background preloader

Les Voyages de Christophe Colomb

Les Voyages de Christophe Colomb
Les débuts.Né à Gênes. Marin très tôt. Fait partie en 1476 d'un convoi en partance pour Lisbonne et l'Angleterre. Le convoi es attaqué par des français. Colomb se réfugie à Lagos puis retrouve son frère, un cartographe, à Lisbonne (Portugal) où vit une grande colonie de génois. Il épouse en 1479 la fille d'un des premiers colonisateurs de Madeire, Filipa Perestrelo e Moniz, qui lui donnera un fils et mourra peu de temps après. Était-ce possible? Le projet de Colomb face aux grands.Un comité d'experts de Jean II du Portugal rejette son projet. Le premier voyage.Colomb part donc avec trois navires et 90 membres d'équipage de Palos le 3 août 1492. Le deuxième voyage.À peine arrivé, Colomb pense déjà à un second voyage encore plus ambitieux. Le troisième voyage.Ce n'est qu'en 1498 qu'il assemble une flotte de 8 navires pour un troisième voyage. Le quatrième voyage.En Espagne, les choses s'arrangent.

http://www.publius-historicus.com/colomb.html

Related:  Voyages et découvertes du XVI au XVIII siècleDía de la HispanidadChristophe ColombChristophe Colomb

Biographie James Cook Australie Il mit pratiquement une année pour explorer ce territoire à partir de Botany Bay (Sydney) vers Cooktown. L’accueil des aborigènes est hostile, ils les accueillent avec des jets de lances. Botany Bay : à cause de la multitude de plante Sydney : meilleur rade pour les vaisseaux Cap Hawke, Cap Three Brothers, Smoky Cape : nommé ainsi à cause de la fumé qui provenait des maisons des habitants. Cap Danger : frontière entre la nouvelle galle du sud et le Queensland Morton (more ton) Bay : tiré du nom de lord Morton Double island, Indian Head et Sandy Cape Bustard bay : ils voient pour la première fois des palétuviers et des pélicans. La grande barrière de corail : qu’il aperçoit au loin sans savoir ce que c’est.

Comment Christophe Colomb a-t-il découvert l'Amérique Le 10 octobre, les États-Unis fêtaient le Columbus Day. Le 12, plusieurs pays d’Amérique latine célébraient le Día de la Raza, le même jour que la fête nationale espagnole. À l’occasion de ces jours fériés qui commémorent l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique le 12 octobre 1492, les p’tits journalistes de franceinfo junior ont interrogé un spécialiste de ce célèbre explorateur.

Christophe Colomb « Christophe Colomb » défini et expliqué aux enfants par les enfants. Portrait posthume de Christophe Colomb, par Ridolfo Ghirlandaio. Christophe Colomb est un navigateuritalien né en 1451 sur le territoire gênois (Italie), qui comprenait à l'époque la Ligurie et la Corse, et mort à Valladolid (Espagne) en 1506. Il est le premier à avoir découvert l'Amérique, en 1492, alors qu'il croyait avoir trouvé un nouveau chemin vers les Indes, terme qui désignait à l'époque l'Asie. (C'est d'ailleurs pour cela qu'il a appelé les Américains les « Indiens »). Cette date de 1492 est maintenant utilisée pour marquer la fin du Moyen Âge par les historiens.

Biographie Bougainville Louis Antoine de Bougainville est né à Paris le 11 novembre 1729, frère de l'historien Jean-Pierre de Bougainville. Il est fils de notaire. Il a fait des études poussées au collège de l'Université et montre des aptitudes particulières pour les études mathématiques et de droit. Christophe Colomb : l'explorateur du Nouveau Monde Gênes, 1450 - Valladolid, 1506 « Pour ce qui est des limites de l'infranchissable Océan, non seulement personne n'a entrepris de les décrire, mais encore il n'a été donné à aucun mortel de les dépasser... » Le célèbre historien Jordanès, 1492 Originaire de Gênes et appartenant à une longue lignée de marins, Christophe Colomb (même si sa véritable origine reste cependant mystérieuse), selon la description faite par l'un de ses fils, était « d'une taille au-dessus de la moyenne, il avait le visage allongé, assez plein, assez coloré, et n'était, en réalité, ni gras ni maigre... Affable avec tous, il se montrait avec les siens d'une douceur rare, en gardant toujours la plus digne gravité. » C'est un lecteur attentif du récit de Marco polo, « Le livre des merveilles du monde » ou « Il Milione » (on retrouvera un exemplaire commenté de sa main). Il se rend aussitôt à Palos de Moguer, le 12 mai, avec les lettres royales lui permettant d'armer des navires.

12 octobre 1492 - Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde - Herodote.net Le vendredi 12 octobre 1492, après deux longs mois de mer, Christophe Colomb pose le pied sur une île des Bahamas. Le navigateur génois croit de bonne foi avoir atteint l'Asie des épices et pour cette raison appelle « Indiens » (habitants de l'Inde) les premiers indigènes de rencontre. Les voyages de Christophe Colomb Cliquez pour agrandir Christophe Colomb, entêté, habile et convaincant, a rallié les rois d'Espagne à son projet saugrenu. Il s'en est suivi la découverte inattendue d'un Nouveau Monde et une révolution dans l'Histoire : pour la première fois sont mises en contact toutes les sociétés humaines...

biographie de James Cook JAMES COOK (1728-1779) Navigateur, explorateur et cartographe anglais James Cook est né le 27 octobre 1728, d'une famille modeste de Marton (Yorkshire) en Angleterre. Il fait ses premiers pas de marin en tant qu'apprenti dans la marine marchande, s'initie pendant plusieurs années à la navigation, aux mathématiques, à l'astronomie et monte rapidement les échelons de la hiérarchie. Son avenir dans la marine marchande est déjà tracé, mais Cook a d'autres projets en tête : la marine militaire. En 1755, il refuse la proposition de commandement du navire Friendship et s'engage comme simple marin dans la Marine Royale (Royal Navy), alors que la Grande-Bretagne s'engageait dans la Guerre de Sept Ans. James Cook participe au siège de la ville de Québec et en profite pour cartographier toute l'embouchure du Saint-Laurent.

Christophe Colomb Christophe Colomb n’est pas à proprement parler le premier Européen à avoir « découvert » le « nouveau monde », déjà abordé par des navigateurs vikings, bretons, basques et sans doute africains. Mais il est le premier à avoir eu l’idée de s’en emparer et de massacrer les autochtones. Colomb était génois. Premier voyage de Christophe Colomb « Premier voyage de Christophe Colomb » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior Portrait présumé de Christophe Colomb Christophe Colomb fit quatre voyages maritimes vers l'Amérique et dans la mer des Caraïbes entre 1492 et 1502. Parti vers l'ouest avec une intuition, mais avec des calculs géographiques faux, il pense trouver une voie maritime vers la Chine. En fait, le 12 octobre 1492, il découvre un nouveau continent (qui sera appelé plus tard Amérique).

encyclopédie Larousse Colomb Navigateur génois, découvreur de l'Amérique (Gênes 1450 ou 1451-Valladolid 1506). Colomb est considéré, à juste titre, comme l'initiateur des Temps modernes, et son voyage de 1492 fait incontestablement de lui le plus grand navigateur de tous les temps. Famille Son père est tisserand puis marchand de vin. Formation Christophe Colomb. Colomb (Christophe) ou, en espagnol, Colon (Cristobal), ou encore, en italien, Colombo (Cristoforo). - Célèbre navigateur au service de l'Espagne , qui découvrit l'Amérique en 1492 ( Les Grandes découvertes Christophe Colomb (1451-1506) - Biographie Christophe Colomb, navigateur « espagnol d’origine italienne » est célèbre pour avoir découvert le Nouveau Monde en 1492 alors qu’il cherchait la route des Indes. Pourtant, c’est lui que les historiens ont encore du mal à découvrir. C’est un personnage au passé confus et contradictoire, entouré de mystères, notamment en raison de sa discrétion sur sa jeunesse et ses origines. Le caractère exceptionnel de la découverte, tend à éclipser ses défauts et d’autres faits peu glorieux. Christophe Colomb est-il vraiment l’explorateur que l'on pense connaître ? Des origines confuses

Christophe Colomb Il est né à Gênes. Il est fils d'un tisserand. Au service des comptoirs de Gênes, il navigue dans un premier temps en Méditerranée et jusqu'en Angleterre. En 1476, alors qu'il vogue en convoi à destination de l'Angleterre, sa flotte est attaquée par des corsaires.

Related: