background preloader

Teach with Portals

Teach with Portals

Thinkfinity Browse Resources Verizon Foundation proudly partners with some of the country’s top educational organizations to provide you with the latest topics, tools and trends in education. Created by the John F. Visit ARTSEDGE Developed by the Council for Economic Education, EconEdLink provides teachers and students with lessons and classroom learning activities based on economics topics in the news and real-time economics data. Visit EconEdLink Presented by the National Endowment for the Humanities, EDSITEment features lesson plans and additional classroom resources about art and culture, literature and language arts, foreign language, history and social studies. Visit EDSITEment Designed by The National Council of Teachers of Mathematics (NCTM), Illuminations is the comprehensive source for instruction and learning materials based on NCTM's Principles and Standards for School Mathematics. Visit Illuminations Visit National Geographic Education Visit ReadWriteThink Visit Science NetLinks

Arbre de connaissances Exemple d'intégration des arbres de connaissances dans un outil décisionnel spécifique aux ressources humaines. Un arbre de connaissances est une représentation des connaissances ; c'est par exemple une représentation imagée et structurée de la somme des richesses que chaque membre apporte à une communauté, selon diverses réalités (connaissances, compétences, opinions, événements, projets, besoins etc.) vécues par un groupe de personnes. Histoire[modifier | modifier le code] Édith Cresson, Premier ministre français à partir de mai 1991, s'intéresse aux causes d'exclusion liées au savoir, et interroge Michel Serres[1]. Ce dernier constitue une équipe et la première réunion a lieu le 20 novembre 1991[2]. Un communiqué officiel est publié le 16 janvier 1992, qui donne à Michel Serres « une mission destinée à préparer « l'Université de France » »[3],[4]. Trois postulats fondamentaux énoncés par Michel Serres sous-tendent le dispositif. Description[modifier | modifier le code]

DriverPack Solution Exploratorium Arbre des technologies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans beaucoup de jeux vidéo de stratégie, que ce soit en temps réel ou au tour par tour, un arbre des technologies ou arbre à technologie est une représentation graphique abstraite des dépendances existantes entre les différentes technologies disponibles dans le jeu. Principe des recherches dans un jeu de stratégie[modifier | modifier le code] Dans de nombreux jeux de stratégie, toutes les technologies (structures, unités, capacités) ne sont pas disponibles immédiatement. Une évolution technologique peut se présenter sous plusieurs formes : la recherche d'une technologie spécifique qui peut : donner une nouvelle capacité à un type d'unitéaméliorer une capacité existante d'un type d'unitépermettre de construire un nouveau bâtimentla construction d'un nouveau bâtiment ou l'évolution d'un bâtiment existant, qui peut permettre de : construire de nouveaux types d'unitésconstruire de nouveaux bâtimentsrechercher de nouvelles technologies

Ray Chambers Molecular Workbench Le jeu et l’enseignement collégial place donc les participants en situation artificielle, ce qui n’affecte pas leur vie réelle mais peut servir à les y préparer. Est-ce un concept nouveau que de « simuler » des conditions puis de « s’amuser » à agir ou réagir? Plusieurs auteurs s’entendent pour dire que non. On utilise le jeu dans la transmission et l’acquisition du savoir depuis des millénaires. Même les animaux le font : ils jouent à se battre, font semblant de chasser et cela dans le but de réagir adéquatement le moment venu. Comme le rapporte De Grandmont (1989, p. 23), le jeu a occupé une importante place dans la vie de l’homme, dans sa société et dans le système scolaire. Pourtant, on attribue de nombreuses qualités au jeu. Comment l’introduire au collégial? Vous pensez peut-être que tout cela semble fonctionner dans d’autres contextes, mais qu’au collégial, il y a beaucoup de matière à enseigner et la préparation de telles activités demanderaient beaucoup trop de temps. « Où trouver ces jeux-cadres? SAVIE (2005).

Blog à propos de l'utilisation de jeux videos tels que Portal 2, Universe Sandbox ou encore Puzzle Maker dans un but pédagogique au sein des écoles. by nicolastridemy Apr 4

Related: