background preloader

Convertisseur de monnaies, poids, dimensions, vitesses...

Convertisseur de monnaies, poids, dimensions, vitesses...
Related:  bozeman

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire avec un Wi-Fi public Le Wi-Fi public se trouve un peu partout, que ce soit au café du coin, à l’hôtel, dans les gares ou dans les aéroports. Le Wi-Fi nous facilite bien la vie, mais il faut être conscient des risques qu’il peut faire courir à la sécurité de nos informations personnelles présentes sur nos ordinateurs portables et nos smartphones. Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire quand vous utilisez un Wi-Fi public. Deux types de Wi-Fi public Il existe deux sortes de réseaux Wi-Fi publics : les réseaux sécurisés et les réseaux non sécurisés. Il est possible de se connecter dans la portée d’un réseau non sécurisé sans fonctionnalité de sécurité d’aucune sorte, de type mot de passe ou identifiant de connexion. Inversement, un réseau sécurisé exige de l’utilisateur qu’il accepte des conditions juridiques d’utilisation, qu’il ait enregistré un compte ou qu’il entre un mot de passe, faute de quoi il ne pourra pas se connecter au réseau. Désactivez la connectivité automatique.

Calculer votre vitesse de course à pied Calculer votre vitesse de course à pied en km/h Cet outil calcule votre vitesse moyenne de course à pied en km/h en fonction de votre temps donné en heure minute seconde et de la distance de votre parcours. Il vous donne aussi les équivalents temps par distances en fonction de votre allure. Les temps de passage aux 100m, 200m, 400m, 800m, au kilomètre et aux 5, 10, 15, 20 km, semi et marathon sont eux aussi calculés et le nombre de km parcourus par minutes. L'outil estime aussi les calories consommées en fonction de votre poids. Nouvelle fonction : vous pouvez désormais calculer combien vous avez parcourus de km tous les 20min par exemple ou tout autre délais. Exemples : David s'entraine deux fois pas semaine et cours 10 km en 50 min. La distance parcourue tous les 20 min : - après 20min : 4 km - après 40min : 8 km - après 1h : 12 km - après 1h 20min : 16 km - après 1h 40min : 20 km. Calculer son temps de semi marathon et au marathon L'outil donne aussi et le nombre de calories brulées

Pourquoi les instruments s'accordent-ils sur le La ? Avant un concert, c’est toujours un la, ou plus exactement un la3 (celui inscrit entre la deuxième et la troisième ligne de la portée) qui résonne dans la salle et nous signale d’interrompre nos conversations. Les instruments s’accordent. Le chef d’orchestre est sur le point de faire son entrée. La référence Le la3 est la corde à vide qu’ont en commun le violon et l’alto. Et ce fameux la3 domine bien au-delà de la fosse d'orchestre : il est le diapason de la musique occidentale, soit la référence la plus couramment utilisée pour l'accord des instruments et des voix. De la physique dans la musique Oui, mais à quelle fréquence doit-on régler ce fameux diapason ? Pourquoi un la 415 Hz pour la musique baroque ? Chacun son La Jusqu’au XIXe siècle, il n’existe pas de diapason (du moins au sens où on l’entend aujourd’hui, comme note fixe de référence). Tout musicien est habitué à transposer, à s’adapter au contexte dans lequel il se produit. Tous pour un diapason Sauver les chanteurs Pourquoi ?

Ma Calculatrice de durée (addition ou soustraction) Ma calculatrice de temps permet l'addition ou la soustraction de nombres sexagésimaux. Le calcul de durée en heures, minutes et secondes est possible grâce à l'application qui prend en compte le nombre de minutes dans une heure et le nombre de secondes dans une minute. C'est-à-dire 60 dans les deux cas. Utilisation Il vous suffit d'utiliser votre souris et votre clavier. Pour effacer toutes les données cliquez sur le bouton RESET. La retenue Lorsque que vous utilisez le bouton RETENUE, l'application retient le résultat et le transfère dans la première ligne. La retenue automatique Lorsque vous sélectionnez cette option, l'application retient le résultat automatiquement et l'insère directement dans la première ligne. L'historique des résultats Chaque opération de cette calculatrice temporelle en ligne, sera enregistrée dans un tableau. Cas pratique de son utilisation Calculer le temps de travail très rapidement Le temps est de 4h26. Calculer plusieurs durées Convertisseur de durée

Les mots de Donald Trump Le futur président des États-Unis a construit sa victoire sur un discours fait de phrases courtes et de mots brefs répétés 7 à 8 fois lors de ses meetings. Analyse d'un phrasé qui a fait mouche avec Maixent Chenebaux, "ingénieur en données", qui a analysé les mots du candidat Trump. La conquête de la Maison blanche par Donald Trump s'est aussi construite sur les talents d'orateur du candidat : la thèse surprendra en France où le discours _"ras des pâquerettes"_ du milliardaire a souvent été brocardé (par le New York Times aussi, qui a compté le nombre de personnes, lieux et choses insultés par le candidat sur Twitter : la réponse est 282), mais c'est ce qui ressort du travail de Maixent Chenebaux. Le jeune homme se présente comme "data scientist" à la Reputation squad, start-up basée à Londres et Paris spécialiste de la réputation numérique des personnalités et des entreprises. "J'ai fait cette étude pour faire connaître nos méthodes et parce que le sujet m'intéressait", explique t-il.

De l'Antiquité à Google Maps, la cartographie miroir du pouvoir Depuis l'apparition de la cartographie scientifique grâce aux Grecs à l'Antiquité, incarné par l'astronome Hipparque, la connaissance et l’intérêt cartographique ont évolué au fil des siècles. Retour sur une histoire qui illustre les avancés et les nouveaux défis des époques. Inventée par les Grecs à l'Antiquité, la cartographie a subi au fil du temps nombre d'évolutions : passant d'une approche scientifique à une conception religieuse, pour finir par être définie comme une science quasi-exacte. Au delà du progrès technique et scientifique qu'elle incarne, la cartographie est aussi et surtout un outil de domination politique et militaire essentiel aux jeux de pouvoir plus que d'actualité aujourd'hui. A lire : Comment Google dessine sa carte du monde La connaissance dans ce domaine s'est particulièrement illustrée au fil de quatre siècles, du globe de Benhaim, en 1492, à celui de Kiepert, en 1879, comme le montre cette vidéo réalisée par la BnF : L'imaginaire du Moyen-Âge Les Cassini.

Charles IX ou comment, depuis, l'année commence un 1er Janvier…. — Tartines de Culture Le 1er janvier n'a pas toujours été la date du Nouvel An. Nous allons remonter le temps… Calendrier Julien En 46 avant J.C., Jules César décide de remplacer le calendrier lunaire, jusque-là en vigueur, par un calendrier solaire, dit "julien" (du nom de l'empereur). Tout comme notre calendrier actuel, il est divisé en 12 mois et 365 jours, une journée supplémentaire étant ajoutée tous les quatre ans (année bissextile). Cette répartition a laissé des traces aujourd'hui : nos derniers mois de l'année actuels s'appellent ainsi octobre (de "octo", le huitième), novembre (de "novo" le neuvième) et décembre ( de "decem" le dixième) alors qu'ils sont désormais les dixième, onzième et douzième mois de l’année. Le nouvel an, une spécificité régionale En 532, l'Église décide de faire commencer l'année au 1er janvier, mois qui suit immédiatement la naissance du Christ fixée au 25 décembre 753 de l'an de Rome (la fondation de la ville éternelle servant de point de départ au calendrier romain).

Des origines du français aux Etats-Unis – Back to the States Saviez vous que l’alsacien était parlé au Texas ? Découvrez tout sur les origines du français aux Etats-Unis ! La France et le français ont une longue histoire avec les Etats-Unis. Une histoire complexe, profonde, parfois tragique, qu’il est difficile de résumer en quelques phrases. De 1534 à 1763 la France a directement possédé des colonies sur le territoire de l’Amérique du Nord qui correspond aujourd’hui aux Etats-Unis et au Canada. Terre-Neuve, l’Acadie, et le Canada (qui deviendra la province du Québec) dans ce qui correspond aujourd’hui au Canada;la Louisiane, séparée en Haute Louisiane (avec les sous-régions du Pays des Illinois et de la Vallée de l’Ohio) et Basse Louisiane, dans le territoire actuel des Etats-Unis. Notons qu’une partie de ce qui correspond aujourd’hui à l’état des Etats-Unis du Maine faisait alors partie de l’Acadie, aujourd’hui canadienne, et que la région US des Grands-Lacs était incluse dans une zone du Canada français nommé le Pays d’en Haut. Le castor

Leonard Cohen en cinq titres emblématiques Sa voix grave s'est éteinte à tout jamais. Le poète et musicien canadien Leonard Cohen est mort à l'âge de 82 ans, jeudi 10 novembre. "C'est avec une profonde tristesse que nous rapportons que le poète légendaire, le compositeur et l'artiste Leonard Cohen est décédé", a écrit son agent sur sa page Facebook. "Nous avons perdu l'un des visionnaires les plus prolifiques et vénérés du monde de la musique", poursuit le communiqué. Franceinfo revient sur cinq titres de l'artiste né à Montréal, dont les chansons entremêlant imagerie religieuse, thème de la rédemption et désir sexuel ont recueilli un succès aussi bien critique que populaire. 1"Hallelujah" C'est sans doute la chanson de Leonard Cohen la plus connue chez les plus jeunes. 2"Suzanne" Cette chanson sortie en 1967 sur son premier album est un hommage à Suzanne Verdal, qui était l'épouse du sculpteur québécois Armand Vaillancourt. 3"So long, Marianne" Marianne Ihlen a été la muse du poète canadien. 4"Who by fire" 5"Everybody knows"

Les 42 expressions anglaises les plus insolites à connaître ! | La culture générale Les 42 expressions anglaises les plus insolites à connaître La langue française regorge d’expressions étonnantes ! Nous en avons parfois oublié l’origine… C’est donc avec surprise que l’on découvre les surprenantes images utilisées dans d’autres langues. Saisissez l’occasion pour découvrir les expressions anglaises les plus inattendues et apprendre l’anglais ! Pour cet article, nous avons consulté le site de Gérard Villemin et sommes allés fouiller la banque de données Expressio. Dans ses fables, La Fontaine a recours à des animaux pour dénoncer certains caractères humains. Bestiaire d’Aberdeen : Un loup rôdant près de la bergerie, XIIème siècle Avant leur succès sur Internet, les chats étaient déjà bien présents dans les expressions du quotidien… La nature qui nous entoure est une source d’inspiration qui a donné de nombreuses expressions ! On ne joue pas avec la nourriture, mais on peut quand même faire des jeux de mots avec ! Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

La fabuleuse histoire de l'archet L’archet est, comme son nom l’indique, un arc. L’arc du musicien. Baguette de bois droite ou légèrement incurvée, dont les deux bouts sont reliés par une mèche (de crin de cheval, le plus souvent), l’archet frottent les cordes de l’instrument pour créer une vibration, vibration dont le son est amplifié par une caisse de résonance. Ce frottement de l’archet permet de soutenir le son, de le prolonger. Et si les instruments à cordes frottées sont de formes et de sons très divers selon les aires culturelles, l’arc du musicien, lui, reste quasiment le même pour tous les instruments : rebec arabo-andalou, sârangî indien, erhu chinois… Troublante universalité que celle de l’archet, non ? Force est de reconnaître que le lieu et la date de naissance de l’archet restent, comme beaucoup de grandes découvertes, un mystère… Voici toutefois quatre hypothèses concernant les origines de la fameuse baguette du musicien. Le mythe 3 000 ans avant notre ère... Voyages, voyages Cocorico !

"Le carnet scientifique", le condensé de culture de Mathieu Vidard Invité du journal de 13 heures de France 2, Mathieu Vidard explique comment lui, le littéraire un peu allergique aux sciences à l'école, anime depuis maintenant 10 ans une émission de vulgarisation scientifique sur France Inter, "La tête au carré", et publie un livre sur le sujet, "Le Carnet scientifique" (Grasset). "La science, c'est tout sauf ennuyeux. C'est sexy, intéressant et ça amuse", explique-t-il. Mathieu Vidard, invité du 13 heures Voilà un livre utile, facile et intelligent qui pourrait trôner au pied de nombreux sapins de Noël cette année. On se rend compte que la science fait partie de la vie et qu'elle est partout.

Related: