background preloader

Newsmap

Related:  DROIT

Newspaper Map We have indexed all newspapers and plotted their correct locations, in 39 countries. Might have missed some. And most newspapers in another 199 countries, a bunch of them not in their correct locations. "The immediate usefulness of Newspaper Map is readily apparent." "News of the World, One Click Away" Sam Grobart, New York Times "I think this mash-up of Google Maps & every online Newspaper in the World is very, very cool" Bill Gross, Founder of Idealab & UberMedia A boatload of more press here La curation avec Scoop.it et 100 invitations à gagner La curation, entendez par là l’organisation de la veille et le tri des informations en ligne, est annoncée comme l’enjeu de l’année 2011. Le service scoop.it, nouveau venu français, est une plateforme qui permet de s’adonner à la curation de manière simple et assez rapide. Vous pouvez créer des sujets sur lesquels effectuer votre veille, choisir vos sources ou vous laisser guider par les suggestions, partager rapidement votre contenu… La flexibilité de scoop.it et ses multiples fonctionnalités en font un outil vraiment pratique. Scoop.it est en bêta privée pour l’instant, mais nous avons 100 invitations à vous offrir, il suffit de cliquer sur ce lien ! Les plus rapides seront les premiers servis ! Voilà à quoi ressemble la page d’accueil de scoop.it, une fois inscrit : Vous avez accès entre autres à votre liste de sujets déjà créés et aux suggestions de contenus à inclure pour chacun d’entre eux. Une fois le sujet créé, vous aurez accès à la page de curation à proprement parler.

All Newspapers.com - newspapers from all countires Evolution du statut général des fonctionnaires en 2016 | Net-iris 2016 La loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires renforce le cadre juridique des agents publics. La situation des fonctionnaires n'est pas réglée par un contrat mais par 4 lois datant des années 1980. Afin d'assurer à tous les citoyens un service public en adéquation avec nos valeurs républicaines, le statut général des fonctionnaires se fonde sur un équilibre entre leurs droits et leurs obligations, définis par la loi du 13 juillet 1983 (1). Or, dans un contexte où le statut des fonctionnaires a été au coeur des débats, il est apparu nécessaire de consacrer les évolutions afin de redonner du sens au service public. Ainsi, un projet de loi a été présenté en Conseil des ministres le 17 juillet 2013 par la ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique Mme Marylise Lebranchu. Cette loi du 20 avril 2016 (2) apporte des modifications significatives. Les valeurs devant être respectées par les agents publics

LE CROWDSOURCING Le Crowdsourcing, est une pratique permettant aux sites internet d’utiliser la créativité, l’imagination des internautes afin de créer leur contenu et cela à moindre coût. Cette pratique touchent plusieurs domaines, comme les encyclopédies, ou encore le graphisme. Le crowdsourcing au sens strict vise donc les sites Internet qui mettent à contribution les Internautes, lesquels peuvent gagner quelques euros en contribuant à la création du contenu. Cette pratique est donc quelque peu différente des sites dits « citoyens ». Toutefois, le crowdsourcing désigne également des sites Internet dont la finalité n’est pas réellement d’être une banque de données (au sens large) mais bien un espace interactif entre Internautes, et donc sans rémunération. Certains peuvent se poser la question de l’intérêt à consacrer du temps à une activité non rémunérée, tandis que l’on peut se poser d’autres questions d’ordre juridique, et notamment celle de la propriété intellectuelle. Est-ce légal ?

Zemmour évoque "le grand remplacement" des Français par "les arabo-musulmans" "Polémique. Nom féminin. Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit". Un exercice particulièrement apprécié par Eric Zemmour. Vendredi dans les colonnes de sa chronique hebdomadaire pour Le Figaro magazine, le polémiste est revenu sur l'inauguration de la nouvelle "canopée" du forum des Halles. "Un peuple arabo-musulman substitué aux anciens habitants" Dissertant sur la laideur supposée du dispositif architectural voulu par la Mairie de Paris, Eric Zemmour en a profité pour reprendre l'un de ses thèmes favoris, l'exil du peuple de Paris, "chassé de la capitale avec les forts des Halles (...) remplacé par une population bigarrée de bobos pressés et de banlieusards plus nonchalants". Et de poursuivre sur une pente glissante: "Les Halles, c'est la synthèse vivante du consumérisme et du grand remplacement (...). Des propos déjà condamnés Les hordes de banlieusards supposément d'origine étrangère qui déferlent sur Paris et la France -une obsession Zemourienne.

Paradis fiscaux : le casse du sièclePremières Lignes partenaire de l’ICIJ, au cœur du scoop mondial #PanamaPapers CASH INVESTIGATION mardi sur France 2 à 20h55 Une enquête documentaire de Benoit Bringer et Edouard Perrin pour CASH INVESTIGATION Premières Lignes partenaire de l’ICIJ, au cœur du scoop mondial sur les paradis fiscaux sortie mondiale – embargo dimanche 3 avril 20H00 Une enquête de Benoît Bringer et Edouard Perrin, journalistes de Premières Lignes, partenaire en France du Consortium international des journalistes d’Investigation (ICIJ), en collaboration avec les plus grands médias internationaux dont la Süddeutsche Zeitung, Le Monde, la BBC, The Guardian… 109 médias de 76 pays, au total 376 journalistes ont enquêté ensemble pendant près d’un an dans la plus grande discrétion sur la plus grande fuite de documents de l’histoire. un numéro exceptionnel de CASH INVESTIGATION Paradis fiscaux : le casse du siècle Benoît Bringer et Edouard Perrin de Premières Lignes ont enquêté avec 376 journalistes du monde entier, dans la plus grande discrétion. Quel est le point commun entre Jérôme Cahuzac, Michel Platini et Patrick Drahi ?

Loi numérique : les principales mesures du texte final Sénateurs et députés sont parvenus à un compromis sur le texte de loi pour une République numérique en commission mixte paritaire. Après un long processus d'élaboration et de concertation, la loi pour une République numérique s'apprête bel et bien à être votée. Les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire sont parvenus à un compromis sur le texte et le vote final aura lieu le 20 juillet à l'Assemblée nationale et mi-septembre au Sénat. Sauf grosse surprise, le texte ne devrait plus changer. En voici les principales mesures : Open data La loi précise désormais quels documents les administrations sont tenues de communiquer (contre une première version plus floue du texte) et le format dans lequel les documents devront être diffusés : "dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé". Gouvernance Economie du savoir Protection des droits dans la société numérique La neutralité du Net est inscrite dans la loi. Et aussi :

Related: