background preloader

PhDelirium

PhDelirium

http://www.phdelirium.com/

Related:  Humour doctoratHumour doctorat

PhD Comics Coming Soon - Stay tuned for a BIG announcement about an awesome project Jorge is working on! PHD Store - Our store was down for a while, but now it is back! Free excerpt from The PHD Movie 2! - Watch this free clip from the movie that Nature called "Astute, funny"! Le petit Nicolas en thèse Avertissement: On nous a souvent demandé ce que nous faisions comme travail de recherche. Malgré tous nos efforts pour rester vagues et un peu compréhensibles, nos parents, nos amis répliquaient invariablement à nos explications: 'oui, oui...' en soupirant plus ou moins, plus intrigués que jamais. Aussi nous sommes nous résignés à raconter aux masses étonnées non pas notre travail, mais ce qu'est la vie du thésard. Il semblerait que nous ayons réussi, à en croire les premières réactions. Le petit Nicolas en thèse Le Directeur de Thèse

Dessine-moi un doctorat, aux origines - Doctrix Profitant du soleil qui règne sur la France, nous avons pris quelques vacances et nous vous proposons un sujet plus léger que d’habitude : le doctorat en dessin. Plus exactement, nous allons vous présenter les pionniers de la BD sur le doctorat. The first one, c’est incontestablement l’américain Jorge Cham (lui même titulaire d’un PhD). En 1997, il publie la première planche de PhD Comics alors qu’il est doctorant à l’université de Stanford. Son héros a beau être sans nom, il lui ressemble étrangement. Ses relations (houleuses) avec son directeur, les rapports avec les autres jeunes chercheurs, la procrastination (une « maladie » très contagieuse parmi les doctorants) ont facilement traversé les frontières car tous les doctorants s’y sont reconnus… et continuent de s’y reconnaître !

BDP3 Margaux Motin Les imagesde ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. La solitude du thésard de fond Comme le coureur de fond, le doctorant doit tenir la distance. Mais à la différence du marathonien, personne n’a tracé pour lui de ligne d’arrivée. Le plus dur dans la thèse, c’est de finir. Au début, tout était rose. Piled Higher and Deeper 08/06/13 Pages mardi 6 août 2013 Vacances, bis et conscience professionnelle! traduction lecture correction Le blog d'une gentille Lino [Concours] Hey les belettes ! Bon, je reviens pas pour une note, mais il y a quelque temps j’ai décidé de tenter d’autres trucs : des trucs qui me faisaient secrètement kiffer depuis des années, même. Ce weekend j’ai ainsi « achevé » (avec des guillemets, ouais) une linogravure.

les7questions Les 7 questions les plus stupides habituellement posées lors d'une soutenance de thèse La préparation d'une thèse est une épreuve pénible qui comporte de nombreux rites tribaux. Ceux-ci feront probablement l'objet de nombreux travaux chez les sociologues et anthropologues du futur, mais la rédaction de Parenthèse, toujours à la pointe du progrès, a décidé de se pencher ce mois-ci sur un passage particulièrement délicat, à savoir la Soutenance de Thèse, qui n'est pas sans rappeler par sa brutalité la Grande Cérémonie Initiatique des Papous de Nouvelle-Guinée, abondamment décrite par Lévy-Brul dans son oeuvre maîtresse « La Mythologie Primitive ». Nous allons nous intéresser plus particulièrement à la partie la plus cruelle de ce cérémonial, intitulée « Les Questions Du jury » (parfois aussi appelée « La Mise à Mort », bien que ce terme soit inexact, car il arrive souvent que l'impétrant survive plusieurs jours à l'épreuve), (j'en vois déjà qui sont tout verts...). Attitude à avoir :

Chloé Duprès, doctorante

Related:  foulquart