciré (comptez minimum 1m pour un bracelet ; à trouver dans les magasins de loisirs créatifs, au rayon rubans et fils)Des fermoirs « repliables » (deux par bracelet)Des perles de rocailles (faites attention au diamètre pour qu’elles s’enfilent sur le coton ciré, souvent épais)Des ciseaux, une pince, un cutter Étapes Commencez par couper 3 bouts de coton ciré de la même longueur (+/- 35 cm). Rassemblez les 3 extrémités entre les deux plaques du fermoir . Commencez à tresser les trois fils de façon assez serrée, sur deux petits centimètres.

Comment faire un ... Terminer un bracelet Une fois de plus, j'ai trouver un truc assez sympas sur mon site préféré : Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, je me suis lancer dans une traduction du tutoriel ... Ce tutoriel vous montre comment attacher le bracelet grâce à une boucle. 1. 1.1. En plus des noeuds ordinaire des bracelets, il faudra apprendre les noeuds macramés (aussi appelé noeuds carrés) mais les noeuds ordinaires sont aussi utilisable pour démarer le bracelet. 1.2. Les fils doivent être plus long que pour les bracelets ordinaires. 2. Démarrer par le milieu (comme le montre la flèche sur la photo ci-dessous ) et faire quelques noeuds macramé. Lorsque vous avez fait des noeuds macramé à partir du milieu vers l'extérieur, le début du bracelet devrait ressembler à ceci: Maintenant, pliez le tout : Lorsque vous avez plié la boucle, elle devrait être d'environ 2 cm de longueur au total, comme le montre l'image. 3.

La technique de base - Bijoux artisanaux La technique du bracelet bresilien est simple, il suffit de nouer les fils par deux, le fil actif (bleu) formant le noeud sur le fil passif (rouge) Voici les quatre noeuds utilisés pour toutes les réalisations. Certains modèles_ surtout les plus simples_ n'en utilisent que un ou deux. Le noeud se fait toujours en deux temps: la première boucle et la deuxième boucle. Attention à bien serrer les fils après chaque boucle. Une fois les deux boucles effectuées, un "point" s'est formé avec le fil actif sur le fil passif. Avant de commencer votre premier ouvrage, vous pouvez vous entrainer sur deux fils de couleurs différentes et travailler les différents noeuds. Partager l'article ! inShare

Symboles, Création de bijoux, Recherche MiniInTheBox Tresse/perles de rocaille Pondu par Flo le 24 avril 2012 Voici un tuto photos pour réaliser très simplement un collier tressé avec de petites perles de rocaille. Un collier que vous pouvez adapter selon les tendances et les saisons, en choisissant des harmonies de couleurs différentes ! Ici j’ai opté pour une alliance anthracite / or / vert de gris clair, avec des perles mats. Le coût du collier revient à moins de 10€, sachant qu’il vous restera pas mal de perles, d’anneaux et de cache-noeuds, qui s’achètent souvent par 10. Matériel Trois couleurs de perles de rocailleDu fil à coutureDes cache-noeudsDes anneauxDe la chaîne avec un fermoirDes ciseauxUne aiguilleUne pince (facultatif, souvent les cache-noeuds sont souples et se ferment à la main) Étapes Préparez deux rangs de perles de chaque couleur, sur un fil double, histoire d’assurer la longévité de votre collier. Vous allez ensuite assembler les deux rangs de même couleur avec un cache-noeud. Voici le résultat. Pour terminer, fixez votre chaîne à chaque anneau.

Des bijoux - Inspiration nature - Dans l'air du temps - Ce Liberty si… - Un peu de LoLa Eve - Autour du cou - Style épuré - "Je lui dirai les… - Une histoire… - Du Noir, du Rouge… - Au pied du sapin #1 - Passion cannelle Jeudi 30 mai 4 30 /05 /Mai 07:41 Il m'arrive, lorsqu'on me le demande, de réaliser des bijoux (ou autre) sur mesure. Sous le charme des sautoirs réalisés pour Bik-Nok, elle n'avait pas été assez rapide (à sa décharge, les sautoirs avaient été vendus en moins d'1 heure) pour en acheter un. Elle m'a donc contacté et je lui ai proposé de lui en réaliser un sur-mesure. Et puis pour me faire pardonner d'un délai bien long (ma commande de matériel a eu du mal a arriver jusqu'à moi), je lui ai réaliser des BO dans des tons similaires. Merci Mélina pour ta confiance. Par Passion Cannelle - Publié dans : Des bijoux 11 Lundi 27 mai 1 27 /05 /Mai 18:02 Un jour elle m'a dit " il y a quelque temps, on m'a offert un joli collier avec deux petits oiseaux sur une branche... il s'est cassé... je l'aimais tant... si un jour tu trouves une branche avec un oiseau..." Matériel "My little mercerie" Par Passion Cannelle - Publié dans : Des bijoux 10 Jeudi 11 avril 4 11 /04 /Avr 14:55

Faire ses bijoux - Séquence émotion :… - Perles en galalithe… - Bague simple anneau… - Nuages Bijoux, le bijou à travers toutes ses formes J'ai fouillé encore et encore pour déterrer ce 'trésor' datant de la période jurassique et suis heureuse de vous présenter mon premier collier de perles (après les colliers faits à la maternelle bien entendu). J'avais 13 ans j'étais en vacances et au grès de nos promenades en ville nous avons découvert une petite boutique de loisirs créatifs. Les kits de perles semblaient nous attendre, rangés dans les petites bouteilles en verre à l'entrée de la boutique. Forcement, ma mère a craqué et forcement je me suis jetée sur les perles pour les transformer en collier. Je me rapele encore avoir serré les noeuds avec les dents parceque je n'avais pas d'outils. Par Alex - Publié dans : Faire ses bijoux 0 La galalithe, c'est quoi? La recette de la galalithe Par Alex - Publié dans : Faire ses bijoux 1 Pour faire une jolie petite bague style 'anneau' avec des perles de 'swarovski'.

Creer des bijoux fantaisie et les commercialiser Voilà les possibilités qui s'offrent à vous : -vous démarchez les galeries et proposez votre collection -vous démarchez les magasins et proposez vos modèles à la vente (de préfénce les magasins de jeunes créateur ) mais sachez qu'ils seront obligés de multiplier votre prix par deux ou trois -vous proposez vos bijoux aux enchères sur un site tel qu'e-bay -vous ouvrez votre propre boutique et proposez vos modèles à côté d'autres éventuellement ( mais c'est assez compliqué et c'est un gros investissement. ) -vous faites un site web où vous vendez vos modèles : c'est un site commercial et vous y installez un système de paiement en ligne. -vous investissez dans un stand sur un salon de créateurs ou d'artisanat d'art ou sur un marché de noël (celui de Lille est parfait pour ce genre d'articles ) ou sur un marché l'été dans une zone touristique .

Related: