background preloader

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe
Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture. Les volontaires qui désirent se servir de ce réseau doivent s'inscrire. Pour entrer sur le site, cliquez l’un des réseaux ci-dessus. En quête d'inspiration ?

Accueil JAVVA - Chantiers Internationaux - Belgique - Volontariat et Service Volontaire Européen Emploi & mission Vous recherchez un emploi ou une mission dans la solidarité internationale : > Effectuez vos recherches ci-dessous à partir des critères proposés. > Recevez gratuitement toutes les nouvelles offres d’emplois correspondant à vos critères dans votre boîte mail. N.B.: la rubrique Agir avec les ONG peut vous guider dans votre démarche de recherche d’emploi. Vous souhaitez publier une offre d’emploi ou une mission : > Remplissez le formulaire de demande d’inscription annonceur.Ce service est ouvert aux ONG, fondations, organismes publics de coopération (local, national, régional) et aux organisations internationales. Il donne également accès à la publication d’appels d’offres sur le site de Coordination SUD. Coordination SUD ne saurait être tenue responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site.

Service Volontaire International - Les nouvelles du volontariat international - Chantiers internationaux et volontariat international pour jeunes Vous souhaitez découvrir l’envers du décor du festival belge Inc’Rock ? Nous recherchons activement des teamleaders ainsi que des volontaires du 29 avril au 6 mai pour la 10ème édition du festival belge Inc'Rock ! Vos tâches seront les suivantes : Gérer une équipe de bénévoles Monter les stands, les tables, etc. … Et bien sûr profiter du festival ! Vous souhaitez découvrir toute l’organisation interne d’un festival belge ? Rencontrez les volontaires du SVI au BIFFF ! Le Brussels International Fantastic Film Festival revient pour sa 32ème édition au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. Investissez-vous dans un projet court terme en Tunisie Notre partenaire en Tunisie vous propose de vous impliquer une semaine au mois d’août dans ses chantiers aux thématiques variées : environnementales, culturelles, de construction ou de rénovation. Ne tardez plus et découvrez-en plus sur cet onglet ! Etre stagiaire ou bénévole au sein du SVI ? Nous recherchons activement : Vos tâches seront les suivantes :

Volontariat international à New York, Trouver un Emploi Etats Unis Le travail de bénévole Si vous cherchez un job d'été ou une année sabbatique, le travail volontaire à l'étranger peut être la voie parfaite pour acquérir une expérience. Avec un projet de volontariat, vous obtiendrez une expérience personnelle et professionnelle qui pourra améliorer votre carrière. Mais une expérience à l'étranger vous permettra aussi d'apprendre une autre culture et d'encourager le développement personnel, la coopération, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Le travail d’un bénévole consiste à contribuer au bien-être de l’individu ou de la communauté, est habituellement coordonné par une organisation du secteur public sans but lucratif, et habituellement ne paye aucun salaire. Il y a de nombreuses organisations qui vous aideront à trouver la parfaite expérience. Qu'est ce qu'un travailleur volontaire ? C'est une personne qui, pour un temps de sa vie, se consacre exclusivemment et de facon désintéressée à un projet associatif d'intérêt général. Les ONG Pour en savoir plus

WWOOF.org Ecovolontariat en himalaya, au Népal C’est à Pokhara, troisième ville du Népal, située à 900 mètres d’altitude, que vous serez accueilli, briefé et intégré dans ce projet. Vous serez ensuite amené à Ghandruk, à 3 heures de Pokhara, où les volontaires sont hébergés ensemble dans une lodge familiale. Bien que culminant à plus de 7000 mètres au-dessus, vous apercevrez depuis Pokhara même les chaînes des Annapurna, du Dhaulagiri et du Manaslu. La région couverte par ce vaste projet s’étend sur plus de 7500 km2, abrite plus de 100 000 habitants (différents groupes ethniques et linguistiques), et héberge une grande biodiversité : 1233 espèces de fleurs, 102 espèces de mammifères (dont le léopard commun, le léopard-chat, le muntjac), 488 espèces d'oiseaux (dont le vautour), 40 espèces de reptiles et 23 espèces d'amphibiens. Des projets variés pour préserver l’écosystème des Annapurna zoom De nombreux et divers projets sont menés par notre organisation partenaire, et ce, dans différentes zones protégées de la région couverte.

Volontariat Népal, stages, missions de bénévolat Le Népal fait partie des pays les plus pauvres et les moins développés au monde. 42% de sa population vit sous le seuil de la pauvreté. Agriculture, tourisme, et aide internationale sont les trois sources de revenus permettant aux Népalais de survivre dans ce pays aux sols affaiblis par la déforestation et les climats extrêmes dus à l’altitude. Le Népal ne bénéficie que de 20% des revenus touristiques que ses paysages permettent, bon nombre de tour opérateurs étant étrangers. Aider le Népal, c’est y aller autrement qu’en simple touriste. Hébergement et accueil des volontaires-stagiaires au Népal Notre bureau se situe à Katmandou, la capitale mythique du pays. Logés en famille d’accueil ou dans une maison indépendante, les volontaires qui font leur mission à Katmandou se retrouvent fréquemment dans le quartier touristique de Thamel le vendredi soir pour échanger, parler de leur expérience, et planifier leur week-end de visites. Visiter le Népal avant, pendant ou après votre séjour

Mission humanitaire Népal, action humanitaire pour aider enfants handicapés physiques zoom Nos programmes d’aide humanitaire au Népal sont très variés et offrent l’opportunité de travailler dans beaucoup d’associations différentes de Kathmandou ou Chitwan : Le travail des volontaires suit les objectifs fixés par le plan d'action, se concentrant notamment sur l'amélioration du niveau d'anglais et de lecture, apporter un soutien moral et sensibiliser à l'hygiène. Ci-dessous vous trouverez la description de quelque unes de nos nombreuses organisations partenaires au Népal qui témoignent de la diversité de notre action humanitaire. Bénévolat dans des centres d'accueil au Népal Parmi les enfants qui vivent dans ces centres, beaucoup sont issus de familles défavorisées n'ayant pas les moyens de subvenir à leur éducation, ou encore de familles rurales qui veulent leur donnet une chance de pouvoir aller à l'école en ville. Beaucoup des maisons d'accueil avec lesquels nous travaillons disposent d’installations sportives comme des terrains de football ou de basket.

Related: