background preloader

La liste ultime des services web pour travailler en ligne

La liste ultime des services web pour travailler en ligne

[Infographie] L’état du SPAM en 2012 | Websourcing.fr | Marketing Internet News Twitter : 24 raccourcis clavier qui vont vous simplifier la vie [Astuce du jour] Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ? C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo Le profil-type des utilisateurs français des réseaux sociaux en 2016 Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux ? 12 statistiques Instagram qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats Vous n’êtes pas tout à fait satisfaits des résultats obtenus par votre compte d’entreprise sur Instagram… et vous cherchez des… Lire la suite [...] Médias sociaux : les 10 chiffres de l’été 2016 qui vont vous étonner (diaporama) Les informations estivales réservent parfois quelques surprises ! Et les deux réseaux sociaux préférés des marketeurs B2B sont… Sans (grande) surprise, Twitter et LinkedIn ! Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ?

PortableApps.com - Portable software for USB, portable and cloud drives Infographie : le trafic internet en 2015 | Marketing Internet News Réseau Social d'Entreprise : besoin ou usage ? Dans son dernier billet, Pierre rebondit (encore !) sur le mien d’hier midi, à propos des Réseaux Sociaux en Entreprise. Il estime que cela ne sert à rien. Il en rajoute une couche : « En revanche, il n’y a pas besoin de RSE car on n’est pas au boulot pour se faire des amis ou des linckers ou des followers. » Il a évidemment raison. « On est au boulot pour produire ce pour quoi on est payé. » Evidemment ! Dans ma boite, les ingénieurs utilisent une espèce de petit Twitter où ils indiquent les manipulations qu’ils prévoient sur les différents serveurs de test ce qui permet à tout le monde de connaître les « niveaux techniques » et surtout les plages d’indisponibilité. En fait, tout dépend ce qu’on appelle un Réseau Social. Le Réseau Social n’est pas que la possibilité de se faire des potes et partager des trucs inutiles (ou pas), c’est aussi un truc qui peut avoir une utilité concrète. Ou est la frontière entre le service de l’Intranet et le Réseau Social ? Et il a parfaitement raison.

sélection logiciel en ligne | Le Courrier Industriel De nombreux particuliers, voire des petites entreprises sont tentés de pirater certains logiciels pour des besoins ponctuels. Pour beaucoup d’entreprises, il s’agit tout simplement de négligence car les ordinateurs mis à disposition de leurs collaborateurs ne sont pas verrouillés par un administrateur et ils se permettent volontairement ou pas de télécharger des logiciels sans se préoccuper des licences. Il faut rajouter à cela le risque d’être contaminé par des virus ou des adwares. Pire encore, les documents qui sont transmis aux clients avec la mention d’un logiciel gratuit du type « imprimer par MonPDF gratuit ». Tout cela est d’autant plus navrant qu’il existe sur le web un nombre incroyable de qui permettent d’assurer la quasi totalité des besoins. Je vous propose une petite sélection des meilleurs outils gratuits (ou presque gratuits). Commençons par la bureautique qui reste le premier usage des ordinateurs dans les entreprises. Des outils bureautique en ligne Un moment de détente !

Améliorer Votre Taux de Conversion | Marketing Internet News 5 plateformes Open Source pour créer son propre réseau social Que ça soit pour un usage privé, en entreprise ou pour des groupes plus restreints, l’offre Open Source pour les réseaux sociaux disponible aujourd’hui peut constituer dans certains cas une alternative viable. Avec les fonctionnalités de partage, de création de profils personnalisés, d’échange de contenus et de documents, il est possible de se construire son propre réseau social. Voici une sélection de plateformes des plus en vogue et des plus stables actuellement. Diaspora a connu son coup de projecteur il y a quelques mois sans pour autant réussir à fédérer les internautes, donc je ne m’attarderais pas dessus. BuddyPress Petit frère de WordPress, vous pouvez héberger votre propre réseau en ligne, en profitant de l’ergonomie et de la facilité d’usage reconnue de WordPress. Dolphin LiveStreet CMS Offre multinlingue proposant au-delà de la création du réseau social, la gestion de plusieurs blogs individuels ou collectifs. Oxwall Elgg

13 logiciels en ligne pour faire des diagrammes gratuitement Nous sommes toujours amené à faire des diagrammes de temps en temps pour le travail, les études, personnellement et pour bloguer. Évidemment tout le monde n’a pas la chance d’avoir Visio de microsoft sur son desktop (ou autre logiciel payant) et plutôt que d’attendre l’autorisation du chef pour installer un tel logiciel, on peut se tourner vers des solutions en ligne qui sont de plus en plus nombreuses (en espérant que le firewall ne vous bloque pas). Voilà donc une liste de sites à tester. Une fois la prise en main totalement maîtrisée sur un de ces sites et pour un usage moins ponctuel, il sera peut-être nécessaire de prendre un abonnement premium. Cela dit, pour payer il faudra vraiment être convaincu et donc avoir testé de fond en comble toutes les options offertes dans la version gratuite. D’une manière générale tous ses sites sont excellents et ils s’améliorent d’année en année. Cet article est mis à jour régulièrement Nous continuons dans la qualité avec ce site.

Google Analytics : Deux Nouveautés pour Améliorer l'Ergonomie des Sites Web | Marketing Internet News [Infographie] Le tableau de bord des réseaux sociaux Vous évoluez comme un poisson dans l’eau entre Facebook, Twitter, Spotify ou encore Pinterest. Mais pensez-vous tout savoir sur eux ? Le monde des médias sociaux peut, en effet, parfois se révéler complexe et multiple. Faites le Buzz sur internet - Comment augmenter sa visibilité sur internet | Marketing Internet News

Related: