background preloader

Bd en ligne - GRANDPAPIER

Bd en ligne - GRANDPAPIER
Albums actifs ces 7 derniers jours Découvrez les albums de bande dessinée et de dessins mis à jour durant les sept derniers jours. (((-( filex )-))) Le Train (26p) Victor Hussenot Le Gaufrier (5p) Juliette Inigo La pièce (5p) Luca alkohòl hangscht (3p)

http://grandpapier.org/

Related:  BDBds numériquesBD

Superman: Red Son Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette mini-série uchronique imagine un monde dans lequel le personnage de Superman ne serait pas élevé aux États-Unis mais en Union Soviétique. Le livre part de cette hypothèse pour raconter tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros, dans la lignée des elseworlds de DC Comics. Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire est raconté par Superman lui même depuis l'époque où l'U.R.S.S. dévoile des photos à son sujet jusqu'à sa chute. Le vaisseau spatial emportant Kal-L, le futur Superman, atterrit dans l'URSS de Joseph Staline. Lire des BD sur iPad : Chunky Comic Reader Lire des livres sur un iPad ? Quel intérêt d’un écran aux millions de couleurs et à la résolution fine pour afficher des caractères noirs sur fond blanc ? Pour moi aucun, ce n’est pas mon truc : je préfère tourner de vraies pages et, au pire, j’apprécie que celles-ci ne me renvoient pas une lumière artificielle, visuellement fatigante. Dans ce cas, j’utilise mon Kindle au rendu plus proche d’un « vrai » livre que n’importe quelle tablette tactile.

sans titre © Futuropolis - 2006 Histoire Série finie 2 13139 Europe Français Discuter de la série dans les forums Premier Européen à entrer dans Tombouctou, ville mythique et interdite aux Blancs, et à en être ressorti vivant, René Caillié, explorateur solitaire, effectua 4 500 kilomètres à pied, du Sénégal à Tanger, sans aucun soutien officiel, en se faisant passer pour Arabe et musulman. Créons une bande dessinée facilement Détails Publié le lundi 12 novembre 2012 17:58 Il n'y a pas à dire, les japonais m'étonneront toujours quant à leur avancée technologique. Bande dessinée numérique et standard La question du standard est alors fondamentale dans la mesure où elle garantit une forme de stabilité, qui contrasterait avec les quinze années qui viennent de s’écouler durant lesquelles la bande dessinée dite numérique a revêtu de multiples formes… Et en même temps, certains y voient, justement, le risque que cette forme encore neuve de récits en ligne prenne dès ses débuts le pli d’une diffusion commerciale nécessairement contraignante… Emergence du débat sur le standard Pendant très longtemps, l’idée qu’il puisse y avoir une standardisation de la bande dessinée numérique, au sens de normes reprises par tous, ne se pose pas parmi les créateurs de bande dessinée numérique. L’enjeu du standard, il en est notamment question dans l’ouvrage de Sébastien Naeco État des lieux de la BD numérique, enjeux et perspectives[]. A l’autre bout du débat, Anthony Rageul se fait le porte-parole d’une vision de la bande dessinée numérique qui réfute la notion de standard. Standardisation formelle

Super-héros : l'éternel combat (1/3) En juin 1938, Superman fait sa première apparition dans la revue Action comics. D'abord cantonné aux pages des journaux généralistes, le héros imaginé par les dessinateurs Jerry Siegel et Joe Shuster connaît d'emblée un immense succès et définit les codes d'un nouveau genre de la bande dessinée : les comics, qui s'imposent bientôt comme le mètre étalon de l'industrie de la BD aux États-Unis. Une aubaine, dans l'Amérique de la Grande Dépression, pour une nouvelle génération de dessinateurs, fils d'immigrés juifs des ghettos de New York pour la plupart, qui imaginent ces nouveaux personnages dotés de superpouvoirs. En 1939, Bob Kane crée Batman avant que Joe Simon et Jack Kirby ne donnent vie au très patriotique Captain America en 1941, au moment où les États-Unis entrent en guerre avec le Japon. Hérauts de l'oncle Sam

Comics – Applications Android sur Google Play Préparez-vous à lire vos BD, comics et mangas au travers d’une expérience de lecture inégalée sur Android. Pas besoin de super-pouvoirs pour être un super fan. Téléchargez comiXology et soyez prêt à emporter la BD vers l’infini et au-delà. Pour les fans de BD, comics et mangas comme pour les nouveaux lecteurs, comiXology offre une panoplie de plus de 50 000 titres numériques. Que vous soyez accro aux univers magiques qui sentent le troll, aux zombies, aux justiciers à capes ou aux histoires d'amour inter-galactiques, vous pourrez découvrir et lire vos BD, comics et mangas comme jamais auparavant.

Alice et Valentine - cartonné - Martin, Chiu Le Mot de l'éditeur : Alice et Valentine Alice et Valentine sont deux demi-sœurs. Alice fait son entrée en 3e alors que Valentine intègre la même école en tant que professeur de dessin. Si pour Alice c’est la découverte de l’adolescence et des premiers émois amoureux, pour Valentine, cela signifie le retour dans le petit collège où elle a grandi. Elle y retrouve des souvenirs drôles ou parfois douloureux et surtout sera collègue de son amour de troisième. La BD est rythmée par des histoires courtes qui suivent un fil conducteur, l’année au collège, mais qui en même temps auront leur propre conclusion.

Planches et bulles vides à compléter Planches et bulles vides à compléter Posté par Romain G. le Mardi, 2 novembre, 2010 · Laisser un commentaire Votez pour cet article : BD Numerique, episode 03 Saturday, August 22, 2009 BD Numerique, episode 03 Bon une petite bédé numérique passque je suis colère. Publié par Balak à l'adresse 03:07 Yamatogawa – De la romance ? Dans MON hentai ? Après Tony Taka, Xration (qui rappellons-le est une fille en fait), Kisaragi Gunma, Gust & Shiwasu no Okina et le cercle Saigado (notez que les titres des articles ont été modifiés), voici un nouvel article dédié à un auteur hentai qui mériterait d’être plus connu. Au programme: humour, dessin flatteur pour la rétine et histoires charmantes. Yamatogawa est un auteur de hentai pur, faisant assez peu d’illustrations en solo, donc toutes les images que vous verrez si dessous sont issu de ses doujinshi et autres h-mangas. Et je n’ai pas trouvé son site officiel D=.

Le monde de Milo – tome 1 : une BD pleine de merveilleux (ePub) #Bref #Chronique C’est quoi ? Pour une géopolitique de la BD : Jean-François Fiorina s’entretient avec Jacques Glénat Axe majeur de la sphère des relations internationales, des médias, de la finance ou de l’économie, la géopolitique s’est aussi taillé en douceur sa place dans l’univers de la BD. Avec une efficacité d’autant plus redoutable que le rêve et la fiction s’enracinent ici dans un cadre bien réel. Comme l’explique Jacques Glénat, fondateur des Editions Glénat, à Jean-François Fiorina, directeur de l’ESC Grenoble, ce sont donc de nouveaux publics et de nouveaux champs de réflexion qui méritent d’être explorés. Il suffit d’évoquer les épopées entrepreneuriales telles que Flor de Luna, Châteaux Bordeaux ou Les Maîtres de l’orge, pour comprendre comment elles permettent aux jeunes – et moins jeunes – générations d’appréhender différemment la géoéconomie et la géopolitique. Qu’évoque pour vous le terme de géopolitique ?

Revue Solaris: Dossier Spécial: Comment ne pas ecrire des histoires par Yves Meynard (...illustré par Marc Auger) Introduction

Related:  illustrationBD, revues, magazine numériqueDessinateursArts visuels