background preloader

Archimède le clochard Les reformateurs du monde

Archimède le clochard Les reformateurs du monde

http://www.youtube.com/watch?v=FCnaIdeDH_s

Related:  LOUIS DE FUNéSLes Éternels: Funès, Bourvil, Gabin et +films

Fiche sur La Bête humaine de Zola: résumé, analyse et commentaire - La culture générale en cpge La Bête humaine est le roman des gares et celui de la pulsion de mort. Roubaud, sous-chef de gare au Havre, a dû se rendre à Paris. li attend sa femme, Séverine, au cinquième étage d’un immeuble de l’impasse d’Amsterdam d’où il contemple la gare Saint-Lazare. Au retour de la jeune femme, il apprend brutalement que le président Grandmorin, auquel il doit tout, abuse d’elle depuis son enfance. Fou de jalousie, il contraint Séverine à écrire au vieillard pour l’attirer dans l’express de six heures trente qui doit les ramener au Havre. C’est avec le couteau que vient de lui offrir sa femme qu’il tue le président.

Film L’Avare (1980) - regarder en streaming gratuitement Harpagon, un bourgeois avare, a une fils, Cléante, et une fille, Elise. Cette dernière est amoureuse de Valère, qui ne trouve d’autre solution pour se rapprocher de sa bien aimée que de se faire embaucher chez son père comme intendant. Cléante, lui, aime Marianne, une jeune femme sans aucune fortune que Harpagon veut aussi épouser. Le vieux bourgeois décide de marier sa fille au Seigneur Anselme car il accepte d’en faire son épouse sans dote.

La Cinémathèque française : S. M. Eisenstein Dans le cadre de sa mission de mise à disposition de ressources documentaires sur le cinéma, notamment à travers sa collection de sites Internet monographiques et thématiques, la Cinémathèque française met en ligne une mise à jour de la bibliographie sur S. M. Eisenstein, publiée à l'origine en 1998 à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance du réalisateur et théoricien du cinéma soviétique. Maille des poissons de mer Nous avions déjà parlé du bar, dont la maille est passé de 36 à 42 cm (30 cm en Méditerranée), la taille légale atteignant la taille biologique. Une victoire pour ceux qui se mobilisent depuis des années pour préserver la ressource. Si le bar est emblématique, il n’est pas le seul poisson dont ont doit assumer la pérennité. Voici toutes les nouvelles tailles légales de capture des poissons pour la pêche sportive en Méditerranée, Manche, Atlantique et Mer du Nord. Celles-ci ont été fixées par arrêté du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie le 26 octobre 2012, en conformité avec les normes européennes.

Le musée Louis de Funès ouvre ses portes dans son ancien château Cinéma Le chapeau de "Rabbi Jacob", la perruque du légendaire chef d'orchestre hystérique de "La Grande Vadrouille" mais aussi les chères cannes à pêche du Louis de Funès privé ont pris leurs quartiers dans le musée qui vient d'ouvrir dans l'ancien château de l'acteur mort en 1983. "C'est toute mon enfance, tous les moments de bonheur, tous les moments de rigolade", raconte, ému Olivier, un des premiers visiteurs au Cellier, dans l'ouest de la France. "On a tout le temps le coeur gai à la fin du film...".

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. Concours de pêche avec Louis de Funes Une scène mythique du célèbre film « Ni vu ni connu » : le concours de pêche. Dans ce film, de Funès incarne Blaireau (ça ne s’invente pas), un braconnier facétieux qui joue des tours pendables au gendarme Parju (joué par Moustache). Blaireau, avec le matériel le plus rudimentaire, ridiculise tous les autres participants du concours de pêche. Il lui suffit de taper du pied pour prendre un poisson !

« Diversion » : le film qui vous plonge en 2026, après 10 ans de TAFTA… Encore en négociation sous huis-clos, le Traité Transatlantique, ou TAFTA, pourrait bien modifier l’avenir de près de 800 millions de personnes réparties entre les États-Unis et l’Europe. Un court-métrage, intitulé « Diversion », nous plonge dans un possible avenir, pas très éloigné de notre présent, qui fait froid dans le dos. Dans une Belgique plongée dans la peur et l’obscurantisme médiatique, un jeune homme n’ose plus sortir de chez lui quand il rencontre l’un de ces « extrémistes » décrits partout à la télévision.

Benjamin Carle: De Louis de Funès à la chicorée (et sans smartphone), il a vécu 100% made in France En souvenir de l'expérience, Benjamin Carle s'est fait tatouer un coq sur le bras © Canal + Peut-on vivre en consommant des produits exclusivement fabriqués en France? C’est le défi que Benjamin Carle s’est lancé durant neuf mois. Sensible au débat actuel sur le made in France, qui s’est renforcé depuis la crise, ce jeune journaliste a décidé de remplacer chacun des produits qu’il possédait et consommait par un équivalent conçu et fabriqué dans l’Hexagone. La première étape du film -qu’il a co-réalisé avec Benjamin Audour et Karine Dusfour- consiste à se débarrasser de tous les produits étrangers, et donc de la majorité des biens qui composent son appartement.

Related: