background preloader

Musiques du Monde

Musiques du Monde

Réseau Printemps Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s'est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes talents qui s'appuie sur 29 antennes régionales et 5 conseillers artistiques : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Depuis 2012, Le Printemps de Bourges récompense les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Un jury de professionnels de la musique présidé par un artiste reconnu (Nosfell en 2012, Orelsan en 2013) assiste à tous les concerts des iNOUïS pendant le festival et attribue deux Prix : Le Prix du Printemps de Bourges – iNOUïS et le Prix du Jury – iNOUïS. Ces prix seront remis par un jury de professionnels présidé cette année par Albin de la Simone. Pour cette 3ème édition, Le Printemps de Bourges renforce cette dynamique de Prix par deux opérations : l'une d'envergure nationale, une tournée spéciale iNOUïS, et l'autre d'envergure internationale, une programmation au Festival d'été de Québec.

Plate-Forme Interrégionale | Accueil Edito : la fin d'un magazine Voilà, c’est la fin. Après plus de 10 ans d’existence, nous sommes contraints d’arrêter l’impression du magazine Mondomix faute de pouvoir financer notre "besoin en fonds de roulement". En septembre 2012, le média Mondomix avait été repris par la société Boralys et nous pensions alors avoir échappé aux difficultés financières. Malheureusement, l’actionnaire principal de la société a défini une nouvelle stratégie en 2014 et décidé d’arrêter la publication du magazine papier Mondomix. Pourtant, malgré ces difficultés, nous continuerons notre travail sur Mondomix.com, comme nous le faisons chaque jour depuis 1998. Notre site web est un véritable quotidien et ses archives sont constituées de milliers d’articles et de vidéos sur des artistes de tous les coins du monde qui sont autant de témoignages et de récits d’humanités. Marc Benaïche

Le Réseau Ressources / Musiques actuelles Conférence proposée par Sayem, producteur de musiques électroniques Le but de cette rencontre est de comprendre les différentes étapes du développement d’un projet musiques actuelles, à travers le parcours d’un artiste qui dressera « son » état des lieux de l’industrie musicale aujourd’hui. Il vous fera partager sa propre expérience pour vous aider à mieux comprendre la stratégie à adopter pour mettre en lumière son projet ainsi que les pièges et écueils à éviter. Nous aborderons : l’identification du projet, le studio, la scène, les partenaires (manager/label/tourneur/attaché de presse), les différent type de contrats, l’auto production, la distribution numérique, le rôle de l’artiste en 2013. Cette introduction balaiera ainsi l’ensemble des thématiques qui seront ensuite traitées de façons plus approfondie, chaque mois, de janvier à juin, dans le cadre du cycle « DIY » des rencontres professionnelles du Centre.

Passeurs de culture | Pratiques artistiques amateur, culture et social VIDÉO. Sabordage du Babel Med Music : les musiques du monde muselées Le Babel Med Music, c’est un peu les Biennales Internationales du Spectacle (BIS) de Nantes pour les musiques du monde. Créé en 2005, se tenant chaque année en mars à Marseille, le Babel Med Music s’est imposé comme un festival majeur (3 jours, 30 concerts, 15 000 spectateurs), ainsi que le marché le plus important de France et l’un des plus gros au monde pour le secteur. Préparée durant de longs mois, la 14e édition n’aura pas lieu, du moins pas cette année, en raison du retrait de la région PACA. Lors des dernières BIS de Nantes, Profession Spectacle a rencontré Pierre-Henri Frappat, directeur de Zone Franche, réseau professionnel qui regroupe 200 professionnels de la filière, dont le Babel Med Music et son association organisatrice, Latinissimo. L’annonce est tombée en décembre dernier, trouvant un écho quasi immédiat dans le journal Télérama : la région diminue sa subvention de… 79 % ! WordPress: J'aime chargement…

GAM - actualité Les Jeunesses Musicales de France -JMF- vous souhaitent une agréable visite de leur site web en musique ! view_mail Si vous voulez vous désinscrire, suivre ce lien La Fédération Nationale des Arts de la Rue SPAME | Syndicat Professionnel des Acteurs des Musiques Électroniques Association Nationale et Pluraliste de Collectivités Territoriales représentées par leurs élus à la culture Artfactories Nous, espaces intermédiaires, Nous qui occupons des espaces délaissés, Nous, pratiques d’espace membres de la grande famille des occupations, au côté du mouvement squat, du Tiers-paysage, des Tiers-lieux, de l’occupation des places, du mouvement 15M...

Related: