background preloader

Un CV en infographie avec CVgram

Un CV en infographie avec CVgram
Longtemps en bêta, le service CVGram est désormais ouvert à tous. Il permet de réaliser son CV sous forme d’infographie. il s’inscrit dans la veine de Zerply et VisualizeMe. Ce n’est plus très original donc, mais fait toujours son petit effet ! D’autant plus que CVGram a misé sur la simplicité d’utilisation et la personnalisation. Vous pouvez vous connecter à CVGram via Facebook ou LinkedIn. Ce dernier est conseillé, car il vous permet de rapatrier directement vos informations déjà remplies. CVGram est très facile à personnaliser, et vous laisser la main sur tout le contenu de votre infographie-CV. Une fois toutes vos informations remplies à votre convenance, vous pouvez vous préoccuper du design de votre CV. Vous pouvez ensuite publier votre CV.

http://www.blogdumoderateur.com/un-cv-en-infographie-avec-cvgram/

Related:  CVInsertion professionnelleinfographieEmploi

Transformer son CV en infographie avec Vizualize me Les CV originaux sont à la mode et risquent de le rester. Non pas qu’ils soient forcément efficaces, mais ils permettent au moins de faire parler et font bénéficier à leurs auteurs d’une bonne visibilité. Dernièrement, Mode(s) d’emploi a relayé un CV Infographie sous-traité à un graphiste. Si vous souhaitez faire de même, plus besoin de rémunérer un professionnel. Visualize me permet de transformer gratuitement son CV en infographie. Les résultats sont d’assez bonne qualité, même s’il vous faudra un CV fourni pour qu’ils ressemblent à quelque chose.

Une lettre de motivation… Blabla… culottée et efficace Julien Chorier, jeune diplômé de l’école de commerce Kedge Business School à Bordeaux en avait marre de ne pas avoir de réponses à ses candidatures. Il a alors écrit une lettre de motivation d’une simplicité bluffante et répondant à la lecture rapide en diagonale des recruteurs. Originalité et efficacité payent : un CDI à la clé. Fini le casse-tête de la recherche d’arguments et de formules de politesse codifiés, il n’a mis que les mots-clés importants de sa lettre. Il a ainsi été droit au but en ne mettant finalement que ce que lisent en diagonale les recruteurs.

La mode du CV Infographie Le CV se réinvente sans cesse. Forcément, pour se démarquer des autres candidats, a t-on franchement le choix en 2012 ? Après les CV sous forme de résultats de recherche Google, les Cvs en Vidéo, les CV placardés sur des pancartes publicitaires aux 4 coins d’une ville, voici maintenant le Curriculum Vitae sous forme d’infographie. CV originaux : de la tendance aux limites Du papier au numérique, de la parodie au déballage de compétences, le nombre de CV originaux a explosé ces dernières années, chacun cherchant à se démarquer de ses concurrents. Cependant, deux formats sont plus qu’à la mode cette année : les vidéos et les infographies. Le CV vidéo, facile à exploiter, a un formidable potentiel de viralité. L’idée est plutôt simple et attrayante : vous présentez votre expérience professionnelle devant une caméra, et vous envoyez votre prestation filmée par mail aux recruteurs, qui pourront en amont se faire une idée sur vous, votre aisance, votre attitude, votre motivation, etc…

CV : comment faire simple et beau ? Sélectionnez les informations essentielles pour tenir sur une page Avant de vous lancer dans la mise en forme, il faut être sûr d’avoir fait le tri sur le fond. « Pour procéder au mieux, surtout pour les cadres, mieux vaut partir d’une feuille blanche », affirme Philippe Hemmerlé, le directeur général de la société de conseil en CV, CVFirst. « Vous dressez la liste de toutes vos expériences professionnelles avec les réalisations qui correspondent et les résultats, explique Catherine Dulon, fondatrice de l’agence de conseil cvclick.fr. À partir de là, en fonction de ce qui est demandé dans l’offre d’emploi, sélectionnez uniquement les missions majeures qui collent à l’offre.

Écoles d'ingénieurs : les "soft skills" montent en puissance En informatique, il y a le hardware (les composantes de l'ordinateur) d'un côté, et le software (les logiciels) de l'autre. On retrouve le même vocabulaire dans la bouche des recruteurs au sujet des jeunes diplômés issus des écoles d'ingénieurs. Ils cherchent en eux autant de "hard skills" (compétences techniques et scientifiques) que de" soft skills" (compétences relationnelles). "Il ne s'agit pas seulement de savoir parler en public ou de gérer les conflits, explique Virginie Groussard, directrice du recrutement chez PwC (PricewaterhouseCooper), cabinet d'audit et de conseil. Pendant le recrutement, le candidat passe notamment un entretien RH au cours duquel nous évaluons cinq compétences, dont quatre sont des 'soft skills' : les capacités relationnelles, la connaissance de l'environnement et des enjeux économiques, la capacité à comprendre les enjeux politiques, sociaux et culturels mondiaux, le sens du leadership."

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle 3 outils gratuits pour se créer un Cv en ligne Par ces temps de vaches maigres et de crise économique, il peut être utile d’avoir la possibilité de créer facilement et gratuitement un Cv dont le graphisme original et la présentation ne prête pas à la critique. De nombreux services de ce type existent sur le web et permettent à tout un chacun de se créer facilement un Cv en ligne. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé à l’occasion de la publication il y a quelques jours de l’article Resume Builder de leur indiquer d’autres options originales. Voici trois d’entre elles.

Astuce emploi : trouver l'adresse mail d'un recruteur En recherche d'emploi ou en veille, vous souhaitez contacter le responsable recrutement d’Amazon ou encore la DRH d’une entreprise de votre choix. Qu'à cela ne tienne ! Pour cela, faut-il encore avoir son adresse mail ! On a trouvé une astuce pour ça. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle.

Related:  les CV