background preloader

Evolution du comportement des internautes

Evolution du comportement des internautes
Sur le web, les internautes font l’objet de toutes les prévenances. Destinataires pressés et prospects privilégiés des produits et contenus informatifs des sites, réseaux sociaux, blogs… ils sont choyés, chouchoutés (parfois même !) sans le vouloir. En retour, comme un feedback, les internautes développent des aptitudes sans pareilles et, leur comportement fascine et surprend même les programmeurs et observateurs les plus avertis. Des experts à part entière Le comportement des internautes préoccupe tous les professionnels du web. Rendre les moteurs de recherche plus performants afin qu’ils puissent répondre efficacement et rapidement aux requêtes « naturelles » qui leur parviennent ; Créer un produit susceptible d’accrocher le plus grand nombre de personnes et augmenter la notoriété et la visibilité de son site web ; Mettre en ligne une information capable d’être partagée en un temps record et le plus longtemps possible ; Fidéliser la clientèle autour d’un produit, d’une marque. 1. 2.

Les fondateurs de Twitter sur le point de lancer Lift En août dernier, les fondateurs de Twitter, Tony Stubblebine et Jon Crosby, avaient annoncé qu’ils travaillaient sur un nouvelle start-up, baptisée Lift. Le projet restait à l’époque encore très mystérieux. Il semblerait désormais que celui-ci se précise, comme le souligne le blog d’Adrien Pepin, et soit sur le point de se lancer. Selon les explications de Tony Stubblebine, Lift a pour objectif de « repousser les limites du potentiel humain ». Plus concrètement, l’application iPhone devrait permettre à ses utilisateurs d’atteindre beaucoup plus facilement divers objectifs, étape par étape, via notamment le soutien de la communauté. Pour l’heure, la version bêta porterait essentiellement sur 5 domaines qui relèvent de la vie quotidienne : la santé, la fitness, la productivité, le bonheur et les relations humaines. Retrouvez toutes les informations sur le blog officiel de Lift.

Télétravail, management à distance et travail nomade, les modes de travail de demain ? Travailler chez soi quelques heures par semaine ou en permanence, se regrouper dans des centres de télétravail aménagés, les possibilités sont aujourd'hui multiples, et adaptées aux envies et aux besoins de ceux qui souhaitent tenter l'aventure du télétravail. Beaucoup de métiers, notamment dans l'informatique et les télécoms, ne nécessitent plus désormais qu'une connexion internet et un terminal, et la génération des Digital Natives, qui arrive sur le marché du travail, ne devrait que renforcer cette tendance. Gain de temps, avantages écologiques et sécuritaires grâce à la réduction des trajets en voiture, salariés moins stressés et plus efficaces, le télétravail offre de nombreux avantages mais nécessite une organisation dans l'entreprise différente et plus rationalisée. Grâce à un accès facilité à Internet, aux ordinateurs portables et aux smartphones, travailler à distance devient bien plus facile, et séduit de plus en plus de salariés et d'entreprises.

Digital Reputation Blog Réseaux sociaux: votre influence en ligne peut-elle vous faire recruter? "Mesurer votre influence sur les réseaux sociaux", voilà ce que propose depuis quatre ans la start-up californienne Klout -de "clout", l'influence, le poids, en anglais- aux internautes du monde entier. Son étrange algorithme passe statuts Facebook, likes, retweets Twitter, et autres actualités LinkedIn ou YouTube à la moulinette, pour en sortir un indice impitoyable. Un Klout proche de 0? Votre emprise sur le web social n'est même pas digne d'une huître. Un score qui frôle les 100? Emergé en France début 2012, Klout n'a pas seulement pour mission de flatter les egos. "Si je devais embaucher dans le marketing, et que je recevais deux candidats avec un diplôme et une expérience similaires, mais que l'un d'eux avait une grosse influence -c'est-à-dire qu'il aimerait le marketing au point d'en parler sur Twitter, Facebook ou un blog-, c'est lui que j'embaucherais", assure Joe Fernandez, le fondateur de Klout, dans une interview à Forbes. Votre capital social vaut de l'or

CaddE-Réputation Médias Sociaux CSSMI Bien que les médias sociaux offrent de nombreuses possibilités intéressantes, il vaut mieux être informé de certains risques qui y sont associés. Les notions de vie privée, de divulgation de renseignements personnels, d’atteinte à la réputation, de falsification d’identité, de vol d’information personnelle ainsi que la durée de vie des images et photos qu’on dépose font l’objet de nombreux questionnements et désagréments. Au-delà de la mauvaise volonté dont une personne peut faire preuve, l’expérience acquise au cours des dernières années nous amène à croire que le manque d’information ou de réflexion avant d’agir sur les médias sociaux explique certaines problématiques vécues qui auraient pu être évitées. La politique TI-06, est le principal document de référence de la CSSMI en matière de technologies de l’information. De plus, les codes de vie adoptés dans les établissements scolaires sont clairs en matière de respect, de valeurs privilégiées et de responsabilités. 5a. 5b. 6a. 6b.

5 plateformes Open Source pour créer son propre réseau social Que ça soit pour un usage privé, en entreprise ou pour des groupes plus restreints, l’offre Open Source pour les réseaux sociaux disponible aujourd’hui peut constituer dans certains cas une alternative viable. Avec les fonctionnalités de partage, de création de profils personnalisés, d’échange de contenus et de documents, il est possible de se construire son propre réseau social. Voici une sélection de plateformes des plus en vogue et des plus stables actuellement. Diaspora a connu son coup de projecteur il y a quelques mois sans pour autant réussir à fédérer les internautes, donc je ne m’attarderais pas dessus. BuddyPress Petit frère de WordPress, vous pouvez héberger votre propre réseau en ligne, en profitant de l’ergonomie et de la facilité d’usage reconnue de WordPress. Dolphin LiveStreet CMS Offre multinlingue proposant au-delà de la création du réseau social, la gestion de plusieurs blogs individuels ou collectifs. Oxwall Elgg

Twitter : 24 raccourcis clavier qui vont vous simplifier la vie [Astuce du jour] Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ? C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo Le profil-type des utilisateurs français des réseaux sociaux en 2016 Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux ? 12 statistiques Instagram qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats Vous n’êtes pas tout à fait satisfaits des résultats obtenus par votre compte d’entreprise sur Instagram… et vous cherchez des… Lire la suite [...] Médias sociaux : les 10 chiffres de l’été 2016 qui vont vous étonner (diaporama) Les informations estivales réservent parfois quelques surprises ! Et les deux réseaux sociaux préférés des marketeurs B2B sont… Sans (grande) surprise, Twitter et LinkedIn ! Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ?

Réseau Social d'Entreprise : besoin ou usage ? Dans son dernier billet, Pierre rebondit (encore !) sur le mien d’hier midi, à propos des Réseaux Sociaux en Entreprise. Il estime que cela ne sert à rien. Il enfonce le clou : « Toutes les boites qui mettent en avant ce type d’outil de copinage interne me paraissent louches. » Sur ce point, on est d’accord. Des outils de réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter ne servent pas à grand-chose. Il en rajoute une couche : « En revanche, il n’y a pas besoin de RSE car on n’est pas au boulot pour se faire des amis ou des linckers ou des followers. » Il a évidemment raison. « On est au boulot pour produire ce pour quoi on est payé. » Evidemment ! Dans ma boite, les ingénieurs utilisent une espèce de petit Twitter où ils indiquent les manipulations qu’ils prévoient sur les différents serveurs de test ce qui permet à tout le monde de connaître les « niveaux techniques » et surtout les plages d’indisponibilité. En fait, tout dépend ce qu’on appelle un Réseau Social. Parfois, c’est facile.

[Infographie] Le tableau de bord des réseaux sociaux Vous évoluez comme un poisson dans l’eau entre Facebook, Twitter, Spotify ou encore Pinterest. Mais pensez-vous tout savoir sur eux ? Le monde des médias sociaux peut, en effet, parfois se révéler complexe et multiple. SocialJumpstart a donc créé une infographie, relayée sur Mashable, qui recontextualise les grands noms des réseaux sociaux mais aussi les moins connus, à l’image de Reddit ou Tagged.

Bien comprendre les statistiques Facebook liées aux campagnes publicitaires On continue aujourd’hui notre dossier Facebook marketing. Pour rappel, la dernière fois nous avions vu les best practices pour créer et optimiser les campagnes. Aujourd’hui, nous allons voir comment bien comprendre et exploiter les différentes statistiques fournies par Facebook via sa plate-forme publicitaire mais aussi via l’espace d’administration des pages… Comme toutes campagnes de marketing on-line, une analyse des statistiques est indispensable pour un pilotage optimal et un contrôle du ROI. Commençons par les statistiques publicitaires. Statistiques de la plate-forme publicitaire… Lorsque vous vous connectez à la plate-forme publicitaire, vous arrivez sur l’écran avec l’ensemble de vos campagnes. Si vous souhaitez une vue sur les performances globales, la première option sera suffisante, si vous souhaitez étudier certaines campagnes en particulier mieux vaudra vous tourner vers la seconde option. Statistiques de la page… Une fois connecté aux insights, cliquez sur l’onglet like.

[Infographie] Facebook, Twitter, Pinterest, Google +… Les derniers chiffres clefs des médias sociaux 901M d’utilisateurs pour Facebook, 555M pour Twitter, 170M pour Google + et 11,7M pour Pinterest... Le site Go-Gulf.com a récemment publié une infographie qui recense les derniers chiffres clefs des principaux médias sociaux. Sans apporter d’informations majeures, cette réalisation permet toutefois de comparer rapidement chaque plateforme sociale. Parmi les principaux chiffres mis en avant :

Related: