background preloader

Ambassade du Japon en France

Ambassade du Japon en France

John Titor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Titor est le pseudonyme d'une personne ayant posté plusieurs messages d'octobre 2000 à mars 2001 sur des forums traitant de voyages dans le temps en affirmant être un voyageur temporel en provenance de l'année 2036. Les affirmations de Titor sont marquantes, car elles sont bien écrites, élaborées et relativement logiques ; elles sont même accompagnées de « preuves » photographiques. Finalement, certaines personnes dans les communautés pseudo-scientifiques ont fini par croire ses affirmations. Les affirmations[modifier | modifier le code] Pendant la période où Titor a posté sur les forums, il a fait plusieurs prédictions spécifiques et vérifiables sur des événements du futur proche qui pourraient prouver la véracité -ou non- de son histoire. Il a annoncé qu'au début du XXIe siècle, une troisième guerre mondiale décimerait la moitié de la population terrestre, modifiant à jamais la géographie de la planète.

« Un grandiose et inutile dérangement d'électrons »: Dossier : John Titor Une fois l'ordinateur obtenu et sa mission accomplie, Titor fit une promesse à son grand-père. C'est cette promesse, sur laquelle Titor ne donne aucun détail, qui le pousse à se rendre en l'an 2000 pour y rejoindre sa famille, ses parents et un jeune "John Titor" contemporain, vivant paisiblement quelque part en Floride. Puisque son retour en 2036 s'effectuera quelques secondes après son départ pour un observateur de cette époque, ce détour temporel de quelques mois ne devrait lui attirer aucun problème de la part de ses supérieurs – d'autant plus que, selon Titor, ses agissements à notre époque n'auront aucune conséquence sur son futur. Voyages temporels et paradoxes Une des premières choses que fait Titor lors de ses manifestations sur internet est de présenter sa machine à voyager dans le temps et de donner une explication générale de son fonctionnement. Un extrait du manuel de sa machine à voyager dans le temps. Photo de la machine de Titor, placée dans un camion. L'après John Titor

Des poissons robotisés analysent l'eau - Zone Robotique Rédigé le 26/09/2009 à 21h04 par Neorobot Être heureux comme un poisson dans l'eau : cette expression, les robots poissons créés par l'équipe du professeur Huosheng Hu de l'université d'Essex la connaissent bien. En effet, ces robots, sont capables de nager de façon autonome afin de détecter les sources de pollution en milieu aquatique. "Nous concevons ces poissons de façon à ce qu'ils soient capables de détecter des changements dans l'environnement d'un port et de reconnaître des signes précoces de dispersion de la pollution, par exemple pour détecter une petite fuite dans un bateau", a relevé Huosheng Hu qui prévoit que ces robots seront opérationnels à la fin 2010. Avantagés par leur vitesse de un mètre par seconde, les poissons robotisés sont capables de balayer de grandes zones en relativement peu de temps. "L'espoir est que cela puisse prévenir des rejets potentiellement dangereux dans la mer, avant que des fuites non détectées ne s'aggravent avec le temps", a souligné Huosheng Hu.

Le premier robot humanoïde dans l'espace - Zone Robotique Rédigé le 16/08/2010 à 12h54 par Neorobot La NASA et General Motor ont annoncé qu'ils avaient l'intention d'envoyer un robot sur la station spatiale internationale qui aurait par exemple pour but d'aider les astronautes qui s'y trouvent. Bien qu'il y ait déjà pas mal de robots (comme le célèbre Mars Rover qui a été envoyé sur la planète rouge pour quelques années par exemple) la Nasa et G.M. disent que ce sera le premier robot de forme humaine à quitter la Terre. Le robot du nom de Robonaut 2, ou R2, pèse environ 136kg et est composé d'une tête, un torse et deux bras. Dans un premier temps, R2 sera testé dans l'espace pour voir comment il se comporte en apesanteur, mais la NASA espère pouvoir un jour utiliser R2 pour aider les astronautes lors de sorties dans l'espace et à travailler avec les ingénieurs dans la station spatiale. Les VideosAucune VideoAjouter une video

GM EN-V : mini prototype, maxi promesses Le nombre de véhicules est en constante multiplication dans les grandes villes du monde entier. Bon nombre de designers se mettent à concevoir des véhicules futuriste de taille restreinte pour éviter un futur encombré en terme de circulation. Pour sa part, GM (General Motors) a conçu le concept EN-V ou Electric Networked Vehicle. Un prototype fonctionnel a déjà été présenté pour illustrer ce qui, aux yeux de la compagnie, représente l’avenir des transports personnels. GM annonce que six EN-V peuvent occuper un parking prévu pour une seule voiture aux Etats-Unis.

HAL-5 : un exosquelette qui rend dix fois plus fort La firme japonaise Cyberdyne a créé une combinaison robotisée qui, dit-on, décuple la force de son utilisateur. Nommé HAL-5 (Hybrid Assistive Limbs), l’exosquelette a été présenté lors du CES 2011 à Las Vegas. Le véritable point fort d’HAL-5 réside dans le fait qu’il reçoit des signaux bioélectriques venant des muscles de son utilisateur pour réagir intelligemment avec le système nerveux humain. Évidemment, des capteurs sont derrière cette faculté. HAL-5 n’est pas un concept délirant et sans espoir de commercialisation.

Les robots vont bientôt construire nos bâtiments Le domaine de la robotique connait depuis quelques années des avancées prodigieuses qui relevaient jusqu’alors de la science-fiction. Une équipe de chercheurs vient de présenter ses recherches en matière de quadricoptères intelligents… Vous êtes nombreux à avoir découvert l’existence des quadricoptères grâce au Parrot AR Drone, ce fameux appareil volant piloté via votre iPhone. Mais saviez vous que ces hélicoptères d’un nouveau genre sont aussi capables de réfléchir et de travailler ensemble pour effectuer des tâches parfois plus complexes qu’il n’y parait ? Et bien une équipe de chercheurs de l’Université de Pennsylvanie travaille sur ces technologies et ils sont plutôt en bonne voie… La vidéo ci-dessus montre plusieurs quadricoptères travaillant ensemble pour construire des structures. Le résultat est époustouflant puisque ces drones volants parviennent à leurs fins avec brio sans rien demander à personne, ni nécessiter la supervision d’un être humain.

05/04 > BE Allemagne 524 > L'Université de Kassel développe des robots et logiciels pour des missions extraterrestres RobotiqueL'Université de Kassel développe des robots et logiciels pour des missions extraterrestres Explorer la lune et le système solaire de manière précise sans envoyer d'humains, soit par télé-opérations à partir de la Terre, est presque impossible aujourd'hui. L'utilisation d'équipes de robots est alors une solution: un logiciel intelligent intégrant des robots adaptés aiderait à explorer d'autres planètes de manière quasi-indépendante. Des scientifiques du Département des systèmes distribués à l'Université de Kassel (Hesse), en collaboration avec des chercheurs du Centre de recherche allemand sur l'intelligence artificielle (DFKI), sont en train de travailler sur un tel système de développement logiciel et de planification stratégique automatisée, au sein du Centre d'innovation robotique à Brême.

TECHNOLOGY REPORT » Artificial Intelligence Here, from PBS, is an interesting interview with Marvin Minsky, one of the key pioneers of Artificial Intelligence research. Although Minsky remains somewhat optimistic about developing a general artificial intelligence, he believes that the current approaches are misguided and too narrow – that researchers are now looking for “a magic bullet”, and that it’s going to take a lot longer to create generalized AI than if we applied a more general approach: How hard is it to build an intelligent machine? I don’t think it’s so hard …. The basic idea I promote is that you mustn’t look for a magic bullet. I was surprised to see his lack of optimism in the face of so much progress in areas I’d argue are very generalized indeed. The other very promising project for generalized AI is somewhat at odds with the DARPA SyNAPSE view. Given the new level of enthusiasm and funding from DARPA, it seems likely that progress will continue at a faster pace that at anytime in the past.

Je veux écrire comme Marc Levy C’est la rentrée mais cet été, sur la plage, vous avez eu une révélation. Vous avez trouvé une solution pour arrêter de travailler et devenir riche. Je suis là pour vous aider humblement dans cette voie grâce à ce: Tutorat de j’aimerais-écrire-comme-Marc-Levy(sous-titré : parce que moi aussi je veux quitter mon emploi et devenir un artisan de la littérature). publicité Pour ce faire, bien que j’aie étudié plusieurs de ses ouvrages, nous limiterons notre corpus à son best-seller: Et si c’était vrai? I - Narration 1°) Pour atteindre son efficacité maximale, le point central de votre Marc Levy doit être une histoire d’amour. Ils se sont rencontrés… Mais… Heureusement… En développant un peu, on obtient: Ils vont tomber amoureux mais *les circonstances de la vie* vont se mettre entre eux. Que peuvent être les circonstances de la vie? Ainsi, on obtient par exemple: Ils se sont rencontrés Mais Heureusement Leur amour sera plus fort. On peut évidemment mêler les combinaisons à l’infini. II - Style

Related: