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Related:  Sciences, technologie et numérique

Issue 32 Editorials Welcome to the 32nd issue of Science in School I am delighted to report that as we go to press, EIROforum – our publisher – has just agreed to continue funding Science in School until the end of 2020. News from the EIROs Pixels, pictures and powering up Science in School is published by EIROforum a collaboration between eight of Europe’s largest inter-governmental scientific research organisations (EIROs). Understand Infectious cancers Is it possible to pass cancer from one individual to another? Colour to dye for The basic chemistry of hair dyes has changed little over the past century, but what do we know about the risks of colouring our hair, and why do we do it? Ebola in numbers: using mathematics to tackle epidemics Discovering how infectious diseases spread may seem purely a matter for medical science – but taking a close look at the numbers can also tell us a great deal. Inspire Out of the darkness: tweeting from space Molecules that Amaze Us, by Paul May and Simon Cotton Teach

Le monde de l’impression 3D à la loupe - Informatique & construction Un état des lieux sans précédent de l’impression 3D, réalisé par la société Sculpteo auprès d’un millier d’utilisateurs, révèle les tendances du secteur. Sculpteo, une société française qui propose un service d’impression 3D en ligne, a publié en mai dernier son premier « Baromètre de l’impression 3D ». C’est le résultat d’une enquête auprès de 1 118 professionnels utilisateurs de cette technologie et issus de secteurs d’activité variés, essentiellement en Europe et en Amérique. Cet état des lieux (en anglais, à télécharger ici) montre quels sont les usages de la fabrication additive et révèle des différences d’approche de part et d’autre de l’Atlantique. Des représentants de seize domaines d’activité ont répondu à l’enquête, avec une prédominance de quatre secteurs : électricité et électronique, produits de consommation, pièces industrielles, haute technologie. L’étude met par ailleurs en évidence deux modes de pensée différents chez les Européens et les Américains.

Qu'est-ce que le machine learning ? Champ d’étude de l’intelligence artificielle, le Machine Learning a trait aux méthodes destinées à améliorer les capacités d’apprentissage des machines, pour pallier la rigidité des algorithmes. L’un des principaux fondements du machine learning ? L’inférence statistique, à savoir l’art de tirer le meilleur parti de données recueillies sur un échantillon d’observations. Pour améliorer les capacités d’apprentissage des devices dans lesquels il est intégré, le Machine Learning fait appel au data mining (recherche et extraction de données) et à l’analyse statistique. « Même si nous ne le savons pas, nous utilisons le Machine Learning au quotidien. Une pratique véritablement nécessaire à l’élaboration d’intelligences artificielles, qui, pour se rapprocher de l’esprit humain, se doivent d’intégrer des capacités d’apprentissage du même acabi. Pour retrouver l'article d'Android Authority, c'est par ici.

Top 10 Machine Learning Videos on YouTube The top machine learning videos on YouTube include lecture series from Stanford and Caltech, Google Tech Talks on deep learning, using machine learning to play Mario and Hearthstone, and detecting NHL goals from live streams. By Grant Marshall. YouTube contains a great many videos on the topic of Machine Learning, but it can be hard to figure out what's worth watching with your limited time. If you want an easy way to get all of these videos in one place, take a look at this playlist. 1. This fun demo video shows how machine learning can be applied to video games. 2. This is the first video in the great series of Stanford machine learning lectures given by Andrew Ng. 3. This Google Tech Talk by Geoffrey Hinton covers the next generation of neural networks. 4. This video also comes from Andrew Ng. 5. This video is also the start to a lecture series on machine learning. 6. This Google Tech Talk is also delivered by Geoffrey Hinton. 7. 8. 9. 10. Related:

Michal Valko décrypte le machine learning Recherche et enseignement Michal Valko - © Inria / Photo A. Wrona Les machines peuvent-elles apprendre par elles-mêmes ? Chercheur à Inria, Michal Valko en est convaincu. Créer des programmes informatiques capables de s’adapter à leurs utilisateurs ou à leur environnement : tel est l’objet des recherches de Michal Valko, membre depuis 2011 de l’équipe-projet Sequel* (commune avec Centrale Lille, et l'Université Lille 3*) d’Inria Lille - Nord Europe. Une machine a besoin de temps avant de devenir intelligente, il faut donc l’aider, en supervisant son processus d’apprentissage. De l’intelligence dans le web Pour mettre au point ces algorithmes, Michal Valko s’appuie sur l’apprentissage adaptatif. Le défi de l’enseignement Rien étonnant dès lors à ce que l’expertise de Michal Valko soit observée de très près par de grandes firmes comme Intel, Technicolor, et Microsoft. Master MVA : une réputation internationale * au sein de l'UMR 9189 CNRS-Centrale Lille-Université Lille1, CRIStAL.

Machine learning : décryptage d'une technologie qui monte Vente en ligne, recommandation de films, analyse de la consommation électrique, objets connectés... Les domaines d'application du machine learning sont nombreux. Décryptage. Le machine learning, qu'est-ce que c'est ? Le "machine learning" ou "Apprentissage Automatique" en français permet aux ordinateurs d'apprendre à partir des données qui leurs sont soumises, et plus seulement d'exécuter des algorithmes. Une grande différence qui existe entre le machine learning et les statistiques traditionnelles, c'est cette capacité des algorithmes à apprendre à partir des données. Quelles sont les principales applications du machine learning ? Si aujourd'hui on parle énormément du machine learning, c'est essentiellement pour ses applications pour le web, notamment dans les systèmes de recommandation des sites marchands ou des jeux en ligne. Le machine learning pour gérer les risques financiers Quels sont les algorithmes mis en œuvre par le machine learning ? Qu'appelle-t-on deep learning ?

Le mobile learning à l'horizon des nouvelles formes d'apprentissage | Jean-Charles Foucrier C'EST DEMAIN - Le mobile learning, qu'est-ce que c'est ? Par définition, le mobile learning (ou m-learning, ou "apprentissage nomade") implique la combinaison des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) et de la technologie mobile des smartphones. En clair, il s'agit d'apprendre ou de se former sur son smartphone ou sur sa tablette, n'importe où et n'importe quand, plutôt que de rester assis dans une salle de cours ou dans un bureau. Ces enseignements peuvent prendre la forme de simples textes, de messages, d'images ou d'infographies, ou encore de capsules vidéo. L'idée peut sembler évidente et surtout pratique, et de fait, celle-ci existe depuis le début des années 2000. Mais jusqu'ici les obstacles étaient nombreux, et fortement restrictifs. Les intérêts du mobile learning dans la formation professionnelle L'année 2015 devrait voir une sérieuse augmentation de l'usage du mobile learning, en particulier dans le secteur privé. Envoyer une correction

Le Mobile Learning au coeur des préoccupations des entreprises en matière de e-learning | Le blog du Mobile Learning Dans son Baromètre 2014 du e-learning, l’Association Française des Industriels du Numérique de l’Education et de la Formation (AFINEF) dégage les dix principales préoccupations des professionnels de la formation en matière de digital learning pour les mois qui viennent. L’AFINEF a interrogé un panel de 300 entreprises de tailles diverses et œuvrant dans l’industrie, les services ou le secteur public*. Parmi ces priorités, le Blog du Mobile Learning vous propose de parcourir les quatre principales, celles qui suscitent le plus d’adhésion parmi les entreprises, pour illustrer à quel point le Mobile Learning peut répondre aujourd’hui aux défis que rencontrent les professionnels de la formation. 1. 2. 3. 4. * Plus d’un tiers des entreprises interrogées comptait plus de 5 000 salariés, un quart comptait entre 1 000 et 5 000 collaborateurs quand 42% des entreprises du panel avaient des effectifs de moins de 1000 personnes.

F. Bacchetta, Easyjet : «améliorer la productivité ne signifie pas minorer la qualité» Drones, impression 3D, Big Data : le directeur général d’Easyjet France revient sur la transformation numérique de son entreprise et sa vision de l’avion de demain. Entretien réalisé dans le cadre de l’émission L’Atelier numérique sur BFMBusiness, avec François Bacchetta, directeur général d’Easyjet France. L'Atelier : Début juin a été l’occasion pour Easyjet d’organiser votre Innovation Day à Milan. L’innovation fait partie de vos préoccupations majeures, aujourd’hui ? François Bacchetta : Oui, effectivement, mais c’est le cas depuis le début. Parlons drones. Oui, les drones, très rapidement, nous nous sommes dits que nous allions les utiliser dans le domaine de la maintenance. Plus concrètement, ce drone survole les parties sensibles de l’avion et transmet les images? Oui, il est possible de zoomer et de bien vérifier tous les endroits critiques avec une finesse jamais égalée auparavant. Vous avez annoncé avoir recours à l’impression 3D pour certaines pièces de rechange.

Woman With the Metal Chest: Surgeons Implant World’s First 3D Printed Titanium Sternum 3D printing has begun to gain a lot of traction lately within various medical fields because of its tremendous ability to create one-off custom objects. Whether it is a medical model in the exact shape of a patient’s organs, or an implant which mimics real human tissue, 3D printing will continue to play a major role in the future of medicine. It’s not just the future that looks so bright though, as doctors and surgeons all around the world are already utilizing 3D printing for a variety of treatments. For one 54-year-old woman, by the name of Ms. Gu, the rapid advancement in 3D printing technology could not have come soon enough. Last June, Ms. That is until the patient visited the Tang Du Hospital, Fourth Military Medical University, where doctors were able to come up with a breakthrough method of treating her condition. “If a piece of the chest bone is resected (removed), the patient’s heart loses its ‘protective’ wall.” There was one problem however. While Ms.

Impression 3D : copie privée et DRM à l’étude au ministère de la Culture Au ministère de la Culture, les membres du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) viennent de lancer une nouvelle commission. Son objet ? L’impression 3D, la redevance copie privée, la rémunération des auteurs et les verrous numériques. Début juillet, le Conseil supérieur a créé une nouvelle commission « sur les questions juridiques et économiques que l'impression 3D pose à la propriété littéraire et artistique ». Dans la lettre de mission que nous publions ci-dessous, Pierre-François Racine, président du CSPLA, devine trois sujets d’étude, compte tenu du fait que « l’impression 3D (…) démultiplie les possibilités de reproductions non autorisées d’objet ». Trois sujets de travail Dans l’esprit des ayants droit, qui dit risque de copies illicites, dit mesures techniques de protection. La commission sera présidée par Olivier Japiot, conseiller d’État, assisté par Bastien Lignereux, auditeur au sein de la même juridiction administrative.

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