background preloader

"D'AUTRES MONDES". JEAN KOUNEN. (DOCUMENTAL AYAHUASCA) - YouTube - Aurora

"D'AUTRES MONDES". JEAN KOUNEN. (DOCUMENTAL AYAHUASCA) - YouTube - Aurora

Le Chamanisme à travers le monde - Aurora Face au regain d’intérêt de l’occident pour le chamanisme, ce reportage nous emmène à la rencontre des chamanes et de leurs pratiques, notamment la transe. Quand la société occidentale a découvert le chamanisme, ils ont associé l’extase au sentiment religieux, dans le sens de la contemplation, et ainsi quand les premiers missionnaires ont été en contact avec les chamanes, ils les ont pris pour des possédés car ils n’étaient pas habitués à voir un comportement excessif face au religieux. La pensée occidentale serait liée au rationnel et il faudrait donc pouvoir se dégager de celle-ci pour pouvoir accéder aux états modifiées de la conscience.A l’instar des chamanes, lorsque nous faisons l’amour et que nous sommes heureux, nous expérimentons une forme d’état modifié mais contrairement à eux nous ne l’utilisons pas pour la connaissance. La fumée est également présente dans de nombreux rituels, sans doute par le pouvoir hallucinogène qu’elle transporte. William S.

Désintégration positive - Surchauffe du bulbe Kazimierz Dabrowski est un psychologue polonais qui a fait son travail de doctorat à l'université de Genève and les années '20. Sa théorie de la "Désintégration positive" a émergé dans les années 1960, quand Dabrowski a immigré aux Etats-Unis. Elle est très bien reconnue aux Etats-Unis et principalement utilisée pour le travail émotionel avec les enfants haut potentiels. Dabrowski est le seul psychologue dont la théorie explique pourquoi les gens très intelligents ou les personnes âgées (qui devraient avoir une certaine sagesse) peuvent rester mesquins et uniquement axés sur leurs besoins de base. Dabrowski postule que le développement de la personnalité est basée sur les émotions et non sur l'intelligence ou l'ontogenèse (âge), ce qui est contraire à la plupart des courants psychologiques où on estime que l'homme se développe soit en fonction de son âge physique soit en fonction de son intelligence. Les niveaux de développement de la personnalité Niveau I Niveau II Niveau III Niveau IV

La pensée recèle de l'énergie; la spiritualité, de la force par Tamila Rechetnikova rusty james news Archives Flux RSS des messages Flux RSS des commentaires Catégories Contactez l'auteur rusty james news canalblog,information mondiales alternatives et secrètes ,complot ésotérisme et sciences la quete de la vérité est devenue une route parsemée d'embuche ou la majorité des blogs manque de discernement et ne savent que véhiculer la peur au lieu de l'espoir Medecine quantique La pensée recèle de l'énergie; la spiritualité, de la force par Tamila Rechetnikova La pensée recèle de l'énergie; la spiritualité, de la force par Tamila Rechetnikova " Posté par rusty james à 13:47 - Medecine quantique - Permalien [#] Tags : 666, ahriman, canalblog, cristallisation de l'eau, de la force par Tamila Rechetnikova, esoterisme, glande pineale, intern et, La pensée recèle de l'énergie la spiritualité, occulte, quartz, rusty james, silicium, steiner Pensez à partager l'information avec vos amis Merci Vous aimerez peut-être : PrevNext Newsletter Moyen ne

Huit circuits de conscience (explications) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le modèle de la conscience sur huit circuits/niveaux est une théorie sur la structure de la conscience proposée par le Dr Timothy Leary. Leary pensait que l'esprit est le mieux représenté comme un assemblage de huit « niveaux » ou « circuits », aussi appelés « vitesses » ou « mini-cerveaux ». Chaque niveau représenterait une étape supplémentaire d'évolution par rapport au précédent. Ce modèle fut influencé par ceux proposés par les travaux du psychologue suisse Jean Piaget. Les huit niveaux[modifier | modifier le code] Les huit niveaux sont : Selon Leary ce modèle expliquerait, entre autres, le conflit social dans les années 1960, où le courant principal, supposé avec une activité jusqu'au niveau 4 (Domestique), et caractérisé comme étant fait de "moralistes tribaux" par Leary, est entré en conflit avec la contre-culture de l'époque, des individualistes et hédonistes actifs jusqu'au niveau 5 (Neurosomatique). Portail de la psychologie

Dabrowski Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète. Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Ce concept de la Désintégration positive semble être très utilisé par les individus à haut potentiel (surdoués) pour comprendre leur développement intellectuel. Hyperstimulabilités, surexcitabilités D'après Dabrowski, les principaux facteurs influent sur le développement de la personnalité sont : les facteurs héréditaires, les facteurs environnementaux (parents, relations, voisinage, pays, scolarité, position sociale, etc), les facteurs liés à la volonté de l'individu (forces et processus autonomes tels que la conscience de soi, les conflits intérieurs conscients, le libre arbitre et l'auto-transformation volontaire). Hyperstimulabilité émotionnelle Sentiments et émotions intensifiés :

L’influence de nos croyances dans nos vies Serait-il possible que nos croyances soient à l’origine des évènements de notre vie ? Aurions-nous la capacité de réorienter le cours de notre existence par le simple fait de modifier nos croyances ? Gregg Braden nous invite à prendre conscience de nos propres limitations et de notre pouvoir dans son livre « La guérison spontanée des croyances ». Extrait. Ce sont nos croyances qui déterminent le genre de vie que nous menons. Que ce soit le rituel matinal par lequel nous amorçons chaque journée, ou bien les inventions que nous utilisons pour améliorer notre qualité de vie, ou même la technologie conçue pour détruire la vie durant les conflits militaires, l’ensemble de nos routines personnelles, des coutumes de notre communauté, de nos cérémonies religieuses et même de notre civilisation est fondé sur les croyances que nous entretenons. Ayant accès à un tel pouvoir déjà présent en chacun de nous, c’est peu dire que d’affirmer que nos croyances sont importantes dans nos vies.

2012 : Pensez Avec Votre cœur ! - Une autre histoire, sur la piste des dieux « Nous aimerions tout d'abord vous accueillir sincèrement et vous féliciter ! Nous sommes vos amis de la Source, mais nous sommes plus proches que jamais par la pensée vibratoire ; et nous vous accueillons à l'arrivée de votre point de destination : 2012. Il y a tellement de changements profonds & merveilleux qui vous attendent » – Le Haut Conseil Pléiadien L'AMOUR prend les DEVANTS Donc nous voici enfin arrivés à la terre promise ! La capacité & la liberté de GUIDER avec AMOUR est l'ultime … fin en soi pour laquelle nous avons travaillé sans relâche. De la Tête au CŒUR « Nous arrivons sur le rayon de L'AMOUR, un rayon qui va vous devenir très familier cette année ; et nous tenons à exprimer tout notre amour à ceux qui sont à la tête de la nouvelle humanité » – HCP Diriger avec AMOUR va changer tellement de choses dans notre vie cette année que d'ici la fin de 2012 notre passé pourrait être méconnaissable. L’Abondance Afflue (Une note spéciale pour les guérisseurs. Cela devient amusant.

Pensee Creatrice et la Loi de Resonance Dans mon 1er article, j’avais mentionné que la loi de résonance était l’une des lois qui étaient rattachées à la loi de l’Attraction. En effet, l’ayant déjà écrit dans un ancien article, il y a un ordre d’exécution dans les lois. C’est à l’image du papier toilette après le petit besoin. Sinon, à la fin de l’article, vous aurez le résumé de l’ordre de toutes les lois intervenant dans le processus de la Pensée Créatrice, tout en sachant qu’en fait on dépasse de loin la simple notion de cocréation qu’un mental-égo se plait à vouloir s’accaparer. Certains diront que c’est prétentieux, mais vous verrez qu’au final ce que l’UN a mis en action est d’une simplicité extrême, presque enfantine comme le principe du jeu de légo. En effet, la vision de 3D matérielle semble donner la vision d’un jeu de briques empilables et imbricables, et c’est exact, sauf qu’en 4D et plus ce ne sont pas des briques matérielles qui coexistent mais une infinité de vibrations jouant dans de multiples octaves.

Jésus Christ créé comme "un instrument de contrôle" des masses selon un bibliste américain Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventée comme un système de contrôle de l’esprit dans le but d’asservir les pauvres. Joseph Atwill, qui est l’auteur d’un livre intitulé «César Messiah: The roman Conspiracy », affirme que le christianisme n’a pas commencé comme une religion, mais comme un exercice de propagande sophistiquée du gouvernement utilisé pour pacifier les sujets de l’Empire romain . À la conférence «Covert Messie», qui se tiendra à l’Hôtel Conway à Holborn dans une semaine, M. M. «Au lieu d’inspirer la guerre, ce Messie a exhorté au pacifisme et a encouragé les juifs à se soumettre à l’Empire ainsi qu’à payer leurs impôts à Rome.» Atwill aurait fait sa découverte en étudiant le Nouveau Testament ainsi que la « Guerre des Juifs », un récit en sept livres de l’historiographe juif de l’Antiquité Flavius Josèphe.

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ? Et si nos pensées exerçaient une influence sur la réalité Et si la vigueur de nos intentions, focalisées sur ce que l’on souhaite vraiment, avait le pouvoir d’induire de véritables changements dans notre vie et de façonner le monde qui nous entoure ? Le Secret, best-seller de Rhonda Byrne, traduit en quarante-six langues, évoquait déjà en 2008 la loi de l’attraction de la pensée. Selon l’auteure, il suffit de visualiser l’objet de nos désirs et d'être convaincu qu’on l’aura pour qu’un message soit alors envoyé à l’Univers, qui se débrouillera pour réaliser notre souhait dans n’importe quel domaine : amour, santé, bonheur mais aussi pouvoir, argent, biens matériels, etc. Une recette simpliste, généreusement saupoudrée de « magie » et de « new age », un peu dure à avaler pour les plus cartésiens – qui taxèrent ce livre de « tissu de mensonges » -, et trop difficile à digérer pour les plus ouverts d’esprit– qui reprochèrent à l’auteure de mélanger ambitions matérialistes et spiritualité.

Related: