background preloader

Recettes faciles et créatives - chefNini

Recettes faciles et créatives - chefNini
Ce gâteau Thé brun est une recette familiale. C’est le gâteau préféré de mon papa qu’il mangeait quand il était petit, et c’est une recette que nous avons gardé et que je préparais avec ma maman plus jeune. C’est un gâteau à étages : une couche de biscuits Thé brun imbibés de café et d’une crème au beurre un peu particulière. Il ne s’agit pas d’une crème au beurre classique, elle a la particularité d’être granuleuse. En la réalisant, on pourrait croire qu’elle est ratée mais c’est son aspect normal, donc pas d’inquiétude à avoir. La toute petite difficulté réside dans le trempage des biscuits : trop imbibés, le gâteau va avoir tendance à s’effondrer et à être trop mou en bouche.

http://www.chefnini.com/

Related:  Cultiver et Mangerangel44130blog cuisineBlogs cuisineBlogs francophones

Sacs à Fruits et Légumes ... en tissu! [Tuto] - Des Miettes dans mon Clavier... Je me suis rendue compte d'un truc horrible!!! Je n'avais pas publié mon tuto des Sacs Torchons sur le blog!!!Nan mais n'importe quoi! Vous voyez ... quand je vous dis qu'il est nécessaire d'avoir une organisation! lol Bref! Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Voici la recette en toute simplicité : Les ingrédients :

Gâteau aux Framboises Simplissime & Délicieux - Je te repropose cette petite recette qui est prévue au goûter ce week end, c'est devenu un classique à la maison ;) L'autre jour, je cherchais des idées avec des framboises... Pour finir, tu verras que j'ai créé un dessert au feeling, mais en menant mes recherches, j'ai croisé celui-ci et j'avoue que l'article et les photos m'ont mis l'eau à la bouche ! Cuisine en Scène - CotéMaison.fr Comme le temps passe vite! Il y a déjà 5 ans que Nelly, la journaliste à la rédaction de Côtémaison.fr , m’a proposé de quitter Blogspot pour aller m’installer chez eux Depuis, les recettes n’arrêtent pas de débarquer, les tendances s’enchaînent, les idées s’accumulent… J’essaye d’être prolifique sans m’épuiser, puisque mon premier métier c’est quand même d’être danseuse dans une chouette compagnie et ça c’est vraiment crevant! Comme vous pouvez le constater si vous me lisez régulièrement, je suis une personne plutôt curieuse et j’aime bien expérimenter dans la cuisine, mais mes recettes restent très faciles à réaliser. Rien de plus frustrant que de rentrer d’une journée de répétitions et de se lancer dans une recette longue et difficile avec un risque élevé de ratage! Faire la cuisine pour moi, c’est un peu comme danser, j’adore prendre des risques mais à une condition: que ça soit court et que ça vaille le coup!

Enfin de retour, premier gâteau dans ma cuisine New Yorkaise.... - La cuisine de Sophie 7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 01:08 Me voici enfin de retour, bien installée dans ma nouvelle vie à New York (promis je partagerai mes bonnes adresses et surtout beaucoup de photos d'ici peu)!!! Jeudi 04 juillet est un jour particulier aux Etats Unis car c'est "Independance day", la fête nationale ! Comme dans une série américaine j'ai été invitée par mes voisins à partager ce moment ! Toute américaine qui se respecte n'arrive jamais les mains vides alors je n'ai pas dérogé à la règle et ça tombe bien car cela m'a forcé à m'acclimater à ma nouvelle cuisine (même si tous mes accessoires sont restés en France :( ). J'ai décidé de réaliser la recette de Maman qui a toujours fait grande impression à tous mes gouters d'anniversaire et à toutes nos réunions de famille.

Croustifondant Noir et Blanc Ingrédients: Préparation :Préparation du croustillant praliné Broyez les gavottes. Gâteau magique pomme vanille C'est un gâteau que l'on voit beaucoup tourner en ce moment. J'avais déjà testé tout au début de mon aventure bloguesque un gâteau de ce type appelé "pastel imposible" que je pensais venir du Mexique. La recette est ici (attention les photos ne rendent pas hommage à ce dessert...) Ce gâteau avait la particularité d'offrir plusieurs couches avec des textures différentes en fin de cuisson.

Les recettes de Parks and Recreation Parks and Recreation est une super série qui parle beaucoup de nourriture. Voici quelques recettes pour plonger dans l'atmosphère de Pawnee ! Celles qui auront suivi mes quiz, mes articles, mon Twitter ou m’ont simplement côtoyée quelques fois savent que je voue un amour inconditionnel à la série Parks and Recreation. Maintenant qu’elle est finie et que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je vais la revoir encore et encore en m’organisant des marathons entre ami•e•s (je compte mon oreiller en forme de licorne dans mes ami•e•s). Il me vint alors une idée : et si je cuisinais comme si j’étais dans la série ? Parks and Rec (pour les intimes) regorge de plats épiques and private et il serait dommage de ne pas leur rendre hommage !

Cooking Mumu Imitons les marques Archives Petits pains suédois. Ce mois-ci pour le club Praline des éditions SOLAR, j’ai choisi de tester une recette du livre « La petite épicerie », d’Esterelle Payany. Dans le mouvement du « fait maison »… Suite… » À propos – Madame Labriski Madame Labriski, c’est Mériane Labrie. Une maman, entrepreneure et marathonienne, aussi créative que crinquée, qui croit que tout est possible dans la vie. Un jour, stupéfaite de ne pas trouver de recettes de collations vraiment santé, elle a décidé de suivre son intuition et de prendre sa cuillère en bois pour créer ce qui allait devenir madamelabriski.com- Ces galettes dont tout le monde parle.

Gâche Vendéenne Salamou Alaïkoum ! Bonjour ! Dès que j’ai vu les jolies gâches vendéennes de Sophie du blog ” Plaisir et Gourmandise chez Sophie “, j’ai voulu les tester au plus vite. Ben je peux vous dire que cette recette est top ! La pâte est très agréable à travailler … que du bonheur. Et elles sont d’un moelleux … huuuuum ! Mes recettes - tout simplement Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous :

Blog culinaire Les températures ne sont pas encore vraiment descendues, mais pour ma part cela fait quelques semaines déjà que je me suis remises aux bons plats d’hiver. J’ai troqué les tians de légumes pour des gratins qui tiennent au corps. Un grand classique de la cuisine des famille pendant cette période est le hachis parmentier. Et ce n’est pas parce qu’on a laissé la viande de côté que l’on ne peut pas s’y essayer! Le haché végétal est un bon moyen de substituer très simplement une farce à base de viande. C’est facile comme tout à cuisiner et à assaisonner.

Related:  blog : recettes de cuisine3.3 Magazine cuisineVégan / Nutritionlumiere13CuisinecuisineVegans et autresClassement Top 20 HellocotonCuisineCuisinecuisine classiqueBlogs cuisineSitesCuisinerecettesBlogs de cuisinecuisineCuisineCuisine