background preloader

23

23
Related:  Limousin

GenCreuse Archives 26 AD 19 : La Corrèze étoffe sa collection d'archives en ligne Les Archives de la Corrèze ont opté pour une mise en ligne progressive de leurs fonds, "au fur et à mesure des opérations de numérisation". Et la fournée de ce début d'année est plutôt alléchante, avec l'ouverture à la consultation des registres paroissiaux et d'état civil de 90 communes supplémentaires, ainsi que de nouvelles séries comme les listes nominatives de recensement de population, les tables alphabétiques des décès (puis des successions et absences) ou encore les tables alphabétiques de recrutement militaire. Depuis quelques jours, les généalogistes accèdent ainsi aux actes de naissance, mariage et décès de 190 communes, d'Affieux à Saint-Bonnet-près-Bort. Les plus curieux trouveront des indications supplémentaires dans les autres séries en ligne : Les listes nominatives de recensement de la population (de 1906 à 1931), dressées de manière systématique tous les cinq ans (sauf pendant les années de guerre).

Cdentrar : base de données des mariages des communes de la Haute-Vienne Racines.org CGHHML GénéaCorrèze Yahoo! La liste de discussion GenCorreze est une liste non modérée et gratuite qui a pour but de permettre l'échange d'information entre les passionnés de généalogie et d'histoire locale sur le département de la Corrèze (19). Cette liste est ouverte à tous... La participation à la liste GenCorrèze implique une acceptation de la charte de cette liste que nous vous invitons à lire avant l'envoi de votre premier message : D'autre part une "foire aux questions" (FAQ) vous renseigne sur le fonctionnement de la liste : A son début cette liste fut prévue pour les participants de CousinsGenWeb19 (service de FranceGenWeb) mais ouverte à tous.

Haute-Vienne en ligne : il faudra attendre 2014 ! On ne sait pas encore quel département sera le dernier à publier son état civil ancien sur Internet,mais une chose est sûre, la Haute-Vienne sera sur le podium. Ce ne sera pas avant la fin 2014, selon le site Web des archives départementales. Et ce n'est pas la pétition lancée en février et qui a déjà recueilli plus de 4700 signatures qui devrait bousculer ce calendrier... L'information est confirmée par un article du journal Le Populaire du Centre qui revient sur les raisons et tente de donner des explications. Car les archives de la Haute-Vienne jouent de malchance. Et désormais, tous les personnels sont affectés à la nouvelle priorité : la numérisation et la mise en ligne. Le calendrier paraît étonnamment long, car les archives de la Haute-Vienne disposent déjà d'un site Internet, où vous pouvez consulter depuis 2010 les 3500 plans du cadastre. Liens

Related: