background preloader

Marketing sportif : toute l'actualité du marketing sportif

Marketing sportif : toute l'actualité du marketing sportif

http://www.sportstrategies.com/actualites/marketing/page/1

Related:  Le marketing sportifMarketing sportifLe marketing sportifmarketing du sportmarketing sportif

MARKETING SPORTIF : Définition, Mémoires, Stage... Définition du marketing sportif Cette notion regroupe l'ensemble des techniques marketing qui visent à associer une marque, un produit, à un évènement sportif ou une personnalité du sport. Le sport est fédérateur de nombreuses valeurs et bénéficie d'une audience très large, c'est pourquoi de nombreuses marques cherchent à être visibles. Exemples de marketing sportif Le Sponsoring sportif : il consiste à associer l'entreprise à un évènement sportif dans le but d'obtenir une visibilité et des retombés médiatiques pour améliorer la notoriété de l'entreprise. En échange de cette visibilité l'entreprise paye, c'est ce qui permet aux clubs ou aux évènements d'avoir un budget.

[Marketing Sportif] Appart City pose ses valises dans le sport - Marketing Sportif Comment faire du sport un axe fort de sa communication et de son marketing? Réponse avec Appart'City, qui multiplie les partenariats. Premier opérateur français sur le marché de l'appart-hôtel, le groupe Appart'City/Park&Suites, issu de la fusion début 2014 d'Appart'City et Park&Suites, a fait du sport un axe privilégié de sa communication. Après avoir noué un premier partenariat avec la Fédération française de lutte dès 2010, Appart'City est désormais présent auprès des fédérations de volley-ball, sports de glace, badminton, gymnastique et handisport. La marque accompagne également une quarantaine de clubs dans divers sports collectifs.

Le marketing sportif : sponsoring, relations publiques et mécénat Le "sport business" draine de nombreux acteurs autour de marques fortes. Le marketing sportif englobe plusieurs types d'action. Le plus connu et le plus visible est celui du sponsoring. e-marketing Affiner votre recherche Trier les résultats par : Par : Ludovic Petrognani, Sport Stratégies le 30/11/2015 type : BREVE [Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport Marketing sportif : comment le sport est devenu une industrie à part entière et un secteur économique en croissance de 4 %/an ? - Monde des grandes écoles et des universités Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture. Globalement, la France accuse un certain retard en sport et en marketing sportif.

[Marketing Sportif] Quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola? - Marketing Sportif Partenaire majeur du sport, Coca-Cola a donné le coup d'envoi de sa campagne pour l'Euro 2016. L'occasion pour Sport Stratégies de s'intéresser à la stratégie sponsoring de la marque qui, grâce à son engagement dans le sport amateur, touche le plus grand nombre au-delà des grands événements sportifs. Manuel Berquet, directeur général Euro 2016 Coca-Cola Company et Grégory Bigot, responsable partenariats Coca-Cola France, nous en disent plus. En quoi consiste la stratégie sponsoring de Coca-Cola ? Manuel Berquet, dg Euro 2016 Coca-Cola Company Manuel Berquet : Nous avons des partenariats mondiaux avec les principaux événements sportifs.

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport? - Marketing Sportif Difficile pour les partenaires d'échapper aux problématiques du sponsoring responsable de l'environnement. L'environnement, la santé sont au coeur des actions engagées par un grand nombre d'acteurs dans le cadre de leurs engagements sportifs. Les détenteurs de droits en redemandent. En sponsorisant un événement ou un athlète, une marque acquiert un certain nombre de droits.

Business - Ce que toucheraient Nike et la FFF sur la vente d'un maillot de l'Equipe de France de Football Ce soir, l’Equipe de France de Football affronte la Biélorussie en match éliminatoire de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre officielle qui marque le “retour aux affaires” pour Griezmann et ses coéquipiers qui ont réchauffé le coeur des français cet été lors de l’UEFA Euro 2016 malgré une défaite en finale. Avec ce match, les Bleus entrent donc dans un nouveau cycle sportif dont l’objectif sera la qualification pour le Mondial 2018 organisé en Russie. Un dernier objectif majeur (et un axe de communication tout trouvé) pour les sponsors actuels des Bleus qui sont engagés contractuellement jusqu’à la fin de l’année 2018. En fin de semaine dernière, le président de la FFF Noël Le Graët a précisé que le dossier concernant l’équipementier allait être regardé de très près dans les prochaines semaines. Nike, aux côtés des Bleus depuis 2011, verse actuellement 42,3 millions d’euros (hors dotations).

Le naming des stades de football en France : Une statégie de sponsoring à la mode L’Allianz Riviera accueille l’équipe de Ligue 1 l’OGC Nice. Ce que l’on appelle naming d’un stade dans le monde du sport est en fait le partenariat d’une marque ou d’une société avec un club sportif pour que le stade où évolue l’équipe porte le nom de cette marque ou d’un produit de la société en question. En contrepartie, le club recevra une somme d’argent chaque année. Les contrats de naming sont en général signé pour une durée importante (une dizaine d’années en moyenne), il s’agit plus simplement d’une sorte de sponsoring. [Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport - Marketing Sportif Sponsor maillot principal du Stade Malherbe de Caen depuis plusieurs années, Campagne de France est investie de manière plus globale dans le sport. Déjà partenaire de plusieurs clubs en Bourgogne, la marque de produits alimentaires augmente son implication dans le sport bourguignon cette saison. " Campagne de France est la marque qui a fédéré notre groupe ", souligne d'emblée Jacques Prudent, directeur de France Frais. Distributeur de produits alimentaires basé en Bourgogne, le réseau France Frais est constitué de 130 filiales en France, en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique qui réalisent un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 Md€.

Related: