background preloader

Les chiffres de Facebook en 2011

Les chiffres de Facebook en 2011

L'utilisation des médias sociaux dans le monde Le site SocialBakers est une mine de chiffres concernant l’utilisation des réseaux sociaux. A l’origine consacré uniquement à Facebook, il intègre désormais Twitter et LinkedIn à ces sites audités, même si la firme de Palo Alto reste son coeur de métier, avec des statistiques très variés et très fines à ce sujet. Il était assez logique que SocialBakers sacrifie à la mode des infographies, en présentant celle-ci, qui compile quelques données marquantes à propos de l’utilisation de certains réseaux sociaux dans le monde. Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+ sont ainsi présentés ici. Il est intéressant de remarquer que les personnalités les plus suivies diffèrent vraiment en fonction du média social. Autre infographie sur le même thème : celle réalisée par Mashable, qui montre quels médias sociaux sont les plus utilisés pays par pays, ainsi que le nombre d’internautes par rapport à la population totale. Sources : SocialBakers et MediaBistro

La timeline s'invite sur la nouvelle version de Facebook pour iPhone Alors que la fameuse timeline de Facebook, annoncée en septembre dernier, est en train de s’installer progressivement depuis quelques jours chez tous ses membres, le réseau social vient de publier une nouvelle version de son application iPhone. Alors que la fameuse timeline de Facebook, annoncée en septembre dernier, est en train de s’installer progressivement depuis quelques jours chez tous ses membres, le réseau social vient de publier une nouvelle version de son application iPhone. La nouvelle app Facebook pour iPhone (et non pas pas pour iOS car elle n’est pas encore mise à jour sur iPad) suit la mise à jour récente pour Android, et reçoit à son tour l’affichage de la timeline (ou journal) par défaut sur la page de profil. Notez que s’il est activé sur votre profil, l’affichage « journal » est également disponible sur la version web mobile de Facebook à l’adresse m.facebook.com

Memology 2011 : les sujets les plus populaires sur Facebook en 2011 Infographie : tous les chiffres des médias sociaux Des chiffres, des chiffres ! C’est la promesse de cette (longue) infographie qui récapitule à peu près tout ce que l’on a besoin de savoir en matière de médias sociaux en cette fin d’année 2011. Commençons par Facebook, tout d’abord, avec ses 800 millions de membres partout dans le monde. Un quart de ces utilisateurs ont rejoint le réseau au cours de l’année : c’est énorme. Les chiffres de Twitter sont un peu plus modestes : il y aurait 100 millions de membres actifs (qui se sont connectés au cours du dernier mois) dans le monde. L’infographie reprend également des informations plus générales sur les médias sociaux, dont nous avons déjà eu l’occasion de parler pour certaines d’entre elles.

Raisons pour lesquelles vous ajoutez ou supprimez un ami Facebook Pourquoi j’ajoute quelqu’un et pourquoi je ne suis plus amis avec lui ? Voici deux questions que vous vous êtes peut être déjà posée ? Oui, nous sommes d’accord, ce n’est pas l’un des plus grands mystères de Facebook ! [ad#petite-banniere] C’est donc l’agence de social media intelligence, filiale de Nielsen/Mc Kinsey, Nmincite qui a réalisé cette étude sur un panel de 1865 personnes. a Les utilisateurs de Facebook ajoutent un ami : 82% car ils connaissent cet ami dans la vraie vie 60% car c’est un ami commun 11% car c’est une relation de travail 8% car… il (elle) est attirant(e) physiquement 7% pour augmenter son nombre d’amis 7% pour être ami avec tout le monde 7% pour la qualité de la photo de profil 4% en fonction de son nombre d’amis Les utilisateurs de Facebook suppriment un ami : Pour détailler un peu plus cette étude, des codes couleurs permettent de voir quel sexe est plus friand de tel ou tel raisons. Un peu caricatural non? Avez-vous une raison qui n’est pas dans la liste ?

L'incroyable évolution d'Internet Vous vous souvenez du début des années 60 quand l’armée américaine se lançait dans le projet DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) ? Probablement pas (ou alors dénoncez-vous tout de suite, cela m’intéresse). Nous avons tous connu Internet à une époque différente. Les early adopters ont commencé à pianoter au début des années 90 alors qu’Internet n’avait rien à voir avec ce qu’il est maintenant. Via Grasshoper group Facebook est l'application la plus populaire sous Android Le cabinet d’études Nielsen vient de publier son classement des applications les plus utilisés sur les smartphones tournant sur Android, au cours des 30 derniers mois. Le palmarès est établi pour trois tranches d’âge (18-24 ans, 25-34 ans, et 35-44 ans). il concerne uniquement le marché américain,mais donne une bonne image de l’usage des smartphones, que l’on imagine pas si différent que ça dans les autres pays. Mis à part l’Android Market, qui sert à télécharger toutes les autres applications, Facebook est l’app la plus utilisée toute population confondue… Par plus de 80% des 18 à 35 ans, et 77% des 35-44 ans tout de même. Enorme succès pour le réseau social, qui va donc même jusqu’à dépasser les services de Google… C’est la première fois qu’un éditeur tiers est numéro 1 sous Android. Les différents services Google sont tout de même bien positionnés : Gmail, Google Search, Google Map, Youtube sont systématiquement dans le top 5 (hors Android Market), derrière Facebook.

Ebook YouSeeMii-2012-SocialMedias Les 10 actualités les plus discutées sur Facebook en 2011 : Facebook Memology Après le best-of de Twitter hier, c’est au tour de Facebook de dévoiler les sujets les plus discutés pour l’année 2011. Le réseau social affiche même un onglet dédié sur sa page officielle, intitulé Memoogy 2011. Un véritable observatoire des tendances de l’année écoulée, avec en prime des focus sur quelques pays, dont la France. De quoi a-t-on le plus parlé sur Facebook en 2011 ? La mort d’Oussama ben LadenLa victoire des Green Day Packers lors de la finale du Super Bowl aux Etats-UnisL’innocence de Casey Anthony (une affaire judiciaire qui a défrayé la chronique)Charlie SheenLe décès de Steve JobsLe mariage royal britanniqueLa mort d’Amy WinehouseLa sortie du jeu Call of Duty 3Le début des opérations militaires en LibyeL’ouragan Irene C’est surprenant : sur Facebook, les thèmes commentés sont en règle générale beaucoup moins légers que sur Twitter… Les utilisateurs ont l’air de se passionner davantage sur des sujets d’actualité que sur les dernières stars à la mode.

Le profil des utilisateurs de Google Plus Après avoir fait beaucoup de bruit cet été, Google Plus est retombé dans un relatif anonymat depuis quelques semaines. L’activité est réelle sur le site, mais pas suffisante pour que les utilisateurs de Facebook ou Twitter abandonnent leur réseau d’origine pour venir s’y installer. Le lancement des pages entreprises il y a quelques semaines n’y aura pas changé grand chose. La croissance du nombre d’inscrits depuis quelques semaines reste impressionnante et il convient d’attendre quelques mois avant de se faire une opinion définitive sur la capacité du réseau social de Google à bousculer l’ordre établi. Flowtown vient de réaliser une infographie présentant le profil type des utilisateurs de Google Plus. Les hommes restent majoritaires mais l’écart se resserre (63/37). Réalisé par Flowtown

[Infographie] L’importance des avis des consommateurs sur le web Cette infographie réalisée par le tout nouveau réseau social de shopping: Olimeo.com, permet de mesurer à quel point les avis des internautes comptent et sont influents dans le e-commerce. Souvent désarçonnés par le flux d’informations et la multitudes de produits disponibles sur internet, les consommateurs se réfèrent et se rassurent grâces aux avis laissés par leurs homologues. Ces recommandations constituent un élément central dans l’acte d’achat. Un phénomène qui tend largement à s’amplifier avec l’émergence des réseaux sociaux, la présence des forums, et la possibilité quasi permanente pour les internautes de laisser des commentaires. L’infographie nous apprend entre autres que: Lorsqu’un internaute est mécontent, il le fait savoir à 11 autres internautes.

Bug sur Facebook: des photos privées de Mark Zuckerberg dévoilées Réseaux sociaux Le créateur du réseau social a été victime d’un bug provisoire. Des photos privées ont été rendues publiques malgré lui sur la toile. La confidentialité des données est un vrai problème sur Facebook. Un bug temporaire a en effet permis aux utilisateurs d'accéder aux photos des autres personnes inscrites sur Facebook et ce, même lorsqu'elles n'étaient pas amies avec celles-ci et même si ces photos étaient spécifiées comme privées. Mise à jour en cause "Nous avons découvert un bug qui permettait à tout le monde de voir un nombre limité de photos mises en ligne récemment, indépendamment des réglages de vie privée assignés. Le bug a été rapidement corrigé et tout est rentré dans l’ordre.

Related: