background preloader

Le Marketing de la Folie

Technoscience Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La notion de technoscience vise à combler le fossé entre sciences et techniques compte tenu de la nécessité de penser les découvertes scientifiques et les inventions techniques dans un même contexte social afin de rendre compte de leurs interactions fortes. Le terme a été introduit dans les années 1970 par le philosophe belge Gilbert Hottois. Il est devenu d'usage courant dans les années 1990. Il a été utilisé par le philosophe allemand Hans Jonas[1]. Il est également utilisé par des auteurs américains comme Don Ihde, Hubert L. Bien que souvent présentées comme distinctes, l'histoire des sciences et l'histoire des techniques sont étroitement liées. Le philosophe Jean C. Référence[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Portail des sciences

Transhumanisme H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables. Le transhumanisme partage de nombreux éléments avec l'humanisme, y compris le respect de la raison et de la science, une volonté de progresser et une valorisation de l'existence humaine (ou transhumaine). Il en diffère cependant par la reconnaissance et l'anticipation des changements radicaux que pourraient entraîner les techniques émergentes[1]. Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ » (anciennement « >H »[3]) et est souvent employé comme synonyme d'« amélioration humaine ». Histoire[modifier | modifier le code] (en) Allen E.

Science économique... une mystification ! Science économique…une mystification ! Nous avons déjà oublié le désarroi des enseignants en économie supérieure, lorsque la crise immobilière et la crise des subprimes ont éclaté en 2007, 2008. « Tout l’édifice repose sur de la tromperie ! » « Livrée à elle-même, la finance dérive complètement ! Deux ans plus tard, nombre de nos économistes médiatiques ont réintégré les fondamentaux anglo-saxons, comme si rien ne s’était passé ! Quelques voix se sont élevées avec des objections, les « Economistes atterrés » ont publié un Manifeste, puis « Changer d’économie » Cependant les grandes gueules continuent de prêcher la soumission, l’autosacrifice. Ces scientifiques autoproclamés ne travaillent que sur l’économie « légale » (celle qui fait semblant) Or la majeure partie des transactions se fait dans le secret des paradis fiscaux et ne peut être étudiée. 2. Et nos doctes économistes prétendent élaborer un « savoir » incontestable en n’examinant que la phase émergée de ces circuits !!! 3. 4. 5.

Revenu de base | Download .Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». Le film est captivant, il fait réfléchir, il touche et met le doigt sur ce qui est raisonnable. Bande-annonce (7min): Start TrailerDRS2 Filmbesprechung (german): Start Radio Le téléchargement est gratuit mais le dvd peut être commandé ici: (participation aux frais CHF 28.-, frais d'envoi en Europe compris) zum eShop Voir « Le revenu de base » en ligne. Télécharger « Le revenu de base » sur votre ordinateur. Télécharger gratuitement VLC-Videoplayer:Mac OSX & Windows:Install VLC für MacLinux:choisir la version adéquateQuestions et aide:Get Help! Télécharger le film: Format: MP4 Taille du fichier: 750 MB Résolution : 720x480 pxRevenu de base MPG4 Start download Graver le revenu de base sur dvd Avec 4,3 GB (dvd normal, pour la maison) Comment procéder pour fabriquer un dvd: 1. 2. 3. Matériel pour dvd: DVD-Booklet: Start download DVD: Start download Revue de presse

La politique monétaire est-elle devenue inefficace ? Par Christophe Blot, Catherine Mathieu et Christine Rifflart Ce texte résume l’étude spéciale de la prévision d’octobre 2012. Depuis l’été 2007, les banques centrales des pays industrialisés sont intervenues de façon constante pour contrer les effets négatifs de la crise financière sur le fonctionnement du système bancaire et financier et pour faire redémarrer la croissance. Dans un premier temps, les taux directeurs ont été considérablement abaissés et maintenus ensuite à un niveau proche de 0[1]. Dans un deuxième temps, à partir du début de l’année 2009, les banques centrales ont mis en œuvre des mesures dites non conventionnelles. Depuis presque 4 ans, une abondante recherche se développe pour évaluer l’impact des politiques monétaires non conventionnelles[3]. Dans ces conditions, comment expliquer la faiblesse, voire l’absence, de la reprise ? [1] Il faut cependant rappeler l’exception de la BCE qui a augmenté prématurément son taux directeur par deux fois en 2011.

Autoroutes : la rente de Vinci sera-t-elle prolongée ? Depuis la privatisation du réseau en 2005, des milliards filent dans les poches de concessionnaires privés. Une manne qui enfle à rythme constant, mais dont ni l’Etat, qui en aurait bien besoin, ni les usagers ne profitent. C’est une exception française. Notre réseau autoroutier, le deuxième en Europe avec ses 9 000 km – derrière l’Allemagne qui en possède près de 13 000 –, rapporte des fortunes. A l’Association des sociétés françaises d’autoroutes et d’ouvrages à péage (Asfa), le discours est rodé. Il n’aura pas fallu longtemps aux citoyens automobilistes pour prendre la mesure de l’arnaque. L’opération est simple : elle consiste à diviser le chiffre d’affaires issu de la perception de l’ensemble des péages de tous les réseaux par le nombre total de kilomètres parcourus par les usagers. Multipliez par des dizaines de millions d’usagers chaque année, qui sillonnent des centaines de kilomètres : entendez-vous le joli bruit du tiroir-caisse ?

Related: