background preloader

Remise à niveau - Français

Remise à niveau - Français

Accueil - mission-crpe-2016 LES OUTILS | Cours d'Infographie ! Les logiciels de base pour pratiquer de l’infographie sont diverses et nombreux. Mais les plus utilisés sont : - ADOBE PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d’images - ADOBE ILLUSTRATOR : Logiciel de dessin vectoriel - QUARKXPRESS : Logiciel de Mise en Page et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) Pour pratiquer de l’infographie, à la base, vous avez besoin de ces 3 logiciels. Mais, il est clair que d’autres fabriquants sur le marché mettent à la disposition des Infographistes d’autres logiciels remplissant les mêmes fonctions que ceux cités ci-dessus. Considéré par beaucoup comme la référence en matière de traitement visuel, Photoshop est un logiciel de DAO en bitmap, édité par Adobe. Il possède son propre format de fichier (PSD) mais il sait aussi importer et exporter des formats de fichier plus courants (GIF, JPEG, TIFF, PNG, etc.). Photoshop a servi de modèle pour la réalisation du logiciel libre The GIMP. Illustrator 1.1 vint rapidement remplacer la version 1.0. Like this:

EPS - comment réviser pour le CRPE - Flash back en CM1, au pays des PES Après une long temps mort concernant le CRPE, je reviens avec un article qui me parait important en ce mois de janvier, alors que le concours approche à petits pas ... Comment réviser l'EPS ? C'est une des matières qui m'a le plus paniquée l'année dernière, car je ne savais pas par quel bout la prendre, et les connaissances nécessaires me paraissaient sans fin. J'avais peur de me retrouver devant le sujet sans une seule idée d'activité en tête, ou encore de ne pas savoir répondre aux questions du jury. Finalement, tout s'est bien passé, et ma technique de révision n'a donc pas dû être trop mauvaise ... Format de l'épreuve L'épreuve consiste en un exposé de 10min sur un sujet imposé, puis d'un entretien de 20minn concernant notre présentation ou d'autres APSA. Contenu de la présentation Ce modèle peut vous aider si on vous demande de construire une séquence ou une suite de séances. Introduction : Contenu : Conclusion : Concernant les révisions :

C2I, Cours n° 1.2 : généralités - L'aired'uL'aired'u Dans ce cours, Michel Legault, Maître de conférences à l’Université Rennes 2, vise à vous familiariser avec le monde de l’informatique et son vocabulaire. Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires. Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.

Apprentissage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’apprentissage est un ensemble de mécanismes menant à l'acquisition de savoir-faire, de savoirs ou de connaissances. L'acteur de l'apprentissage est appelé apprenant. On peut opposer l'apprentissage à l'enseignement dont le but est de dispenser des connaissances et savoirs, l'acteur de l'enseignement étant l'enseignant. L'imitation est l'un des modes d'apprentissage fréquemment observé dans le monde animal. Pour la psychologie inspirée du béhaviorisme, l’apprentissage est vu comme la mise en relation entre un évènement provoqué par l'extérieur (stimulus) et une réaction adéquate du sujet, qui cause un changement de comportement qui est persistant, mesurable, et spécifique ou permet à l’individu de formuler une nouvelle construction mentale ou réviser une construction mentale préalable. Définition de l'apprentissage[modifier | modifier le code] Apprentissage, acquis et inné[modifier | modifier le code]

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales Droits partagés, des droits de l'homme aux droits de l'enfant Socle commun : une redéfinition par « composantes » Un nouveau projet de socle commun a été publié hier par le ministère de l'Education. Il sera décliné dans les nouveaux programmes de 2016. Grandes lignes. Un projet de nouveau socle commun à acquérir à la fin du collège a été rendu public hier. Ce projet a été rédigé par le Conseil supérieur des programmes (CSP), mis en place en octobre dernier, et présidé par Alain Boissinot, qui a donné sa démission lundi 9 juin. Remplaçant le socle commun de 2006, qui visait à acquérir des « connaissances et compétences », le nouveau socle comprend des « composantes » visant à l’acquisition d’une »culture commune ». Chacune de ces composantes se décline elle-même en quatre types de connaissances et de compétences. Enfin, on peut lire sur le projet de nouveau socle que « s’agissant de l’évaluation, le Conseil a fait le choix d’énoncer de grands principes qui devront permettre de faire évoluer le dispositif existant vers une situation plus satisfaisante ». Sandra Ktourza

Related: