background preloader

Jean-François Zygel : La musique classique expliquée aux enfants [adultes tolérés]

Jean-François Zygel : La musique classique expliquée aux enfants [adultes tolérés]

Partitions de chansons gratuites The Opera Platform - votre site d'opéra gratuit - Opera-Europa The Opera Platform - votre site d'opéra gratuit The Opera Platform est une plateforme en ligne pour la promotion et la jouissance de l'opéra. Il est conçu pour plaire aussi bien à ceux qui aiment déjà l'opéra, qu’à ceux qui pourraient être tentés de l'approcher pour la première fois. The Opera Platform offrira une gamme de contenus en partant des titres les plus populaires jusqu’aux plus innovants: ■ chaque mois, une retransmission d’opéra complète depuis l’un des 15 théâtres partenaires ■ des extraits marquants de productions en provenance de toute l'Europe ■ du matériel documentaire de choix plaçant les opéras et les théâtres dans un contexte culturel plus large ■ des riches matériaux d’archives redonnant vie à l'histoire pour le public d'aujourd'hui ■ un forum pour le développement des capacités techniques Chaque compagnie d'opéra, petite ou grande, est invitée à participer à ce rassemblement de ceux engagés à apporter l'opéra à un public plus large. Tout ce qu’il y a à savoir >>

Best Public Domain Music Downloads at Public Domain 4U Vivaldi Construit par l'architecte et scénographe Francesco Santurini, le Théâtre Sant’Angelo fut inauguré en1677. Il était situé au bord du Grand Canal, non loin du Pont du Rialto. On dit que la salle comprenait 136 loges et bien qu'il ne fût jamais un des plus prestigieux opéras de la ville, il prospéra jusqu'à la fin du XVIIIè siècle. Le Sant’Angelo, un des onze théâtres de la Venise de l'époque (Paris en avait trois) n'existe plus aujourd'hui. Ce fut le théâtre dans lequel le compositeur Vivaldi s'impliqua le plus. Dix-huit de ses œuvres y furent créées avec de nombreuses reprises. Une question revient souvent, à savoir comment Vivaldi, victime d'une maladie aussi handicapante, a pu affronter une tâche aussi fatigante tout en enseignant à La Pietà et en composant de la musique? Les lettres qui suivent écrites par des voyageurs du XVIIIè siècle, contiennent de précieuses descriptions des théâtres vénitiens et de leur public :

Daniel Barenboïm et Alisa Weilerstein interprètent Wagner, Elgar et Brahms | Medici La plus grande vidéothèque au monde de musique classique en ligne Inscrivez vous GRATUITEMENT pour profiter de nos 100 événements live, diffusés chaque année en direct des plus beaux rendez-vous de la musique classique Déjà inscrit ? Cher membre, Voici quelques jours, vous avez rejoint la communauté medici.tv en vous créant un compte gratuit vous donnant accès à notre contenu « live ». Si vous avez aimé medici.tv, vous voudrez sans doute aller plus loin ! Profitez dès à présent de : Plus de 1300 films (concerts, opéras, ballets, documentaires, portraits d’artistes) disponibles de manière illimitée sur abonnement, Un accès sur les mobiles et les tablettes, Des avantages exclusifs à partager avec vos amis ! Je m'abonne Plus d'infos sur les offres d'abonnement Fermer Vous êtes inscrit à medici.tv depuis plus d'un mois. Abonnez-vous ! Offre exceptionnelle ! Je m'abonne avec jusqu'à -20% de réduction Fermer x Mot de passe oublié ? Se connecter - ou - Facebook Connect Inscription Événement : Solti : Elgar

Britten Sinfonia Britain's most pioneering chamber orchestra 100% musique : écouter et télécharger de la musique gratuite BACH Goldberg-Variationen Arr. Maisky - 1 CD / Download - Achetez maintenant What are these string players doing with one of the summits of keyboard composition? Something extraordinary. The Conductor Dmitri Sitkovetsky arranged it for strings 20 years ago; here, at last, is a recording that does it justice, full of dramatic changes of tempo and colour, but with its magnificent architecture intact. Rachlin, Imai and Maisky form a close-knit team . . . it¿s an appealing exercise. The faster variations come off best, particularly the canonic ones, where the separate contrapuntal lines are played with some vigour in the phrasing. Of all trios who've tackled this opus on disc, DG's all-star crew outclass the others insofar as technical proficiency . . . The use of strings does, of course, open up the possibility of a wide dynamic range, though these three outstanding musicians use it with discretion. . . . you shouldn't miss Rachlin, Imai, and Maisky's consistently compelling, tonally vibrant reading . . . . . . . . .

Télécharger de la musique libre et gratuite 10 (petites) choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Gabriel Fauré Mélodiste réputé, compositeur de la célèbre Pavane, professeur de Maurice Ravel puis directeur controversé du Conservatoire de Paris… Gabriel Fauré a désormais acquis sa place au Panthéon des grands compositeurs. Mais résumer son oeuvre à ses mélodies et son héritage à ses prestigieux élèves, c’est oublier que le musicien a d’abord officié en tant qu’organiste d’église (et ce, durant plus de trente ans), qu’il s’est intéressé à tous les genres musicaux et qu’il a longtemps attendu avant d’obtenir la reconnaissance du milieu musical. Voici 10 (petites) choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur ce maître de la mélodie ! Une vie quotidienne à l'église Gabriel Fauré est né le 12 mai 1845, à Pamiers, en Ariège. Après 11 ans d’études, Gabriel Fauré devient organiste d’église, d’abord à Rennes puis à Paris. Aujourd’hui, c’est presque l’inverse : on connaît surtout ses oeuvres profanes... Camille Saint-Saëns, le parrain Habitué des salons parisiens Fervent défenseur de la musique de chambre

Related: