background preloader

Fédération des cégeps

Fédération des cégeps
Related:  Canada Education

Centre NAD Information scolaire et professionnelle - Collège de l'Assomption Ce service est principalement offert aux élèves du deuxième cycle. Une conseillère en information scolaire et professionnelle est disponible pour prodiguer des conseils et informer les élèves sur les caractéristiques des diverses professions ainsi que sur les exigences en matière d’études. Elle a recours à diverses stratégies visant à aider les élèves à s’orienter et à se motiver pour réussir leurs études : - Recours à l’approche orientante; - Rencontres d’orientation individuelles; - Organisation d’un colloque annuel d’orientation avec des invités de diverses professions; - ABC de l’entrevue, incluant une simulation d’entrevue; - Ressources du centre de documentation; - Rencontres de groupes-classes; - Stages d’un jour. Voici de la documentation pertinente sur les activités du service d’ISEP, ainsi que les nouveautés en information scolaire et professionnelle. Bulletin d’information Le Relais Mon jeune et son orientation scolaire

Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images - Cégep de Matane La réussite de nombreux étudiants a été soulignée lors du Gala des Réussites présenté le mercredi 24 avril au Cégep de Matane. Des bourses totalisant un montant de 22 600 $ ont été remises, dont 20 500 $ par la Fondation du Cégep de Matane, dans des catégories touchant tous les aspects de la réussite éducative aux plans académique, sportif, socioculturel et de l’implication communautaire. C’est lors de cet événement que l’on a procédé à la remise de la Médaille du Gouverneur général du Canada, des Médailles du Lieutenant-Gouverneur, de la Bourse Rodrigue-Tremblay, du Prix excellence de la langue française, de douze bourses d’excellence, de trois bourses Louis-David-Michaud et de huit Bourses technicien par excellence. La Médaille du Gouverneur général La Médaille du Gouverneur général reconnaît l'étudiant qui a su maintenir la meilleure moyenne générale cumulative pendant la durée de ses études collégiales.

Accueil - Les cégeps du Québec Collège Marsan SRAM Candidats avec études secondaires faites hors-Canada Procédures d’admission Selon votre statut au Canada (citoyen canadien, résident permanent, réfugié ou résident temporaire), vous devez faire demande en tant que candidat régulier en vous rendant au Si vous n’avez pas de statut au Canada, cliquez ici, car vous êtes un candidat international. Scolarité requise Pour étudier au Québec dans un des cégeps du SRAM, il faut détenir un niveau de scolarité équivalent au diplôme d'études secondaires du Québec (DES), c’est-à-dire avoir fait vos études secondaires (entre 11 et 13 années d’études en fonction du système scolaire de votre pays)Certaines conditions particulières peuvent s’appliquer en fonction du programme d’études ou du cégep de votre choix. Cours préalables Le cours inscrit à votre dossier porte-t-il le nom du préalable requis? Au Québec, la 4e secondaire correspond à la 10e année d’étude et la 5e secondaire correspond à la 11e année d’études. Documents à fournir

Attestation d'études collégiales Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les établissements d'enseignement collégial offrent à présent des programmes qui mènent à des diplômes d'études collégiales (DEC) suite à la réussite des études dans ces programmes, ainsi que des programmes qui mènent à des attestations d'études collégiales (AEC), suite à la réussite des études des programmes menant à ces attestations. Les DEC sont délivrés par le Ministère, alors que les AEC sont, le plus souvent, délivrées par les établissements offrant les programmes qui y sont liés. Un nouveau type de diplôme a été créé récemment : il s'agit des diplômes spécialisés d'études techniques (DSET), qui seront délivrés par le Ministère. Les AEC sont des programmes qui appartiennent à la formation continue, c'est-à-dire qu'ils se situent hors le cheminement ordinaire des études, du primaire à l'université. Les AEC sont habituellement conçues à partir d'un DEC de base. L'AEC est généralement donnée sur une période continue.

Gouvernement du Canada- Emploi-Avenir Québec Emploi-Avenir Québec est un produit d'information sur l'évolution des professions au Québec. Pour chacune des 520 professions inventoriées par la Classification nationale des professions (CNP), il contient : des statistiquesdes prévisions de croissance et de départs à la retraite la description des tâchesles titres professionnels les plus courantsles principales industries qui embauchent Pour plus de 250 professions, il contient en plus : une analyse détaillée des perspectives et des facteurs de croissanceune description sommaire de la formation exigéedes adresses et liens utilesdes remarques importantes qui résument la situation de l'offre et de demande de main-d'oeuvre Il s'adresse à toutes les personnes intéressées par l'évolution des professions au Québec : Scénario 2012-2016 par profession Recherche de professions par groupe de compétence Scénario 2012-2016 pour l'ensemble du marché du travail Ensemble des professions Date de modification :

Related: