background preloader

3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest

3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest
A l’heure où Pinterest génère plus de dépenses que sur facebook (selon une étude de boticca.com, du 15 mars au 15 avril 2012), il est intéressant de se pencher sur les outils qui permettent d’analyser l’influence de son compte Pinterest. Présentation rapide et décryptage de chacun d’entre eux Je vous propose de nous arrêter sur 3 outils parmi tant d’autres : Pinpuff, Pinreach et Pinerly. Pinpuff vous permet de déterminer la valeur monétaire de vos pins et le trafic que ces derniers génèrent. La moyenne étant de 32, un score de 50 sera un bon résultat. L’outil passe également en revue 20 de vos « boards » : nombre de « followers », de « pins », de « repin » et de « likes ». A la différence, PinReach, lui, vous propose une analyse par « board ». Pinerly est différent puisqu’il faut s’inscrire à la « waiting list » pour pouvoir jouir de tous les services qu’il propose. Les avez-vous testés ? Qu’en pensez-vous ?

Des statistiques pour votre compte Pinterest Pinterest, le réseau social des images, ne possède pas d’outil statistique dédié, comme cela peut être le cas pour Facebook par exemple. Même si, à l’origine, le service n’est pas vraiment axé sur une utilisation en entreprise, des marques se sont appropriées l’outil, dans le secteur de la mode notamment. Il est donc logique pour certains d’avoir besoin de statistiques pour mesure l’efficacité de leur compte, connaître la progression du nombre d’abonnés etc. Pinauthority est un service qui vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de chiffres sur Pinterest. Pour un compte Pinterest donné, Pinauthority permet de visualiser l’évolution du nombre d’abonnés, d’abonnements (pour savoir si la personne se livre aux abonnements puis désabonnements massifs dans l’espoir de voir gonfler son compteur), de « boards » créés, d’images épinglées, de « likes » et de « repins ».

64 Astuces et Tactiques Marketing Pour Pinterest [Infographie] Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ou l’un de mes boards ! Merci. Si vous ne savez pas encore ce qu’est Pinterest, il s’agit du dernier service social qui a récemment bouleversé le microcosme des médias sociaux. Si vous êtes tenté par Pinterest, cela tombe bien car Socialmediaonlineclasses.com a édité une infographie qui regroupe 64 astuces et tactiques marketing concernant les éléments suivants : le profil.les pins.les boards.les images.le copyright.les concours.la recherche. Cette liste est non exhaustive. Source : Jeffbullas.com & Socialmediaonlineclasses.com Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Tags: infographie, pinterest Catégorie: Social Media

PINPUFF - Your Influence Score on Pinterest Réussir la promotion de son site de e-commerce sur Pinterest Tous les réseaux sociaux possèdent leurs particularités. Pour ce qui est de Pinterest, il se distingue par l’éventail des fonctionnalités qu’il met à la disposition de ses utilisateurs pour valoriser l’aspect visuel d’un contenu à afficher. Or, un commerçant qui détient une boutique en ligne a tout intérêt à mettre en valeur les produits et services qu’il propose en les présentant de façon à retenir l’attention d’un acheteur potentiel. Pinterest pour échanger avec les amis, mais pas que… Le but premier des réseaux sociaux est de contribuer à créer des liens entre les membres ou de développer ceux déjà existants. Pinterest, le magazine contemporain L’objectif d’un e-commerçant est évidemment d’accroître sa visibilité sur le web pour convertir des clients potentiels en clients réels afin de développer son chiffre d’affaires. La promotion de son site de e-commerce sur Pinterest

Comment créer la photo la plus épinglée de Pinterest La salade de concombre de Tante Peggy, la photo idéale du réseau Pinterest. (Pauladeen.com) Au cours de l'année 2012, Curalate, une start-up américaine qui aide les entreprises à optimiser leur image, a compilé des millions d'images en provenance du site Pinterest, amassant ainsi une base de données permettant de définir "l'image idéale", c'est-à dire celle qui sera le plus partagée sur ce réseau social. Selon le site Wired, l'image idéale est une photo extraite de l'émission culinaire présentée par Paula Deen, représentant une salade de concombre, oignon et tomate. A partir de sa base de données, Curulate a donc mis à jour cinq critères qui permettent de définir l'image la plus populaire du réseau. 1. 2. 3. 4. 5. L'outil mis au point par la société américaine pourrait trouver une application directe en matière de communication des entreprises. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Peugeot et Kotex : les premières campagnes marketing sur Pinterest Pinterest est LA nouvelle plateforme du moment. Intutile de revenir sur les chiffres, les diverses infographies qui circulent en disent assez long. Sachez seulement que Pinterest est le deuxième site de social média à amener du trafic derrière facebook (le troisème si l’on prend en compte stubmle upon) et qu’en moyenne les utilisateurs restent 6 heures par mois sur le site… Depuis de nombreuses marques ont ajouté Pinterest dans leur mix marketing pour accroître leur visibilité. Mais certaines comme Peugeot et ici Kotex ont élaboré une campagne uniquement sur ce site. La campagne “Womens Inspiration Day by KOTEX” s’appuie sur les “boards” de 50 femmes israéliennes et ce qui les inspire. Plus ludique, Peugeot Panama a créé un puzzle où il s’agissait de reconstituer plusieurs modèles de voitures en trouvant les pièces manquantes réparties sur plusieurs tableaux, sur le site web de Peugeot ou encore la page Facebook. Et vous, avez-vous vu d’autres campagnes intéressantes sur Pinterest ?

Pinterest lance sa version française ! Le réseau social Pinterest est extrêmement populaire aux Etats-Unis, mais l'est nettement moins en France, mais cette donne a changé hier, puisque ce dernier a lancé sa version française. Une excellente manière pour Pinterest, de se rapprocher de nos marques "bleu blanc rouge". Le réseau social Pinterest peut se rapprocher de nos marques en France L'une des volontés affichées par le réseau social Pinterest, s'est de mieux pénétrer le marché en ciblant des pays comme la France, pour toucher les marques. Une ambition non dissimulée puisque Matt Crystal, responsable de l'internationalisation de Pinterest a déclaré à la presse : «On veut créer une communauté typiquement française ». L'interface a été entièrement francisée et le contenu est très français ! Le réseau social axe sa stratégie marketing sur les marques que les utilisateurs peuvent partager entre eux, mais cette nouvelle étape économique pour Pinterest n'est pas sa priorité absolue. Voir aussi : A découvrir également :

Le Guide Pour Bien Débuter Sur Pinterest Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ! Merci. Pinterest est un tableau d’affichage virtuel qui vous permet d’organiser et de partager des informations que vous avez trouvées principalement sur Internet. Les utilisateurs Pinterest peuvent : « Aimer » vos « pins », comme sur Facebook.Épingler à leur tour un ou plusieurs de vos pins dans leurs « boards ».Commenter vos « pins ».Partager vos « pins » sur Facebook et Twitter ou bien par e-mail.Ajouter vos « pins » sur leur site internet. Vous avez la possibilité de suivre d’autres utilisateurs et vice versa. soit via le bouton « Follow all ». 1. Pinterest fonctionne pour l’instant seulement sur invitation. Si aucun de vos contacts n’est membre de Pinterest, demandez directement une invitation auprès de Pinterest en cliquant sur le bouton « Request an invite » situé sur la page d’accueil. Enfin, sélectionnez « Add Pinterest to Facebook Timeline »si vous voulez ajouter Pinterest à votre journal Facebook. 2. 1. 3.

Apprendre à utiliser Pinterest : 2 présentations Comment apprendre à utiliser Pinterest, ce réseau social en vogue ? Pinterest permet d’afficher ses favoris « pins » (épingles/punaises), c’est-à-dire des médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description). Une imagette est alors créée sur le tableau individuel principal de l’utilisateur (sorte de catalogue). En complément, on pourra lire le guide Pinterest en vidéo, le dossier Pinterest pour les débutants, 9 présentations de Pinterest et le blog thématique Tout sur Pinterest. Pinterest : Enjeux et intérêts pour les marques Réalisée en 2012 par l’agence Dagobert, cette présentation de 69 diapositives définit le réseau social Pinterest en termes d’utilité, puis propose une découverte des fonctionnalités du réseau social (pin, tableau de bord, bouton pin it, téléchargement de médias, partage, bouton de suivi, contribution, mention, hashtag…). Pinterest : Une opportunité pour les marques ? Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

"Les marques devraient utiliser Pinterest comme un utilisateur lambda" A 19 ans, Sahil Lavingia a déjà développé et designé Pinterest, réalisé l'application iPhone de TurnTable, et lancé son propre projet : Gumroad, un service de paiement via URL. Rencontre avec un petit génie de l'Internet US : son parcours, son projet, sa vision. JDN. Comment a démarré votre aventure au sein de Pinterest ? Sahil Lavingia. Quel est le business model de Pinterest ? Comme pour beaucoup de services "consumer oriented", le business model s'appuiera sur la publicité. Comment une marque peut-elle, ou doit-elle, utiliser Pinterest ? Je pense que les marques qui utilisent Pinterest le plus efficacement sont celles qui l'utilisent comme un utilisateur lambda le ferait. La question de la violation du droit d'auteur qui se pose avec Pinterest, notamment sur les images, vous inquiète-t-elle ? Je pense que le respect des droits d'auteur est un problème auquel beaucoup de sociétés sont confrontées aujourd'hui. Pourtant, le principe même de Pinterest repose sur la dépose d'images...

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ? On entend parler que de ce service depuis quelques semaines… Pinterest existe pourtant depuis bientôt deux ans; d’abord accessible en bêta privée en mai 2010, vous pouvez désormais rejoindre la bêta publique. L’engouement autour du service est très fort, beaucoup de personnes et entreprises s’y inscrivent. Concrètement, il s’agit d’un tableau de bord sur lequel vous pouvez rassembler des médias (photos, vidéos, cadeaux, articles…) autour d’un sujet. Une fois le média ajouté, chaque utilisateur peut l’aimer, le commenter, ou l’épingler à son tour. Des nouveaux services se créent régulièrement dans le monde des réseaux sociaux. Au niveau des marques, beaucoup s’y sont lancées.

L'instant d'Instagram Des tchats, des paysages brumeux, des lieux, des portraits, des fragments de corps, des citations, des publicités, des tentatives de compositions graphiques. Instagram fragmente la banalité quotidienne en clichés arty. Filtres de saturation, de solarisation, flou digne de la lomographie ou des Instamatic et autres Polaroïd, le réel passé au filtre sublime, l’instant aux couleurs Kodachrome. Instagram repose bien sur l’instant, et c’est sans doute, avec le côté artistique, cette instantanéité qui façonne le succès de l’application. À l’opposé de la lente révélation si chère à Roland Barthes dans son essai sur la photo argentique, la chambre claire, Instagram propose un cliché instantané partagé en temps réel via un blog (Tumblr, pensé pour être ultra simple à utiliser, doit beaucoup à Instagram et inversement), Facebook, Twitter et autre Pinterest, et ce avec une adamantine simplicité. Ce que propose Instagram, c’est une actualisation photographique de son statut.

Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Tendance et simple, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Simple et tendance, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. On ne compte plus le nombre de réseaux sociaux qui fleurissent sur la toile. En regardant cette étude de Shareaholic, on peut constater que Pinterest était, en janvier 2012, la 5ème source de trafic (très) loin derrière Facebook, aux talons de StumbleUpon et Twitter. Alors, scandale ou bonne idée ? (sources : 1, 2)

Related: