background preloader

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe
Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture. Les volontaires qui désirent se servir de ce réseau doivent s'inscrire. Pour entrer sur le site, cliquez l’un des réseaux ci-dessus. En quête d'inspiration ?

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). Lorsque vous préparez un tour du monde, il vous faut savoir que la durée de votre voyage est étroitement liée à un certain nombre de choses : le temps dont vous disposezle budget que vous pouvez allouer à ce voyageLes pays que vous souhaitez visiterVotre degré de curiosité Le temps disponible Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir prendre un an pour voyager. En France, il existe le fameux congé sabbatique qui autorise – sous certaines conditions – à prendre temporairement le large. Vous venez de finir vos études ? Ce temps sera aussi étroitement défini selon… Le budget …pays que vous souhaitez visiter

Emploi & mission Vous recherchez un emploi ou une mission dans la solidarité internationale : > Effectuez vos recherches ci-dessous à partir des critères proposés. > Recevez gratuitement toutes les nouvelles offres d’emplois correspondant à vos critères dans votre boîte mail. N.B.: la rubrique Agir avec les ONG peut vous guider dans votre démarche de recherche d’emploi. Vous souhaitez publier une offre d’emploi ou une mission : > Remplissez le formulaire de demande d’inscription annonceur.Ce service est ouvert aux ONG, fondations, organismes publics de coopération (local, national, régional) et aux organisations internationales. Il donne également accès à la publication d’appels d’offres sur le site de Coordination SUD. Coordination SUD ne saurait être tenue responsable du contenu des offres d’emploi diffusées sur son site.

Comment monter et préparer un projet de voyage en vélo au long cours : l’exemple d’Antony Le projet d’Antony ? Partir deux ans en VTT autour du monde ! Retour sur son projet, sa préparation, son budget et la recherche de sponsors ! Bonjour, pourrais-tu te présenter, ainsi que ton projet de Tour du monde? Bonjour Fabrice, bonjour à toutes et tous. Grandi à la campagne, citadin dans l’âme par ailleurs, passionné de sport en général, d’activités de plein air en particulier, je laisse de côté la compétition (football à haut niveau durant de nombreuses années au centre de formation de l’Olympique Lyonnais) au profit du loisir. Voyageur peu expérimenté, j’ai visité quelques pays en Europe, dans un cadre familial, scolaire ou sportif (Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Crête). Mon projet de base est ainsi centré sur la montagne et les Hommes qui l’habitent, autant en plaine que vers les sommets. Quel est ton trajet ? Le trajet de base, théorique bien entendu, est le suivant : cap au Sud pour une traversée de l’Afrique du Nord, puis vers le Proche et Moyen Orient.

JAVVA - Chantiers Internationaux - Belgique - Volontariat et Service Volontaire Européen Blog voyage, créez votre blog de voyage sur Enroutes.com, carnet de voyage Volontariat international à New York, Trouver un Emploi Etats Unis Le travail de bénévole Si vous cherchez un job d'été ou une année sabbatique, le travail volontaire à l'étranger peut être la voie parfaite pour acquérir une expérience. Avec un projet de volontariat, vous obtiendrez une expérience personnelle et professionnelle qui pourra améliorer votre carrière. Mais une expérience à l'étranger vous permettra aussi d'apprendre une autre culture et d'encourager le développement personnel, la coopération, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Le travail d’un bénévole consiste à contribuer au bien-être de l’individu ou de la communauté, est habituellement coordonné par une organisation du secteur public sans but lucratif, et habituellement ne paye aucun salaire. Il y a de nombreuses organisations qui vous aideront à trouver la parfaite expérience. Qu'est ce qu'un travailleur volontaire ? C'est une personne qui, pour un temps de sa vie, se consacre exclusivemment et de facon désintéressée à un projet associatif d'intérêt général. Les ONG Pour en savoir plus

Accueil | Openstreetmap.fr Service Volontaire International - Les nouvelles du volontariat international - Chantiers internationaux et volontariat international pour jeunes Vous souhaitez découvrir l’envers du décor du festival belge Inc’Rock ? Nous recherchons activement des teamleaders ainsi que des volontaires du 29 avril au 6 mai pour la 10ème édition du festival belge Inc'Rock ! Vos tâches seront les suivantes : Gérer une équipe de bénévoles Monter les stands, les tables, etc. … Et bien sûr profiter du festival ! Vous souhaitez découvrir toute l’organisation interne d’un festival belge ? Rencontrez les volontaires du SVI au BIFFF ! Le Brussels International Fantastic Film Festival revient pour sa 32ème édition au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. Investissez-vous dans un projet court terme en Tunisie Notre partenaire en Tunisie vous propose de vous impliquer une semaine au mois d’août dans ses chantiers aux thématiques variées : environnementales, culturelles, de construction ou de rénovation. Ne tardez plus et découvrez-en plus sur cet onglet ! Etre stagiaire ou bénévole au sein du SVI ? Nous recherchons activement : Vos tâches seront les suivantes :

Breizh Go : se déplacer en Bretagne Breizhgo Rechercher un itinéraire * Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque ou Plus de critères BreizhGo Actu ! Breizhgo sur votre site Internet Si vous souhaitez bénéficier de Breizhgo sur votre site Internet nous pouvons vous mettre à disposition, sous conditions, la marque blanche Breiz... Breizhgo sur votre mobile Retrouvez Breizhgo sur votre mobile : m.breizhgo.com ... Financé par l'union européenne Ecovolontariat en himalaya, au Népal C’est à Pokhara, troisième ville du Népal, située à 900 mètres d’altitude, que vous serez accueilli, briefé et intégré dans ce projet. Vous serez ensuite amené à Ghandruk, à 3 heures de Pokhara, où les volontaires sont hébergés ensemble dans une lodge familiale. Bien que culminant à plus de 7000 mètres au-dessus, vous apercevrez depuis Pokhara même les chaînes des Annapurna, du Dhaulagiri et du Manaslu. La région couverte par ce vaste projet s’étend sur plus de 7500 km2, abrite plus de 100 000 habitants (différents groupes ethniques et linguistiques), et héberge une grande biodiversité : 1233 espèces de fleurs, 102 espèces de mammifères (dont le léopard commun, le léopard-chat, le muntjac), 488 espèces d'oiseaux (dont le vautour), 40 espèces de reptiles et 23 espèces d'amphibiens. Des projets variés pour préserver l’écosystème des Annapurna zoom De nombreux et divers projets sont menés par notre organisation partenaire, et ce, dans différentes zones protégées de la région couverte.

Voyager Autrement - A propos de Tikipam Tikipam est une agence de voyages participative, proposant des voyages sur mesure, et fondée sur un réseau d’hôtes et de communautés dans les pays d’accueil, partageant leur environnement, leur culture, leurs activités. Ainsi, le voyageur vit un véritable échange avec les populations locales. Le caméléon symbolise l’adaptation du voyageur à l’environnement qui l’accueille. Le réseau Tikipam Le réseau Tikipam est constitué de communautés et d’hôtes individuels. Les communautés sont très diverses : Tribus et groupes ethniquesAssociations culturellesVillages de pêcheursCoopérativesCe qui les unit est l’intérêt communautaire plutôt qu’individuel : ils veulent partager leur culture ou leur activité, et souhaitent en retour un bénéfice pour la communauté dans son ensemble. Les hôtes individuels sont rétribués par un système de miles qui leur permet à leur tour de voyager. Ce que nous vous proposons Qui sommes nous ?

Related: