background preloader

Usage en classe de Macyberentreprise - Académie-Toulouse

Usage en classe de Macyberentreprise - Académie-Toulouse
Lundi 21 mai 2012, par D. Pélissier Ce compte-rendu complète la grille d’analyse du jeu publiée à cette adresse : en décrivant une mise en œuvre pour une classe. Classes concernées : STS Assistant de Manager et Terminale STG Communication GRH Objectif : les étudiants de STS AM apprennent aux élèves de terminale le jeu macyberautoentreprise pour communiquer sur la STS de façon ludique et différente d’un diaporama. La ressource présente : - une description synthétique, - les objectifs de l’expérimentation, - la description précise des étapes, - une synthèse, - les résultats d’un questionnaire posé aux étudiants en fin d’expérimentation. Auteur : D.

Revanche sensible (Kill Mittal Alexandre Grilletta est un communicant. C’est aussi un fils d’ouvrier. Le cumul de ces deux étiquettes étant rarement revendiqué, on ne vous étonnera pas en disant que jouer à Kill Mittal, son serious game home made, donne d’abord l’impression de dénicher un appel à la grève dans un paquet d’Ariel. Pour résumer, imaginez un Cannon Fodder où les héros seraient les ouvriers de Florange, les méchants le magnat Mittal et les armes le mobilier de l’entreprise. Ça c’est le synopsis, car les tourelles automatiques d’Alexandre arrosent large : les policiers, les journalistes et le gouvernement passent aussi à la moulinette de ce brûlot un rien punk. Manifestement, les médias, qui l’ont très largement relayé, n’y ont vu que du feu. Alexandre maîtrise sur le bout des doigts toutes les ficelles des social games : « Le game design te pousse à chercher l’optimum, on a énormément d’informations quantifiables qui sont présentes à l’écran ; le score, l’argent etc. Ruer dans les brancards

Clim@ction 2011-2012 Le jeu Clim@ction version 2011-2012 Lors du sommet de Rio de 1992, la France et le Québec se sont engagés à mettre en place des Agenda 21. En 2012, des territoires décident de s’entraider pour réaliser le volet « Climat-Énergies » de ce « plan pour le 21ème siècle ». À Sherbrooke, à Sain Bel, à Sète, les élus, les citoyens et les entreprises doivent coopérer pour parvenir à réaliser un projet exemplaire sur ces territoires. Cependant la compétition est rude : Quelle entreprise va remporter le marché ? Chaque élève a son rôle à jouer, mais le but est de parvenir ensemble, à faire de leur territoire un modèle de développement durable. Les élèves disposent pour réaliser leur mission, d’une plateforme avec des forums, des blogs, des espaces de partage de fichiers et des dossiers d'informations. Télécharger les règles du jeu Sain Bel / Sherbrooke & Sète / Sherbrooke. Télécharger la vidéo présentant le jeu. 1- Le scénario 2- Le déroulement du jeu 3- Les projets présentés 4- Le projet retenu

Kompany Chers entrepreneurs, joueurs de Kompany, Nous avons, chez OUAT Entertainment, essayé de vous faire découvrir le monde de l’entreprise d’une manière ludique depuis maintenant plus d’un an et demi. Notre aventure se termine demain. Le jeu ne... sera plus accessible à partir du 31 octobre 2013. Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure ! Tout d’abord aux plus de 150 000 entrepreneurs qui ont créé leur Kompany. Nous sommes très heureux d’avoir participé à cette aventure commune et espérons que ce jeu ait suscité des vocations ! En attendant une nouvelle version de Kompany, nous vous invitons à jouer à nos autres jeux : Plus Belle La Vie, le jeu d’objets cachés, Murder in Provence ou Lucky Pirate. Sincèrement, L’équipe de Kompany.

Kompany : les ados créent leur entreprise virtuelle ! Comment réconcilier les ados avec l’idée de l’entreprise ? L’Académie de Poiters, le CEPE et six marques ont répondu à la question. En créant un serious game qui se joue sur Facebook ! Kompany, c’est un jeu sérieux qui se pratique avec les potes sur Facebook, le réseau social par excellence des ados. Le but est de créer sa propre entreprise et surtout, qu’elle fonctionne ! Derrière ce jeu dynamique, il y a la volonté de réconcilier les adolescents et l’idée d’entreprendre. Chaque joueur crée son entreprise. On part de la fabrication au service après-vente en surveillant ses finances, son énergie, en concluant des partenariats avec les fournisseurs, en se faisant payer par les clients (ça va nettement plus vite que dans la vie d’une véritable entreprise…). Ecran de bienvenue "Business is fun" proclame le slogan du jeu. Il peut aussi demander de l’aide d’autres joueurs sur Facebook. Le jeu seul ne fera sans doute pas de miracle. Seul bémol : l’environnement est vraiment franco-français.

Related: