background preloader

EnergiesDurables

EnergiesDurables

http://www.savoirs.essonne.fr/fileadmin/bds/MEDIA/animations/jeu_Energies-Durables/EnergiesDurables.html

Related:  Serious Games Développement DurablePHYSIQUE-CHIMIEEnergies renouvelables

Un " serious game " écolo nommé Greenlife Office Un outil numérique et pédagogique : le " serious game " ! Deux ex-étudiants de l’Ecole Centrale de Paris, Jérémie Pras et Olivier Roelants, font le pari des jeux vidéo et des programmes interactifs dédiés au développement durable. La jeune société Sysope a lancé son dernier né : Greenlife Office. Un " serious game " à la manière d’une simulation virtuelle avec pour objectif : sensibiliser le monde de l’entreprise aux éco-gestes. La ville d'Issy-les-Moulineaux engagée dans les initiatives numériques propose à ses habitants un " serious game " pour apprendre à faire des économies d'énergie (créditphoto : Toutenphoto - Fotolia.com).

Pourquoi la France va succomber aux énergies renouvelables Les énergies renouvelables connaissent un véritable boom en Europe et dans le reste du monde. La France reste à la traîne par rapport à de nombreux pays voisins. Le Grenelle de l’environnement n’a, à cet égard, pas eu l’effet multiplicateur espéré. On peut s’interroger sur les causes de cette lenteur de notre pays à prendre des voies qui sont, de toute évidence, celles de l’avenir. Le pétrole et l’uranium sont des ressources en voie de disparition. Comment développer les énergies renouvelables en France ?

Forestia Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Quiz : Scientifiques au féminin BRAVO ! Cette réponse est correcte. DOMMAGE ! Cette réponse est incorrecte.

L'énergie éolienne : l'électricité dans le vent - Doc'Junior L’énergie électrique représente presque la moitié de l’énergie que nous consommons. Par nos comportements quotidiens, à la maison ou au travail, nous pouvons contribuer à la diminution de la consommation d’électricité : baisser le chauffage, éteindre les lumière inutiles… En consommant moins d'énergie et en favorisant le recours aux énergies renouvelables on veut faire face à l'épuisement des énergies fossiles, réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter les problèmes de changement climatique.

Bienvenue sur FORESTIA – un jeu de simulation forestière sur SCIENCE EN JEU Savais-tu que? Il faut 12 arbres adultes pour produire l'oxygène consommé par un humain en une année! Amasse des neurones en répondant aux quiz de science. Bienvenue sur l’île FORESTIA, le monde des mille mystères forestiers! Energie et développement durable Le développement durable regroupe les pratiques et les idées pour améliorer la qualité de vie des humains en préservant la Terre et donc l'environnement dans le présent mais aussi dans le futur. L'éducation au développement durable prend en compte les liens qui existent entre l'environnement, la société, l'économie, etc. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! topic Thalassa, la mer pour sauver la terre - 40 ans En 2015, Thalassa passe le cap des 40 ans ! Une aventure audiovisuelle hors norme qui continue à aller de l'avant...

Le jeu SOS-21 - Developpement durable, serious game, sos-21 Note des auteurs Cet outil a germé pendant plusieurs années. Actuellement, plus de 150 scènes d'univers virtuels sont disponibles, géolocalisées à Paris, en Bretagne et en PACA. Nous alimentons constamment nos contenus pour la pédagogie au Développement Durable, pour passer de la sensibilisation à l'action concrète ! Prêt(e) à changer de vie ? Objectif : Les sources d’énergie durables Nous avons à notre disposition d’énormes quantités d’énergie durable. Mais il faut savoir s’en servir. Les sources d’’énergie solaire, éolienne, hydraulique, et la biomasse sont des sources durables car elles sont renouvelables : on pourra en disposer chaque jour nouveau tant que le Soleil nous inondera de sa lumière.

Clim@ction 2011-2012 Le jeu Clim@ction version 2011-2012 Lors du sommet de Rio de 1992, la France et le Québec se sont engagés à mettre en place des Agenda 21. En 2012, des territoires décident de s’entraider pour réaliser le volet « Climat-Énergies » de ce « plan pour le 21ème siècle ». À Sherbrooke, à Sain Bel, à Sète, les élus, les citoyens et les entreprises doivent coopérer pour parvenir à réaliser un projet exemplaire sur ces territoires. Energie : énergie renouvelable Résumé Ce module présente les différents types d'énergies renouvelables. Pour tenter de diminuer le recours aux énergies polluantes, les ressources naturelles sont de plus en plus exploitées. Les principes de fonctionnement d'éoliennes, de centrales hydroélectriques et de panneaux solaires sont évoqués, ainsi que leurs possibles applications.

Le jeu Clim'City cartonne sur internet Clim’ City est en train de devenir la star des « green games ». Vous avez loupé un épisode ? Récapitulons. Les « green games » sont des jeux vidéos destinés à sensibiliser aux problématiques environnementales.

Related:  Energies fossiles / renouvelablesEducation au développement durable