background preloader

Crowdreel

Crowdreel

http://crowdreel.com/

40 applications Twitter pour tous les usages Lors des chapitres précédents, je vous ai détaillé les cinq usages professionnels majeurs de Twitter. Veille, marketing, réseautage, recrutement et sourcing. Voici les 40 outils les plus performants qui les accompagnent, excepté le recrutement qui ne nécessite pas d’application particulière. 1/ Personnaliser son fond d’écran Twitter bit.ly le raccourcisseur d'url 70 outils indispensables pour Twitter Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cet article n’est que la première partie d’une série consacrée aux “outils du web”, une suite d’articles destinée à rendre votre web plus “agréable” !

culturevisuelle Le service TinEye de la société canadienne Idée était depuis 2008 le seul outil gratuit permettant d’effectuer des recherches inversées d’images. La nouvelle fonctionnalité Search by Image [SbI dans la suite de ce billet] proposée récemment par Google Images porte désormais ce type de recherche à une échelle bien plus vaste. Cette nouveauté a d’ailleurs été accueillie sportivement mais avec un peu d’inquiétude par TinEye. La base de TinEye référence des images ajoutées par un robot crawlant le Web.

Un moteur de recherche d'évènements géolocalisés, Wherevent Wherevent est un service Web pour trouver des évènements qui vont avoir lieu près de chez vous, que vous habitiez au fin fond du Gers ou à Londres. Il permet de découvrir les évènements à venir dans votre région ou votre ville, de consulter les détails de la manifestation et de voir les profil Facebook des personnes qui vont très certainement y participer. Il s’agit d’un véritable moteur de recherche d’évènements pour trouver et participer à des rencontres, ateliers, soirées, manifestations, expositions, festivals, concerts… qui sont géolocalisés et décrits. L’utilisation du service est volontairement simple et dépouillée. Les évènements sont entrés par les utilisateurs des réseaux sociaux, principalement Facebook, pour être rassemblés et affichés sur Wherevent qui va en proposer une vision locale. Wherevent repère votre pays de provenance puis vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les filtres par date ou par ville, département et région.

Moteur de recherche de visages Il existe de multiples moyens de rechercher des images sur le Net. Le moteur de recherche IFace Search est un peu particulier car il ne propose que des images de visages. La présentation du site est très soignée. On peut rechercher des images en basse et haute résolution et les résultats sont affichés de façon classique (page par page), sous forme d’un flux d’images (utiliser la molette de la souris pour les faire défiler) ou sous forme de Polaroid que l’on peut déplacer sur la page. L’interface du site est disponible en Français ce qui ne gâche rien. A découvrir.

Comment annuler des abonnements sur twitter Comme la plupart des nouveaux utilisateurs twitter, au début, j’ai commencé à suivre des tonnes des personnes sans même savoir s’il était important de les suivre où non. Mon intelligence limitée, ne me permet pas d’avoir plus de 100 amis sur les réseaux sociaux, alors j’ai entrepris une grande purge de mes abonnements twitter en me posant les questions suivantes Qui c’est celui là? En effet, j’ai fait une petite passe de mes 800 comptes twitter ce matin, et j’avoue que je n’en connais pas la moitié! Donc une bonne partie est passé à la trappeCeux que je ne connais pas et qui ne me follow pas, pourquoi je les suivrais?

Construisez votre moteur de recherche collaboratif avec Swicki Swicki est un moteur de recherche collaboratif : pour une requête donnée, la communauté d’utilisateurs peut voter afin de faire remonter certains résultats ou encore ajouter des commentaires. Au-delà de ces fonctionnalités, Swicki permet aussi de créer son propre moteur de recherche, de l’intégrer à une page web, et donc de faire participer une communauté particulière. Voyons comment… Si avec Google CSE vous pouvez créer votre propre moteur de recherche social, avec Swicki vous pouvez vous tourner vers le collaboratif. L’outil se révèle en effet intéressant pour, pourquoi pas, une utilisation en interne à votre en entreprise, ou dans une communauté bien identifiée et traitant d’un sujet particulier (veilleurs, chercheurs, ingénieurs, etc.). De manière générale, et sans avoir à créer votre moteur, Swicki se présente de la manière suivante :

Comment filtrer un compte Twitter par mots-clés Petit truc et astuce très simple cette semaine et qui répond (indirectement) à cette question posée parfois sur Twitter : « je te suis, alors pourquoi tu ne me follow pas ? » La réponse (tout du moins la mienne) : « parce que je te filtre » Voyons comment, avec un outil aux possibilités quasi-illimitées : Yahoo Pipes.

Zutopi. Un moteur de recherche engagé Posted on Nov 30, 2011 in Recherche , Web2 | 0 comments Voila une bonne idée, je dirais même plus une idée qu’elle est bonne. pas tout à fait comme les autres. Les 40 meilleures applications Twitter Depuis ses débuts, Twitter attire les créateurs d’applications. Elles sont là pour combler les petits défauts du célèbre service de microblogging. Mais il y en a tellement que c’est dur de faire le tri.

Fileshut. Moteur de recherche sur les sites de partage est un puissant sur les principaux sites de stockage et de partage. Une arme redoutable pour vous permettre de trouver un fichier enfui dans ces gigantesques plateformes de stockage que sont des sites comme vous offre une fenêtre unique pour rechercher votre bonheur, vidéo,musique ou fichier. Plusieurs moteurs de recherche proposent ce type de service, FilesHut est Lorsque vous lancez une recherche sur FilesHut, le service parcourt ! Knoema. Moteur de recherche d’infographies Knoema est un outil unique pour trouver des representations graphiques, de données brutes, des cartes et des datas sur une foule de sujets. Une sorte d’encyclopédie enrichie par ses usagers qui fait la part belle au data, nouvelle tendance forte de l’information sur le Web. Knoema fonctionne à la manière d’un moteur de recherche. Vous pouvez parcourir les données présentes soit par catégories, soit par mots clés, soit en faisant une recherche par mots. Vous pouvez ensuite affiner les résultats par pays, par période. Tous les representations graphiques dans Knoema sont téléchargeables.

Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Pour ceux qui ont un peu de temps cette semaine et qui veulent jouer avec leur RaspberryPi, allez faire un tour sur Instructables. Ils ont mis en ligne un tuto complet à destination des débutants, qui vous expliquera comment monter un petit serveur Owncloud sur Raspberry pour le transformer en serveur "Dropbox-like" maison à planquer dans un tiroir ou derrière la TV. Rien de sorcier pour quelqu'un qui connait déjà Linux mais toujours rigolo à faire pour s'amuser.

Related: