background preloader

Dépoussiérer son ordinateur

Dépoussiérer son ordinateur
Oui ! vous me direz que votre femme ou votre femme de ménage, ou vous même, s'occupent du nettoyage de votre ordinateur à l'extérieur, d'un simple coup de chiffon à poussieres, mais là, je veux vous parler du dépoussiérage de l'intérieur de votre PC ou ordinateur, ou mieux, de votre unité centrale, voire peut être de votre ordinateur portable et pourquoi pas, de votre clavier et souris pendant qu'on y est, parce que ce n'est pas forcément pareil pour l'intérieur. Au fil du temps,, vous ne le voyez pas mais la poussière s'accumule. Trop de crasse peut même provoquer des problèmes ! des tas de problèmes ! pire que vous ne pouvez l'imaginer Bien sûr ça ne sert à rien si vous avez acheté votre ordinateur tout récemment, il est bien encore trop propre. six mois, grand minimum une fois par an , ce genre d'opération ne se fait pas au même rythme que le nettoyage "virtuel" de votre disque dur Les outils Le nettoyage, c'est cher ! Voila, vos outils principaux sont là ! Nettoyage ou les pc portables

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Related:  Dépannage Ordinateur Fixesanté pc

Refroidir votre ordinateur Refroidir son ordinateur, qu'il soit portable ou fixe est essentiel. Qu'on l'overclocke, qu'on soit amateur de silence ou tout simplement quand le refroidissement d'origine ne satisfait plus, il vient le moment où il faut changer les différents ventilateurs et radiateurs, selon son budget, ses attentes. Mais le choix est vaste et le produit le plus cher n'est pas toujours le bon. Je détaillerai dans cet article les différents éléments à refroidir dans un PC ainsi que les 2 principales méthodes de refroidissement et leur intérêt (refroidissement par air et par eau). PS : Je ne détaillerai pas les méthodes dites « extrêmes » les trouvant inutiles pour le commun des mortels et uniquement utiles pour le bench et pour exploser les records.

Windows - Mon PC rame, que faire ? Vous avez constaté un ralentissement global de votre PC ou une lenteur ponctuelle lors de l'utilisation de certains logiciels ? ... un "petit nettoyage de printemps" est sûrement nécessaire, car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus performant ! Les téléchargements, l'installation de nouveaux logiciels et donc la création de points de restauration, mais aussi l'accumulation des fichiers inutiles dans la corbeille, fichiers temporaires, des caches d'Internet Explorer... occupent un espace très important ! Et avec le temps, la base de registre de Windows s'encrasse, et tous ces fichiers superflus encombrent votre disque dur, et peuvent amoindrir les performances de votre PC de manière conséquente ...

Réparer soi-même sa carte mère : Introduction Plantages, bugs d’affichage, erreurs d’accès au disque, etc. : les pannes matérielles présentent souvent des symptômes aussi divers qu’incompréhensibles. On commence par essayer d’installer de nouveaux pilotes, on essaie de configurer le système d’exploitation, de bidouiller dans le BIOS, et on finit par changer de disque dur, de RAM ou de carte graphique. Mais rien n’y fait : il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Quand un ordinateur ne fonctionne pas correctement, le problème n’est pas toujours logiciel. Nous avons beau vivre à l’époque des processeurs quadri-cœurs et des disques durs d’un téraoctet, les problèmes de matériel existent toujours.

Reconnaître les connecteurs et branchements informatiques internes Deuxième partie de ce guide visuel, consacrée cette fois aux connecteurs et branchements à l'intérieur de la machine. Pour voir la partie consacrée aux interfaces à l'extérieur du pc, direction cette page. L'USB interne Disque dur externe USB non reconnu ou invisible - poste de travail - Brakstar's blog Vous avez acheté un disque dur externe USB 2.0 mais le malheur c'est qu'il n'est pas reconnu par Windows, en fait bien sur que si, il est reconnu dans Windows mais invisible dans le poste travail, bref invisible dans l'explorateur Windows.... Pourquoi ? Tout simplement car le système de fichier n'a pas encore été crée, pour Windows c'est donc un disque non valide La solution ? Démarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques => 2eme écran a droite du bas :

Mesures préventives avant navigation s/Internet et entretien - Questions techniques Ce sujet sera traité en 2 parties : 1ère partie - Précautions à prendre pour limiter les risques d'infection Ici, seront développées quelques mesures préventives à appliquer avant de naviguer sur internet pour vous protéger et minimiser les risques d'infection. Si ces quelques règles de prévention étaient mises en application, beaucoup d'infections pourraient être évitées Clear CMOS : Comment réinitialiser les paramètres du BIOS (Clear CMOS) Le CMOS (Complementary Metal Oxyd Semiconductor) est la partie du BIOS qui contient toutes les informations sur la configuration matérielle d'un ordinateur. Le BIOS l'utilise pour faire des comparaisons entre ce qui y est enregistré et ce qu'il détecte lors du démarrage. Le CMOS contient aussi les informations concernant l'heure est la date. Le CMOS est une mémoire vive sauvegardée par la batterie au lithium (souvent pile CR2032) présente sur toutes les cartes mère. Quand le BIOS est inaccessible car le PC est trop instable

Reconnaître les connecteurs et branchements informatiques L'informatique est un monde assez complexe, surtout dans le domaine du matériel. Voici une série de schémas qui permet d'identifier facilement les différents connecteurs et branchements informatiques existant actuellement. Toutes ces images ont été créées par Martin Owens et sont diffusées sous la licence Creative Commons BY-SA . Les prises dédiées à la vidéo On les trouve généralement sur la carte graphique. Ejecter un disque coincé dans une Freebox Revolution Le Player de la Freebox Revolution intègre en standard un lecteur BluRay qui fonctionne parfaitement pour lire CD, DVD et BluRay. L’éjection d’un disque se fait à partir d’un menu sur l’interface. Parfois, le disque reste coincé, pas moyen de le sortir, pas moyen de le lire, les choix restent en grisé. Cela m’est arrivé hier, et même près plusieurs redémarrages du Player, rien à faire le disque reste coincé à l’intérieur du lecteur. Aucun bouton d’éjection n’a été prévu pour y glisser un trombone pour libérer le mécanisme. C’est bien la peine de payer une star du design à prix d’or pour oublier ce genre de truc…

Empêcher l'ordinateur d'accéder à une adresse web Il existe au sein des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac...) un fichier qui permet de bloquer l'accès à certains sites que vous aurez choisis. Outre cet aspect de "filtrage" destiné à contrôler l'accès à Internet, empêcher l'accès aux sites dangereux..., ce fichier peut aussi servir à accélérer l'accès à vos sites favoris. Il peut aussi être utilisé à des fins malveillantes par des programmes malicieux si vous ne le protégez pas. Je vous parle ici du fichier "hosts". Ce dernier est très simple à utiliser et paramétrer. Sous Windows XP et Vista, il est accessible au chemin C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (suivez l'arborescence avec l'explorateur).

Webastuces : Blog d'un technicien informatique avec de l'info, du high tech et un peu de geekerie dedans ! Voilà une compilation de CD pour les diverses tâches que peut avoir un technicien informatique à faire (diagnostic, récupération de données, suppression de virus…) pour réparer un ordinateur. Dans cette liste, les types de CD suivants sont disponibles pour téléchargement : CD de boot antivirus, CD de récupération, CD de diagnostique matériel, CD de sécurité et test réseaux, CD de récupération de données et quelques CD un peu plus spécifiques. En outre, certains de ces CD peuvent déclencher l’antivirus, mais ce seront des faux positifs (logiciel pour craquer les mots de passe, changer des fichiers système.. ect). Konboot CD par exemple, peut déclencher votre antivirus. CD de boot Antivirus

Histoire de l'ordinateur A l’origine était le boulier. Cette invention, appelée aussi abaque, est en fait une machine à calculer qu’on trouvait déjà à Babylone en 3000 avant notre ère. Les logarithmes, inventés par l’Ecossais John NAPIER (1550-1617), permirent dès 1620 l’utilisation de la règle à calcul. - John NAPIER - En 1623, William SCHICKARD (1592-1635) inventa la 1ère machine à calculer mécanique. En 1642, Blaise PASCAL (1623-1662) inventa à son tour une machine à additionner destinée à aider son père, percepteur. Supprimer/réinitialiser/enlever le mot de passe du bios - Performances-pc La manière la plus commune que la plupart d'entre nous savons sur la façon de réinitialiser le BIOS ou d'effacer le mot de passe est d'enlever le câble d'alimentation, puis enlever la batterie pendant 30 minutes à partir de la carte mère. Un autre moyen est de réinitialiser le jumper Clear CMOS sur la carte mère elle-même. Si pour une raison quelconque vous ne parvenez pas à réinitialiser le BIOS de l'ordinateur ou CMOS mot de passe de sécurité en retirant la batterie ou le défrichement de la CMOS jumper (en utilisant un ordinateur portable), voici quelques outils que vous pouvez essayer afin d'effacer le mot de passe BIOS. C'est probablement le plus populaire CMOSPWD : outil de décryptage.

Related: