background preloader

The Decomposition Of McDonald's Burgers And Fries.

The Decomposition Of McDonald's Burgers And Fries.
Related:  Épicerie

Plus de la moitié du made in France est ... importée. Jusqu’aux États-Unis, on a entendu parler de la croisade du gouvernement français et de son ministre du Redressement productif pour le made in France. Si les journalistes de BusinessWeek semblent dubitatifs sur la capacité de notre gouvernement à « prévenir ainsi la destruction continue d’emploi » en France, il faut bien concéder que François Hollande et ses ministres ne sont pas les premiers à s’être emparés du sujet. Malgré la relative ancienneté du débat, l’intérêt du sigle made in France n’est en rien acquis. À l’heure actuelle en effet, il s’agit plus d’une coquille vide que d’une véritable garantie pour les consommateurs qui se voudraient responsables. Le made in France, un concept vide de sens ? Qualifier un produit de « bio » est une tâche relativement simple : d’après la législation européenne, il suffit pour cela de contrôler que le produit a été cultivé à l’abri de toute exposition à des « produits chimiques de synthèse ». Le Made in France, il y croit, on l’a testé.

Jamie Oliver's Food Revolution - The Truth About Ice Cream, Hard Candy, and Shellac 700kg de cocaïne découverts dans le Falcon d’Afflelou L’avion Falcon, dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi en République dominicaine, appartient au lunetier Alain Afflelou qui l’a confié à une société de leasing et se dit "totalement étranger" à cette affaire, a indiqué dimanche 24 mars son service de communication. Ce Falcon 50 immatriculé F-GXMC a été intercepté alors qu’il s’apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination de Versailles (Yvelines). A son bord, 26 valises avec "682 paquets" de cocaïne ont été découverts. "Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l’a loué à des personnes que l’on ne connaît pas", a déclaré la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi."Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements. Sources : Nouvel Obs / Le Journal du Siècle Like this:

L'étiquetage alimentaire est-il efficace? Après l’exercice, la cuisine et le jardinage, la première dame des États-Unis vient d’ouvrir un nouveau front dans la prévention de l’obésité : l’étiquetage des aliments. C’est donc elle qui a présenté, le 27 février dernier, les nouveaux modèles développés par la Food and Drug Administration (FDA). Et ici ? La nécessité d’améliorer l’étiquetage nutritionnel ne fait pas de doute. Certains éprouvent aussi des difficultés à : – Comparer les produits – Calculer la teneur en calories – Comprendre les allégations Pas étonnant que les consommateurs ayant un niveau de scolarité plus faible aient plus de difficulté à comprendre les étiquettes et, donc, moins tendance à les lire. – de gras et de calories ; + de fibres, de fer et de vitamine C. Les étiquettes ne font pas de miracles.

Photos du journal Agence fruits et légumes frais : fiches nutritionnelles par produits - Les principales caractéristiques Le champignon cultivé a une composition qui se rapproche de celle de la plupart des légumes frais. Il s'agit en effet d'un aliment : - Riche en eau, en fibres, en minéraux et en vitamines. - Apportant très peu de lipides et de glucides. - Et fournissant très peu de calories (en moyenne, 15 kcalories soit 63 kJoules aux 100 g). Néanmoins, le champignon cultivé - et l'on prendra comme référence le champignon de couche, de loin le plus consommé en France - présente plusieurs particularités nutritionnelles intéressantes. Ainsi, le champignon de couche est plus riche en protéines que la plupart des légumes frais : sa teneur varie entre 2,1 et 3,3 %, au lieu de 1 à 2 %. Ces protéines sont mieux pourvues acides aminés soufrés - méthionine et cystine - que les protéines des végétaux frais. Mais leur valeur biologique reste inférieure à celle des protéines d'origine animale : elles sont en effet déficitaires en certains acides aminés indispensables (en particulier en tryptophane). Source Aprifel

Chim?res, la recherche ? l'anglaise - Kees Van Dongen, la Chimère-pie, 1895, huile sur toile, 201 x 293,3 cm, collection du nouveau musée national de Monaco (photo : Marcel Loli. ©Adagp, Paris 2008.) - Il y eut tout d’abord la brebis Dolly (1996-2003), premier mammifère créé par l’homme grâce à la technique du clonage; cet animal vit le jour dans la campagne écossaise. L’information fait grand bruit outre-Manche, y compris dans certains milieux scientifiques, où certains redoute que des biologistes, animés des meilleurs raisons du monde, aillent «trop loin» dans leur quête de la maîtrise du vivant. publicité En pratique, ces embryons peuvent être issus d’ovocytes de mammifères animaux fécondés par des spermatozoïdes humains. Les trois laboratoires concernés sont rattachés au célèbre King College de Londres ainsi qu’aux universités de Newcastle et de Warwick. Course aux armements avec l'Asie «J'ai fait valoir devant le Parlement mon opposition à la création d'hybrides humain-animal comme une question de principe.

Un supermarché avec «zéro emballage», c'est possible Il va ouvrir en Allemagne. Imaginez un supermarché où les pots de yaourts n'existeraient pas, où le shampooing s'achèterait au centilitre, où les légumes ne seraient pas vendus sous plastique... Un supermarché dont on sortirait sans devoir ramener chez soi pléthore d'emballages à trier et à jeter à la poubelle. C'est le rêve de deux jeunes Berlinoises qui ont monté la start-up Original Unverpackt, jeu de mots qu'on pourrait à la fois traduire par «sans emballage d'origine» et «non emballé à l'origine». Elles projettent d'ouvrir prochainement à Berlin le premier supermarché allemand à proposer des produits non emballés, rapporte le quotidien Süddeutsche Zeitung. Les clients auront le choix entre apporter leurs propres récipients, se procurer sur place des récipients réutilisables ou bien utiliser des sacs en papier recyclé. «La nature a déjà emballé ce concombre. «L'attrait de cette idée s'explique à l'aide de deux chiffres, qui explicitent le concept de société de gaspillage.

L'évasion fiscale mondiale : dix fois le PIB de la France Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Soren Seelow Imaginez la richesse nationale annuelle des Etats-Unis et du Japon. C'est ce que pèserait le stock de l'évasion fiscale accumulée au fil des années par les particuliers, selon une étude réalisée par le groupe de pression Tax Justice Network, analysée sur le site du Guardian à travers deux articles (1 et 2). Selon les données collectées auprès de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, des Nations unies et des banques centrales, les actifs financiers de particuliers dissimulés dans des paradis fiscaux atteindraient 17 000 milliards d'euros. L'auteur de l'étude, James Henry, ancien économiste en chef pour le cabinet McKinsey, estime lui-même que ses conclusions sont probablement sous-évaluées : la vraie somme pourrait selon lui se situer autour de 26 000 milliards d'euros, soit dix fois le PIB annuel de la France. Un "trou noir dans l'économie mondiale" >> Décryptage : "Qu'est-ce qu'un paradis fiscal ?" Les 0,001 %

Les Québécois deviendraient-ils végétariens…? | Nutrition Quebec, une source fiable d'information et de conseils en nutrition! 20 avril 2012 at 14:07 charlottegeroudet Il fut un temps où la cuisine québécoise du quotidien était robuste : viandes et tubercules étaient abondamment servis à nos tables. Ce régime alimentaire adapté aux aléas d’un climat hostile, comme le veut le cliché, a néanmoins la vie dure de nos jours. Les Québécois se tournent en effet de plus en plus vers des aliments variés, légers et bons pour la santé. C’est tout le secteur alimentaire, dont l’offre des restaurants, qui s’en trouve modifié. Des préférences alimentaires qui évoluent… Les goûts des Québécois en matière culinaire ont énormément évolué au cours des dernières années. Les restaurants doivent nécessairement faire face à ce changement d’attitude culinaire des Québécois. Isabelle Verdier, directrice des relations publiques et des communications chez Commensal, confirme : « Une chose est certaine : il y a une forte demande pour tout ce qui est considéré santé ». Le flexitarisme, de plus en plus tendance! Like this: J'aime chargement…

Une loi contre l’obsolescence programmée : Pour en finir avec la « technologie fragile » (Jean-Vincent Placé, EELV) Batterie d’Iphone irremplaçable, imprimante subitement en panne le lendemain de la garantie légale, chauffe-eau indémontable, cartouches d’encre in-rechargeable… autant d’exemples du quotidien qui démontrent l’impuissance du consommateur vis-à-vis des stratagèmes utilisés par certains industriels pour écourter la durée de vie de nos produits. L’obsolescence programmée vise à accélérer artificiellement la fin de vie des produits contraignant les consommateurs à renouveler l’achat pour gonfler les ventes. Ce système impacte le pouvoir d’achat, autant qu’il creuse les inégalités de richesses entre les ménages. Cette logique, autour d'une technologie conçue pour ne plus durer, représente un scandale écologique. Ces pratiques sont à rebours du sens de l’histoire : le progrès au service d’un développement soutenable. Pour Jean-Vincent Placé : « l’obsolescence programmée, c’est une aberration écologique et sociale. Jean-Vincent Placé, Président du Groupe écologiste, Sénateur de l'Essonne

Related: