background preloader

How to Use Google Calendar as a Project Management Tool

How to Use Google Calendar as a Project Management Tool

Google Apps va équiper 90 000 postes du groupe Roche - Pharmacie Le groupe pharmaceutique suisse délaisse les solutions de messagerie et de calendrier de Microsoft et opte pour la suite bureautique en ligne de Google. Roche entend ainsi faciliter le travail à distance de ses employés et résoudre des problèmes d’interopérabilités. Nouveau gros contrat pour Google Europe et sa suite bureautique Apps for Business. Le groupe pharmaceutique Roche va déployer la solution de Google sur ses 90 000 postes répartis dans 140 pays, dont environ un millier en France. "Les employés pourront accéder à leurs emails et documents à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, sans passer par un système d’autorisation d’accès à distance comme un VPN", explique Alan Hippe, directeur des systèmes d’information du groupe. Outre faciliter le travail à distance, Roche souhaitait résoudre des problèmes d’interopérabilités survenus entre ses deux plateformes actuelles de messagerie et de calendrier. Google Apps dans le Cloud

Chrome - Raccourcis De Raccourcis. Google Chrome 0.2 Le logiciel est en version bêta, les raccourcis sont donc susceptibles de changer d'ici la version finale. [modifier] Raccourcis Clavier [modifier] [modifier] Onglets Ctrl + T : Ouvrir un nouvel onglet. [modifier] Fenêtres Ctrl + N : Ouvrir une nouvelle fenêtre. [modifier] Liens Ctrl + Clic Gauche ou Clic Central : Ouvre dans un nouvel onglet sans se rendre dessus. [modifier] Local Ctrl + O : Ouvrir un fichier du disque dur. [modifier] Recherches Ctrl + F ou F3 : Rechercher dans la page. [modifier] Téléchargement Ctrl + J : Affiche les téléchargements dans un nouvel onglet. [modifier] Conservation Ctrl + D : Ajouter la page aux Favoris. [modifier] Affichage Ctrl + Molette ou Ctrl + + / - : Zoom sur le texte (taille de la police). [modifier] Développeur Ctrl + U : Afficher le code source de la page dans un nouvel onglet. [modifier] Impression Ctrl + P : Lancer une impression de la page courante. [modifier] Avancé ⇧ + Echap : Ouvre le gestionnaire de tâche de Chrome. ?

Sauvegarder et rapatrier sur son PC toutes ses données Google Mercredi 20 juillet Web - 20 juillet 2011 :: 10:27 :: Par Eric Google Takeout, lancé fin juin dernier, permet à tous les utilisateurs ayant un compte Google de récupérer quand ils le souhaitent une partie essentielle des données qu’ils ont publié ou partagé sur Google en les rapatriant sur leur PC afin de pouvoir les archiver et les consulter hors ligne. Je ne sais pas si Google Takeout, ce nouveau service de Google, est très connu par ici mais il me semble ne pas en avoir entendu beaucoup parler. Google Takeout, lancé fin juin dernier, permet à tous les utilisateurs ayant un compte Google de récupérer quand ils le souhaitent une partie essentielle des données qu’ils ont publié ou partagé sur Google en les rapatriant sur leur PC afin de pouvoir les archiver et les consulter hors ligne. Une fois le téléchargement terminé, vous disposez d’une archive ZIP qui contient toutes vos données organisées par dossiers contenant divers fichiers dans différents formats.

Télécharger des VDI pour VirtualBox Si vous utilisez Virtualbox pour tester des distribs comme OpenSuse, CentOS, Linux Mint, FreeDos, Android, gOS, Gentoo, Debian, les différentes versions d'Ubuntu ou des trucs plus exotiques, ce n'est plus vraiment la peine de tout faire à la main. En effet, il existe quelques bons sites qui rassemblent des tas et des tas de VDI, ces images disques toutes faites pour VirtualBox. Vous en téléchargez une, vous l'importez dans VirtualBox, et c'est parti pour tester. Pratique pour gagner un peu de temps sur les étapes d'install..etc. Notez que chaque VDI, lorsqu'il est "installé" par défaut, est fourni avec son login/mot de passe. J'utilise moi aussi beaucoup VirtualBox pour mes tests. Mais si vous n'avez pas le choix, je vous recommande d'ajouter un petit disque SSD dans votre machine et d'y placer Virtualbox et vos machines virtuelles pour gagner un peu en perf. Amusez-vous bien ! Source Vous avez aimé cet article ?

Related: