background preloader

Blade Runner 2049 - 2017

Blade Runner 2049 - 2017
Vu sans conviction, en mode "encore un remake/suite d'un classique, comment vont-ils nous le massacrer/réduire à une coquille vide comme toujours"?. Eh bien au bout de 2h43 qui ont passé comme 1h30, verdict sans appel : je suis très agréablement surpris. L'ambiance visuelle, le rythme, la musique "façon Vangelis" respectent totalement l'original ; il y a des lenteurs, on prend le temps de poser les personnages, et c'est ce qui fait la force ... Lire plus Vu sans conviction, en mode "encore un remake/suite d'un classique, comment vont-ils nous le massacrer/réduire à une coquille vide comme toujours"?. Eh bien au bout de 2h43 qui ont passé comme 1h30, verdict sans appel : je suis très agréablement surpris. Vu sans conviction, en mode "encore un remake/suite d'un classique, comment vont-ils nous le massacrer/réduire à une coquille vide comme toujours"?.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197686.html

Related:  CINÉMA & SOCIÉTÉ depuis 2010Alien le huitième passagerDystopies et autres écrits à lire/consulter

The Wizard Of Lies - téléfilm - 2017 Robert De Niro retrouve Michelle Pfeiffer pour lui donner la réplique dans "The Wizard Of Lies", téléfilm HBO dans lequel il interprète le sulfureux financier Bernard Madoff. Découvrez-en la bande-annonce longue. "Coupable" ! Ainsi plaide le Bernard Madoff incarné par Robert De Niro dans le téléfilm The Wizard of Lies. Réalisée par Barry Levinson, cette plongée dans la vie du financier sulfureux condamné pour escroquerie en 2009 sera diffusée le 20 mai prochain sur HBO. Westworld - Série TV 2016 A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques.

Minority Report - film 2002 Minority Report est le film de Steven Spielberg! L'un des rares qui n'est pas un gros blokbuster avec tous les clichés que cela comporte (scénario, histoire d'amour, etc). Ce film est porté par un scénario immense qui dévoile une densité abyssale plus l'on se penche dessus et c'est l'atout majeur du film. Tom Cruise est excellent, comme souvent. S'il ne devait rester qu'un seul de ses films ce serait celui-là, car il est le plus abouti ... Lire plus Oblivion - film 2013 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin.

Corporate - 2016 "Management par la terreur" Nicolas Silhol a toujours été intéressé par les rapports humains en entreprise, son père étant professeur de management en école de commerce et consultant en Ressources Humaines. C'est avec la série de suicides chez France Télécom qu'il a découvert qu'une sorte de système de "management par la terreur" pouvait détruire des vies et des individus. Il avance : "Le cynisme du PDG de France Télécom, déclarant qu’il fallait mettre un terme à cette "mode du suicide", m’avait particulièrement choqué. Comme si c’était ceux qui souffrent qui étaient responsables..." 1er long métrage

Alien - Le huitième passager de Ridley Scott (1979) - Analyse et critique du film Le slogan de 1979 est génial : "Dans l’espace, personne ne vous entend crier !" D’emblée le décor est planté, tout est permis ; l’imagination des scénaristes sera la seule limite visuelle à l’horreur. Et d’horreur il en est réellement question, Alien évoque le pire de vos cauchemars, la créature tapie le soir en dessous de votre lit, la peur ancestrale, psychanalytique, primale, brute. Nous devons ce mythe moderne à l’imaginaire fertile de Dan O’Bannon, qui a enfanté ce fléau dans la foulée du Dark Star tourné par John Carpenter.

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Œuvre majeure dans la bibliographie de son auteur, elle marqua le début de sa reconnaissance par le public américain grâce à son adaptation cinématographique par Ridley Scott sortie en 1982, avec le film Blade Runner. Le roman a d'ailleurs été réédité par la suite sous le titre Blade Runner. Résumé[modifier | modifier le code] The Island - film 2004 The Island est une très bonne surprise, j'aimais déjà le travail de Michael Bay notamment sur Transformers et voir qu'il est capable de faire un film plutôt intelligent, divertissant et bien filmé a la fois c'est super! La photographie est sublime, comme Scarlett Johansson et Ewan McGregor est comme à son habitude parfait! Le couple qu'ils forment et très attachant d'autant qu'ils jouent très bien! La BO est sympa également. Franchement ... Lire plus

Requiem for the American Dream - 2015 Pourquoi ces inégalités n’entraînent-elles pas une révolte démocratique? Selon Chomsky, la passivité et la dépolitisation de la société font partie des ingrédients qui permettent la reproduction des inégalités sociales. Illustré par des images d’archives, Chomsky se remémore l’activisme américain des années 1960 qui avait conduit à une grande démocratisation de la société (droits des minorités, droits des femmes, droits LGBT…). Il explique que cette prise de conscience politique de la société américaine, surtout des plus jeunes, a suscité une peur chez les plus puissants de se voir déposséder de leur pouvoir. Au lieu de réduire les inégalités, c’est la démocratie qui pâtit.

Brazil - film 1985 Original, flamboyant, coloré, grandiose, métaphorique, prenant, bluffant, extraordinaire, les éloges à l'égard du film de Terry Gilliam sont tous mérités. Pendant plus de deux heures, le spectateur assiste à un film hors du commun, qui dépasse l'imagination. Le film date de 1985 et malgré son âge, il remporte le coeur de toutes les générations. Jamais un réalisateur ne nous avait offert jusque-là un monde futuriste présenté de ... Des Fleurs pour Algernon - film 2013 Touchant et émouvant et ce malgré une fin attendue ce film est très bien tourné et surtout bien joué par Grégory Gadebois qui joue un simple d' esprit ,ainsi des neurologues lui demandent de participer à une expérience scientifique pour tripler son QI, il accepte et se soumet à une batterie de test et il fait alors la connaissance d’Algernon, une jolie souris blanche qui a déjà été opérée et est devenue très intelligente...lui ... Lire plus Touchant et émouvant et ce malgré une fin attendue ce film est très bien tourné et surtout bien joué par Grégory Gadebois qui joue un simple d' esprit ,ainsi des neurologues lui demandent de participer à une expérience scientifique pour tripler son QI, il accepte et se soumet à une batterie de test et il fait alors la connaissance d’Algernon, une jolie souris blanche qui a déjà été opérée et est devenue très intelligente...lui ... Lire plus

« Madoff, l’homme qui valait 65 milliards » 2014 (documentaire) Vendredi 9 mai à 23 h 10 sur France 3. Comment un intouchable de Wall Street a pu escroquer des milliers d’épargnants. LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Par Joël Morio Alien, le huitième passager – LYCÉENS ET APPRENTIS AU CINÉMA Le vaisseau Nostromo et son équipage rentrent sur Terre avec une cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage… Alien, le huitième passager Alien, le huitième passager (Vo : Alien)

Related: