background preloader

Television is a drug.

Television is a drug.

http://vimeo.com/10857606

Related:  manipulation techniquesMédias

Stratégies de Manipulation 1 La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.

Le Centre de formation des journalistes saisi par l'argent-roi, C’est une curiosité du journalisme : ses membres appartiennent à une profession dite « ouverte », qui n’exige aucun diplôme pour son exercice. Et, de fait, seuls 12 % des titulaires d’une carte de presse sortent d’un des neuf établissements agréés : les IUT de Bordeaux et de Tours, le Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ) de Strasbourg, l’Ecole de journalisme et de communication de Marseille (EJCM), l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, l’Ecole de journalisme de Toulouse et - à Paris - le Centre de formation des journalistes (CFJ), le Celsa et l’Institut pratique du journalisme. Cette faible proportion apparente masque un important clivage : d’un côté, une presse régionale et une presse spécialisée qui recrutent, massivement, parmi les non-diplômés. Toutes les écoles ne mènent pourtant pas à Rome. Fondé en 1946 par de jeunes résistants, dans le quartier des Halles, « le CFJ structure durablement le journalisme français ».

Jeu télévisé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un jeu télévisé est une émission de télévision où des candidats, personnes provenant du public ou célébrités, individuellement ou en équipe, subissent des épreuves, en vue de gagner un prix. Les premiers jeux télévisés ont été des jeux de culture générale, inspirés des jeux radiophoniques. Les jeux télévisés attirent un large public et sont généralement sponsorisés par des annonceurs. Depuis les années 1990, ils sont également financés par les appels téléphoniques surtaxés des téléspectateurs. La télé-réalité est une des évolutions récentes du jeu télévisé.

10 expériences psychologiques qui ont terriblement mal tourné… Pour mieux comprendre notre société, certains scientifiques ont voulu approfondir comportements sociaux et psychologiques en tentant des expériences. Seulement, certaines d’entre elles ont vraiment très mal tourné… DGS vous dévoile le résultat de ces recherches qui sont allées beaucoup trop loin ! 1. Culture : HBO, la loi des séries LES MAÎTRES DE LA CULTURE (5) - La chaîne payante américaine a révolutionné la fiction télé. Au point que certains de ses programmes, comme Les Soprano, Six Feet Under et Rome, servent de modèles aux cinéastes d'aujourd'hui. C'est la série dont toute l'Amérique branchée parle depuis le début de l'été.

Etudes - 6 sources d'inspirations pour 2011 Comment se sentiront les français en 2011, feront ils preuve d'un regain d’optimisme ou d'un enfermement dans une crise plus profonde ? Selon une étude "Retrospective et projection 2011" réalisée par l'agence Reload Vivaki, les Français sont partagés. L'agence met en avant 6 sources d’inspiration pour 2011. En effet, l'étude révèle notamment que 27% d'entre eux n’ont pu tolérer l’implication de l’État dans l’affaire Bettencourt (27%), les bonus reversés aux salariés des banques (10,6%). Déçus également par l’humiliation publique de l’équipe de France de football sur la scène internationale, renforcée par le scandale des primes réclamées par les joueurs a terriblement marqué les esprits (27.8%). L'étude Reload Vivaki indique que la première source d'inspiration est le plaisir déculpabilisé : le plaisir se réinvente.

Télé poubelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La télé poubelle (de l'anglais « Trash TV ») est un terme péjoratif et familier désignant l'ensemble des programmes jugés comme ayant une valeur culturelle moindre ou nulle par rapport à l'ensemble des émissions télévisuelles proposées, et dont l'objectif essentiel est de faire de l'audimat à tout prix en jouant du parfum de scandale ou en proposant des sujets racoleurs, spectaculaires et sensationnels, à base d'instincts primitifs, de réactions archaïques et de vulgarité profuse. La télé poubelle est une télévision sans ambition pédagogique ou artistique, essentiellement destinée à attirer le téléspectateur sur le contenu de flashs publicitaires. Sur le plan marketing, son cœur de cible est la ménagère de moins de 50 ans[1].

Quand la musique nous manipule La musique peut-elle nous manipuler et influencer notre comportement de consommateur ? Une question abordée dans "Le cerveau mélomane" paru chez Belin. Plusieurs scientifiques font le point sur les différentes façons dont la musique peut agir sur notre cerveau. Parmi eux Nicolas Gueguen, enseignant-chercheur en psychologie sociale, explique pourquoi nous devrions davantage nous méfier de la musique qui est diffusée lorsque nous entrons dans un magasin ou dans un restaurant. Cette musique pourrait avoir une influence non négligeable sur ce que nous consommons et donc sur le montant de la facture à l'arrivée.

J'étais au "Grand Journal" de Canal Plus : mon t-shirt Palestine, trop gênant Nadir Dendoune au Grand Journal de Canal Plus le 24 septembre 2012 (Capture Le Plus) C’est l’histoire d’une chaîne subversive. Tellement subversive qu’elle fut la première à avoir diffusé des films pornos. Une chaîne, briseuse de tabous, où tout est permis, où les animateurs débarquent sur les plateaux télé en jeans et en t-shirts, parfois même en tongs. Une chaîne qui invite à peu près tout le monde.

Utiliser la magie dans sa stratégie marketing - Le blogue d'une agence Web Montréal Aujourd'hui plus que jamais, il faut impérativement être créatif et original pour capter l'attention de son auditoire et pouvoir ainsi se démarquer de la concurrence. The Magic Brainwsaher est un collectif qui a su trouver la petite idée originale pour se démarquer. Et celle-ci consiste à insérer des tours de magie dans leurs campagnes de communication! Une petite idée simple mais efficace! Cela permet de capter l'attention de son public cible grâce au tour de magie, ce qui vous permettra ainsi de passer votre message subtilement. Un exemple vaut mieux que les explications alors voici une petite vidéo pour illustrer leur concept!

Téléréalité et aliénation La société est malade. On nous sert quotidiennement des inepties sur les chaînes télévisuelles afin de combler le néant de nos vies et nous faire oublier la fin des temps qui sonne à notre porte. La diminution des bénéfices des grands réseaux câblés pousse ces derniers à inventer n’importe quelle programmation au contenu superficiel et voyeuriste abrutissant le plus grand nombre et déviant l’attention de la population des véritables enjeux de notre civilisation. Des journalistes sensibilisés par des commandos Durant une semaine, le centre national d'entrainement commando (CNEC) a accueilli une trentaine de stagiaires issus de la presse télé, radio et écrite. L’objectif du stage : sensibiliser les journalistes aux dangers rencontrés lors des reportages réalisés en zones de conflits armés et leur apprendre à bien réagir. Les ateliers proposés obligent les stagiaires à repousser leurs limites et à gérer leur stress. Ils ont ainsi pris part à de nombreux exercices d’initiation tels que : descente en rappel d’un mur, marche topographique, passage de « check point » ou parcours en zone urbaine en étant « embedded », c'est-à-dire intégré au sein d’une section. Depuis 1993, deux sessions annuelles d’une vingtaine de personnes sont ouvertes par la direction de la communication du ministère de la défense (DICoD), en novembre et février.

Téléréalité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Real TV. La téléréalité ou télé-réalité (en anglais : reality TV) est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités. Les émissions de téléréalité empruntent souvent à d'autres genres télévisuels tels que le documentaire, le jeu, la variété ou la fiction. Historique[modifier | modifier le code] C'est en 1971 aux États-Unis que l'émission An American Family diffusée sur PBS s'introduit pour la première fois dans la vie privée des spectateurs pour relater en douze épisodes le divorce d'une famille californienne.

Related:  Petit Bordel // Animation, Vidéo & CoadargilVidéos